Triathlon avec vélo basique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Triathlon avec vélo basique

Message non lu par aym »

Bonjour,
je débute un peu en tri (qques CDs seulement) et ai un vélo Décathlon 1er prix (400 € je crois).
Pédalier avec attache pour running (donc je mets mes running à la sortie de l'eau)...
et je me demande...

Quel bénéfice je tirerais d'un vélo plus cher, plus léger ou meme juste de pédalier vélo normal...?


merci d'avance.

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Les pédales automatiques apportent un réel plus dans le maintient du pieds. ton pédalage sera plus effica dans la phase de tirée et dans la phase de poussée car tes chaussures seront aussi plus rigides.
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

Bein tu mets un bon pilote dans une ferrari, puis tu essaye avec une 2CV et tu compares les temps au tour...idem avec un bon vélo si tu as de bonnes jambes.
A+
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Si tu achètes des pedales automatiques, un petit conseil :la première fois qui t'arretes , arrêtes toi près d'un mur :lol:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

reche

Message non lu par david vincent »

clair comme dit gafy choisi un bon mur sinon gare à la pizza sur les hanches :cry:
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Message non lu par zibolux »

Salut aym,

pour répondre à ta question, il faut d'abord connaitre ton niveau.
Si tu es moyen avec une marge de progression potentielle importante, pas de doute : ton vélo est comme le mien, parfait.
Maintenant, si tu es un pro ou très fort, il est clair que tu gagnes avec le matos.

Maintenant, on a beau me dire que les bidules aero et les ultra light trucs font gagner des secondes :roll: , il faut avant tout s'entrainer 8) (c'est mon portefeuille qui me l'a dit :wink: )

Aussi, ca fait rever ces machines de course... :sm3:

a+

Seb
laureline
Messages : 70
Inscription : 13 oct. 2003 18:45
Localisation : Belfort

Message non lu par laureline »

Si tu as les moyens, simplement (aussi) le plaisir de posséder un bel objet sur lequel tu te fait vraiment plaisir :wink:
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Tout dépend de tes objectifs ! :?:
Si tu compte persévérer dans le tri il vaut mieux que tu investisses. Mais fait le petit à petit si tu n'est pas trop friqué ou si tu n'est pas sur de ton avenir triathlétique.
En tout cas il est sur que les pédales automatiques sont un passage obligé car tu as vraiment un meilleur rendement !
Répondre