alimentation IM

Quoi manger? Quoi boire?
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

alimentation IM

Message non lu par iron mns »

Salut c'est encore moi bon cette fois je vous sollicite pour me donner une bonne marque de barres energetiques pour le vélo sur IM j'ai testé recement pas mal de barres c'est dur à déglutir alors vous c'est quoi?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Que du liquide pour moi (mix de boissons énergétiques rapides et longues et protéïnes), avec des gels en plus de temps en temps.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

pour ma part sur le vélo c'est pain d'épice, énergy gel de maxim, sandwich salé et patate bouillie.
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Salut cyril,
pas encoe d'expérience sur IM, je serai peut être a côté de la plaque...
Mais pour faire pas mal de vélo je pense que la meilleure chose est d'essayer à l'entrainement ! ce que tu fais en qq sorte
tu vas bien finir par trouver le produit qui te convient :wink:
Pour ma part Overstim j'aime bien le gateau :wink: mais je crois que de bonnes recettes sont sur le forum!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

arno1976 a écrit :Salut cyril,
pas encoe d'expérience sur IM, je serai peut être a côté de la plaque...
Mais pour faire pas mal de vélo je pense que la meilleure chose est d'essayer à l'entrainement ! ce que tu fais en qq sorte
tu vas bien finir par trouver le produit qui te convient :wink:
Pour ma part Overstim j'aime bien le gateau :wink: mais je crois que de bonnes recettes sont sur le forum!
Et bien en tout cas le "cake salé" chez Overstim's il est à :sm10: je sais pas si quelques uns d'entre vous l'ont essayé mais moi j'ai testé hier et je pensais en prendre sur le velo à Roth et bien non non faut oublier c'est vraiment degueu sale gout et j'ai vraiment failli vomir dans la 1/2 heure qui a suivi son ingurgitation... :?
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

à 100 % OK je parle de celui avec les pepites de chocolat !
tres mauvais souvenir du cake salé ...
Je continue de chercher quoi prendre en salé, parce que passé 4 h à bouloté du sucré je craque !
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Boisson : Hydracm et ADEP
Nourriture : Barre Endurance de chez inkosport, Compote ISOSTAR
Gel : Gel Endurance de Chez inkosport.

Pour la boisson, j'alterne entre les deux boissons. cela permet d'eviter l ecoeurement du sucre.
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

alim im

Message non lu par Augustin »

arno1976 a écrit :Je continue de chercher quoi prendre en salé, parce que passé 4 h à bouloté du sucré je craque !
Fais simple, 1 ou 2 petits sandwiches suffisent amplement avec from et jambon, et roulez jeunesse!
Le sujet a déjà été abordé sur le forum, fais une recherche et tu aura les recettes miracles des uns et des autres :wink:
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005 06:05

Message non lu par houba »

:lol: :lol: ADEP au ravito perso,sinon gels+boissons énergétiques et de l'eau
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

c'est quelque chose de très subjectif. c'est incroyable les différences de choix pour l'alimentation quand tu fais un sondage autour de toi

bon voilà mon choix perso... compte tenu du fait que j'ai un estomac très fragile et que je suis très facilement écoeuré (par l'excès de produits sucrés), je prends:
des bananes. le plus possibles...

après avoir testé des tas de marques de barres énergétique (trops sucrées pour la plupart), je me suis rabattu sur ce que je tolère bien:

powerbar coconut crisp
High 5 citron...

pour le gel c'est encore pire. je n'ai trouvé que High 5 banana

avant c'était les produits Carboshotz, mais je n'en trouve pas en Europe
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

redback a écrit :c'est quelque chose de très subjectif. c'est incroyable les différences de choix pour l'alimentation quand tu fais un sondage autour de toi
Oui. Chacun a sa recette qu'il a souvent constitué à ses dépends avec l'expérience.

Pour ma part, le solide passe bien et les gels pas du tout. Et je "panache" au maximum : sucré, salé, barres, biscuits, ... sandiwch, ...

Et pour la boisson, aucune ne passe. Je me fais donc un bidon de malto coupé avec une légère teinte de sirop de mon goût.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

redback a écrit :c'est quelque chose de très subjectif. c'est incroyable les différences de choix pour l'alimentation quand tu fais un sondage autour de toi

j'ai un estomac très fragile et que je suis très facilement écoeuré (par l'excès de produits sucrés)
Tout à fait d'accord avec toi redback, moi aussi j'ai halluciné sur le régime en course de certains copains. J'en connais un, il ne prend que des gels et de l'eau, rien d'autre. Ca lui reussit car il est régulierement qualifié pour kona et sans soucis en plus.

Pour moi, qui suis relativement fragile du bide. Je prends du gatosport mais de chez Fenioux (fruits rouges :sm12: ) avant le depart avec du thé et du fructose.

En course : des gels squeezy ainsi que la boisson énergétique de chez inkospor avec la barre longue distance, des casses-dalles jambon fromage avec des pains au lait, du coca et de l'eau.

1 gel avant la natation, ensuite c'est un toutes les 1/2 h, avec de l'eau abondamment et de la boisson énergétique tous les 1/4 h, la ou les barres aprés 2-3 h sur le spade avec les petits pains.

à pied, c'est gels et coca-eau. Ca me réussit plutot pas mal mais rien n'enlevera ton experience perso via l'entrainement et tes courses.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

et oui et quelle experience hummmm hummmm alors au marathon :lol: :lol: :lol: prendre un short pas trop large et penser à la vaseline ha oui ne pas oublier sa puce electronique et en vélo par contre penser à manger je vais me laisser tenter par un truc que j'avais decouvert en allemagne une espece de truc liquide voir yaourt liquide qui passe pas mal seul hic je sais pas sile yaourt supporte la chaleur niçoise
Par que si ça continu les conneries la sheshitsu team me prend dans ses rangs (un honneur remarque mais bon)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Inkosport et Eafit font des barres très bonnes et digestes.
Sinon, teste comme moi les mélanges apéritifs avec noix de cajou, noix de pécans, cahouètes ... c'est bon, ça passe bien, digeste et facile à manger.
Un bon sandwich au fromage au 100ème km !!
Ca coûte pas cher et c'est efficace !!

Tu prends du bon Comté 18 mois d'affinage !! plein de sel, calcium !! et là !! c'est pas du Peut-être !! tu fais un SCORE !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

par ailleurs j'aime bien diluer du sirop de malt dans de l'eau --un goût agréable qui rappelle vaguement celui du café.

un conseil que m'avait donné un vieux 'cipal d'Hubert (voilà qui devrait plaire à Ironchris!!!) des crèpes (froides!) au sarrasin (=des crèpes blé noir). tu en roules une ou deux dans le goodies' bag et le tour est joué. c'est plein de bonnes choses (bien plus que du pain), digeste, facile à mastiquer, assez neutre, etc.
Répondre