Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur le parcours vélo du triathlon des Lacs de Laives qui a lieu dimanche 4 juin 06.
J'ai vu qu'il y avait 2 cols : pourcentage, longueur...
D'avance merci
Traithlon Lac de Laives (71)
infos, infos ?
ben sur la documentation ils mettent deux bosses: le col des chèvres qui apparemment grimpe de 150m sur 2,5 bornes à peu près et le col de navoy a priori un peu plus raide.
Je ne connais pas du tout et ce serait bien si on pouvait en effet avoir du "vécu", je suis aussi preneur d'informations sur la natation (température de l'eau ???)
merci d'avance et à dimanche...
Je ne connais pas du tout et ce serait bien si on pouvait en effet avoir du "vécu", je suis aussi preneur d'informations sur la natation (température de l'eau ???)
merci d'avance et à dimanche...
- Irontryph
J'avais couru à Laives en 2004 : très bon souvenir, jolis parcours vélo et à pied.
Les 2 cols sont assez courts (2 à 3 km dans mon souvenir), le premier assez régulier (à vue de nez, 6 à 8 % si mes souvenirs sont exacts) à part une grosse rampe au début (ne pas manquer la jolie abbaye à gauche au début de la montée), le 2ème un peu plus raide (8 à 10 %... environ ?), surtout sur les 500 derniers mètres. La chaussée est assez mauvaise (granuleuse et pas mal de trous), les descentes secouent un peu mais ne sont pas spécialement dangereuses.
Le parcours à pied autour du lac, avec une partie dans les bois, était très sympa.
Amusez vous bien!!!
Les 2 cols sont assez courts (2 à 3 km dans mon souvenir), le premier assez régulier (à vue de nez, 6 à 8 % si mes souvenirs sont exacts) à part une grosse rampe au début (ne pas manquer la jolie abbaye à gauche au début de la montée), le 2ème un peu plus raide (8 à 10 %... environ ?), surtout sur les 500 derniers mètres. La chaussée est assez mauvaise (granuleuse et pas mal de trous), les descentes secouent un peu mais ne sont pas spécialement dangereuses.
Le parcours à pied autour du lac, avec une partie dans les bois, était très sympa.
Amusez vous bien!!!
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Pour avoir participer aux deux premieres editions... Le parcours vélo est séléctif sur la premiere partie avec un retour tres rapide sur le parc apres le second col (faux plat descendant)...
Natation : 2 tours... elle risque d'être super froide !!!
Course à pied : 2 tours (je pense qu'il y a un peu moins de 10 kms) une partie sur la route, une partie sur un chemin de terre (parcours de santé) avec pas mal de souches et une partie dans l'herbe...
Natation : 2 tours... elle risque d'être super froide !!!
Course à pied : 2 tours (je pense qu'il y a un peu moins de 10 kms) une partie sur la route, une partie sur un chemin de terre (parcours de santé) avec pas mal de souches et une partie dans l'herbe...
Le Col des Chèvres est assez pentu mais très court (1.5 km)...XB a écrit :Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur le parcours vélo du triathlon des Lacs de Laives qui a lieu dimanche 4 juin 06.
J'ai vu qu'il y avait 2 cols : pourcentage, longueur...
D'avance merci

Prévoyez un 39/21 ou 39/23 pour les moins costauds...

Le Col du Navois est plus long, mais moins pentu; la fin est assez dur...

Ce sont des Routes qu'empruntent souvent le Circuit de Saône-et-Loire Elite...

Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
Super parcours vélo...
Qui m'a bien convenu...
Hélas crampes à 2 km de l'arrivée en partie pédestre...
Dommage...

Qui m'a bien convenu...

Hélas crampes à 2 km de l'arrivée en partie pédestre...

Dommage...

Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
Et bien finallement, l'eau était chaude 18°, il y avait un super soleil.
Le parcours vélo était super sympa, mais à l'envers par rapport aux éditions précédentes. Un petit reproche pour le fléchage, qui aurait mérité d'être à la fois plus visible sur la route, et un ou 2 signaleurs supplémentaires, nous auraient permis de ne pas nous perdre 3 km après le départ
Enfin, pas grave pour le résultat final, car nous (le 1er paquet de 5-7 coureurs) avons tous fait le km supplémentaire en vélo pour revenir sur le parcours....
Ensuite en vélo, génial, 2 superbes bosses, pas de chèvres en haut du 2e col
, belles descentes et ensuite longues lignes droites face au vent.
Parcours à pied sympa autour du lac, mais malheureusement, 2 poteaux au niveau des jambes : du coup baisse de régime pour essayer de récupérer un peu
Au final 2e place derrière Jean Paul Monnet de l'ACCBB, qui me double dans le dernier km
Résultats :
1 JP Monnet ACBB en 2h12'10"
2 X Bénat TC Nivernais à 24"
3 J Laugere CDC Le Creusot à 46"
4 V. Lafargue TC Nivernais à 3"45"
5 S Landre CDC Le Creusot à 4'33"
6 L. Michel Boourg en bresse à 4'36"
7 V. Protoy Dijon à 5'44
8 Q Loudenot Autun à 6'21
9 L. Rochette Beanue à 7'04
10 J Caty GTV Vesoul à 7'07
Le parcours vélo était super sympa, mais à l'envers par rapport aux éditions précédentes. Un petit reproche pour le fléchage, qui aurait mérité d'être à la fois plus visible sur la route, et un ou 2 signaleurs supplémentaires, nous auraient permis de ne pas nous perdre 3 km après le départ

Enfin, pas grave pour le résultat final, car nous (le 1er paquet de 5-7 coureurs) avons tous fait le km supplémentaire en vélo pour revenir sur le parcours....
Ensuite en vélo, génial, 2 superbes bosses, pas de chèvres en haut du 2e col

Parcours à pied sympa autour du lac, mais malheureusement, 2 poteaux au niveau des jambes : du coup baisse de régime pour essayer de récupérer un peu

Au final 2e place derrière Jean Paul Monnet de l'ACCBB, qui me double dans le dernier km

Résultats :
1 JP Monnet ACBB en 2h12'10"
2 X Bénat TC Nivernais à 24"
3 J Laugere CDC Le Creusot à 46"
4 V. Lafargue TC Nivernais à 3"45"
5 S Landre CDC Le Creusot à 4'33"
6 L. Michel Boourg en bresse à 4'36"
7 V. Protoy Dijon à 5'44
8 Q Loudenot Autun à 6'21
9 L. Rochette Beanue à 7'04
10 J Caty GTV Vesoul à 7'07