semaines affutage avant NICE ???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bertrandTH

semaines affutage avant NICE ???

Message non lu par bertrandTH »

je cherche un plan d'affutage avant IM de NICE pour eviter d'arriver Hs le jour de la course comme l'année derniere a EMBRUN. Mon volume habituel etant de 20h/semaine = a combien je dois tomber et quelles durées et nombres de séances durant les trois dernieres semaines. Je ne veux pas faire la meme erreur.Merci d'avance
michel MAUFROID

Re: semaines affutage avant NICE ???

Message non lu par michel MAUFROID »

bertrandTH a écrit :je cherche un plan d'affutage avant IM de NICE pour eviter d'arriver Hs le jour de la course comme l'année derniere a EMBRUN. Mon volume habituel etant de 20h/semaine = a combien je dois tomber et quelles durées et nombres de séances durant les trois dernieres semaines. Je ne veux pas faire la meme erreur.Merci d'avance
...tu aurais déjà du le commencer ton plan d'affûtage :roll:

impossible de répondre comme çà à ta question, tu détailles pas assez... (nature, durée, intensité, récup...dans les 3 disciplines), la qualité de ta récup., si tu bosses dans les semaines à venir, etc...

La période d'affutage, elle est uniquement destinée à TOI.... pomper sur le copain ou te donner à vue de nez un type de séance ne servirait à rien.

La règle étant de progessivement réduire les distances (sur 3 ou 4 semaines), ne garder que l'intensité et arriver la dernière semaine avec 1/4 ou moins de ta semaine la + lourde...

Contacte ton coach au club ou un gars expérimenté, tu prends 30' à lui expliquer ce que tu as fait, avec un calendrier et un crayon, selon tes possibilités, vous remplissez (de - en -) les cases pour arriver au 25 juin...

WELCOME on the french riviera !!! :wink:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Répondre