benjaminlandier a écrit : oui ben quand mème ,tu peux pas frimer avec des résultats comme ça non plus...............
C'est pas un frimeur de toute manière...
Parce que toi tu comptes "frimer" dans 15 jours ??
Tu vas pouvoir draguer des bimbos dans les boîtes sur Nice dimanche soir en leur balançant : "Hey les filles, j'me suis qualifié pour Hawaï !!"
Bon je ne sais pas quelle heure, il est en France.
Je rentre de l'Eagleman. Et bien je peux vous dire que c'est une superbe course. Une natation dans Choptank river en aller retour rendue extrêmement difficile par la houle, je n'ai jamais connu ça
Pour le vélo, nous passons dans un refuge naturel pour les aigles avec au total 93 km avec cette année un terrible vent 3/4 face.
La course à pied se compose d'un aller retour au bord de la mer 21 km avec en prime les 10 premiers km face au vent. . Finalement le seul endroit favorable c'est le retour.
Récit de ma course :
Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est '' 8 minutes'' vous comprendrez pourquoi.
Le départ natation se déroule bien, le départ par vague nous permet de ne pas trop prendre de coups. Mais la houle rend l'épreuve difficile, le retour face au vent est pénible, mais à priori je suis dans le tempo. A l'arrivée on m'annonce 15ème de mon Age Group.
Je me dis que pour Hawaï c'est mort par contre pour la Floride tout reste jouable.
Aprés un départ assez rapide en vélo, j'arrive au premier ravitaillement vers le 30ème km. Et là c'est le DRAME, je prend une bouteille d'eau que je jete 100m aprés l'aire de ravitaillement et là un arbitre vient à ma hauteur et me signifie que j'écope de 8 MINUTES de pénalité. tous mes rêves s'écroulent.
Je dois m'arrêter dans une tente au 66 km pendant 8'. Ce que je fais naturellement. En fait au USA nous n'avons pas le droit de jeter les ravitaillements au bord de la route.
Aprés 8' d'attente, je repars sur un bon rthyme mais le coeur n'y est plus.
Et au 80 km je me ressaisis et me dit on ne sais jamais.
Arrivé à l'aire de transition, je pars assez vite pour essayer de faire un truc, le rythme est bon, pas le chrono vu le vent mais je double plein de monde donc je me dis ''IT'S OK''
Je finis assez bien malgré les conditions de courses trés difficiles.
L'attente des résultats est interminable, finilement on m'annonce que je suis 11ème dans ma catégorie. Je trouve ça trés bien malgré les 8' minutes de pénalité qui m'auraient permit de finir à la 4ème place. Puffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Malgré tout je suis super content de cette expérience. Vraiment à refaire.
Place ensuite aux récompenses, tout est fait pour les Triathlètes, standing ovation pour les premiers et en particulier pour Madame Natacha Badman, quelle femme, est incroyablement gentille et trés abordable.
Arrive le Roll Down pour Hawaï, et la stupeur le premier ne prend pas le slot ni le 3ème ni le 4ème c'est donc le 5ème qui hérite du 2ème slot. Faite le calcul par rapport à ma pénalité. rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Par contre ils prennent tous les slots pour la Floride sauf 2 personnes, ce qui veut dire que le slot est POUR MOI, WOUAAAAAAAAAAAAAAAA
Je vais en vacances en Floride au mois de Novembre et aussi pour disputer un petit triathlon ''Final Ironman 70.3''
Je dirais que finalement tout se termine bien.
ps: pour une certaine personne : Prépare ton maillot de Bain et ton appareil photo.
MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENT CELA M'A TRES TOUCHE.
BEN"
Bon bah un forumer de plus de qualifié pour la finale 70.3 !!