Ullrich dans de sales draps... mais bien accompagné

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Solarberg a écrit :Dans ces années-là, le surnom de Riis c'était "Monsieur 60%" en référence à son taux d'hématocrite ! :lol:

Chapeau aux Telekoms qui ont fini aujourd'hui par lâcher le morceau ! spécialement Zabel (toujours en activité) !
Il vient tout juste d'avouer s'être dopé en 1996. :roll:

Confession tardive implicitement encouragée par le règlement de l'UCI quistipule que les faits sont prescrits au bout de huit ans. :evil:
A qui le tour ? :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
le néophyte
Messages : 108
Inscription : 24 mai 2007 16:53

Message non lu par le néophyte »

pour mon 1er message sur un post forcément je suis en retard,il faut etre plus rapide que pour une transition de triathlon ici. :?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

merde alors, quelle surprise!
à qui le Tour? :lol:
pedrotri35
Messages : 179
Inscription : 26 sept. 2006 21:06
Localisation : In Breizh
Contact :

Message non lu par pedrotri35 »

reflechissons....qui est le dernier a avoir gagné un tour en etant propre....je dis LEMOND...Indurain (91-92-93-94-95)Riis(1996) Ullrich(1997) Pantani(1998) Armstrong(1999-2000-2001-2002-2003-2004-2005) Landis(2006)

sa fé longtemps hein??? :cry:
pedrotri35
Messages : 179
Inscription : 26 sept. 2006 21:06
Localisation : In Breizh
Contact :

Message non lu par pedrotri35 »

sa devrai donner un coup de balais...a CSC ANDY Scleck inconnu monte l'Izoard parmis Simoni ...Basso qui montait les cols du Giro 2006 la bouche fermée et hamilton qui fait 4 du Tour chez CSC...ne pensez vous pas qu'il pourrait y avoir une affaire similaire a Festina??
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Filou a écrit :
Filou a écrit :y avait pas un Bob Stapelton avec Armstrong ?
scusi j'ai confondu avec Bill Stapleton, mais lien de parenté or not ?
aucun
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit :
Filou a écrit :
Filou a écrit :y avait pas un Bob Stapelton avec Armstrong ?
scusi j'ai confondu avec Bill Stapleton, mais lien de parenté or not ?
aucun
En tout cas, ils ont tous les deux une femme très laide :oops: :lol:
J'ai honte :arrow:

Nick apte ce qu'il peut
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

tu as le droit d'avoir honte
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

pedrotri35 a écrit :reflechissons....qui est le dernier a avoir gagné un tour en etant propre....
:D Firmin Lambot, Octave Lapize, Gustave Garigou?
... Hum, non, en fait déja a l'epoque les forçats de la route y allaient fort avec les 'fortifiants'.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

La confession de Riis
Eurosport - ven., 25 mai 18:22:00 2007
Lors d'une conférence de presse, Bjarne Riis, vainqueur du Tour de France 1996, a avoué vendredi qu'il s'était dopé à l'EPO lors de sa carrière, entre 1993 et 1998. Le Danois adopte donc la même attitude que plusieurs de ses anciens équipiers chez Telekom, notamment Erik Zabel.

Plus d'infosAu tour de Zabel
Lorsque Bjarne Riis a annoncé qu'il tiendrait une conférence de presse vendredi après-midi, chacun s'est demandé si le Danois allait livrer une confession forcément éprouvante pour lui, ou s'il se rangerait sur la ligne Jan Ullrich, celle de la dénégation. Après les aveux de Dietz, Henn Bölts, Aldag, Zabel, Riis et Ullrich étaient en effet les deux dernières grandes figures de l'équipe Telekom des années 90 à ne pas avoir admis leur consommation d'EPO au coeur des années 90. En l'espace de 48 heures, l'omerta s'est brisée. Et Bjarne Riis, à son tour, a choisi de dire la vérité. Oui, il s'est bien dopé à l'EPO au cours de sa carrière, entre 1993 et 1998, chez Telekom.

Dans une déclaration, Riis n'a laissé planer aucune ambigüité, assumant pleinement ses responsabilités. "J'ai pris des substances prohibées, j'ai pris de l'EPO. Je les ai achetées moi-même et je les ai prises seul." On ne peut être plus clair. "Quand j'étais coureur dans les années 90 , a-t-il confié, j'ai beaucoup travaillé pour obtenir ces résultats. Tous les jours. Et j'ai aussi fait beaucoup de sacrifices pour faire partie des meilleurs. A cette époque, se doper n'était pas la bonne solution. Cela veut dire aussi que j'ai fais des choses que je n'aurais pas dû faire et que j'ai toujours regretté depuis. Ce sont des erreurs dont je prends l'entière responsabilité et je ne blâme personne d'autre que moi pour ça."

"Je ne suis pas digne de cette victoire"

Une vraie bombe. Plus encore que celle de Zabel, la confession de Bjarne Riis fait l'effet d'une bombe, parce que le Scandinave possède un statut d'ancien vainqueur du Tour de France. C'est lui qui avait mis un terme au règne du grand Miguel Indurain, lors de la Grande Boucle 1996, qu'il avait littéralement écrasée. "Je ne suis pas digne de cette victoire", a-t-il admis. Comme beaucoup, il estime avoir été trop faible pour résister à la tentation: "Nous avons tous fait des erreurs et je pense que ma plus grande erreur est d'avoir laissé mon ambition prendre le meilleur sur moi-même ."

Bjarne Riis est aujourd'hui à la tête d'une des équipes les plus titrées de ces dernières années. Fabian Cancellara, Frank Schleck ou Stuart O'Grady ont apporté à la formation CSC des succès majeurs. C'est aussi Bjarne Riis qui a propulsé au sommet un certain Ivan Basso, deuxième du Tour de France en 2005 et vainqueur du Giro l'année suivante, avant d'être pris dans les mailles de l'affaire Puerto. Les aveux de la star italienne auront donc précédé de quelques semaines ceux de son ancien manager. Difficile de ne pas y voir un clin d'oeil.

Peut-il vraiment rester?

Désormais, on comprend que la priorité de Riis soit de ne pas compromettre l'avenir de son équipe. Il a tenu à dissocier les erreurs passées du champion du comportement actuel du patron. "Je fais cela pour mettre un terme aux discussions sans fin sur ce qui s'est vraiment passé et que j'ai depuis longtemps mis derrière moi , explique-t-il. Je ne veux pas que mon passé fasse de l'ombre au travail et aux efforts que la CSC fait aujourd'hui. Nous somme l'équipe n°1 au monde et je veux que mes coureurs et mes sponsors soient fiers d'eux." Mais ses aveux vont forcément porter un voile sur l'image de l'équipe CSC, déjà écornée par l'affaire Basso.

Riis l'assure, il a tiré les leçons du passé. "J'ai dû vivre avec ça longtemps et je suis heureux de dire que je suis plus sage maintenant. Aussi bien dans ma vie personnelle, que professionnelle", confesse-t-il. Cela suffira-t-il à convaincre CSC de poursuivre sa collaboration avec l'ancien maillot jaune? La position sera difficilement tenable. Riis trainait déjà derrière lui une réputation sulfureuse et beaucoup de doutes. Les doutes étant aujourd'hui confirmés par l'intéressé lui-même, peut-il vraiment rester? A CSC de répondre. Pendant ce temps, Jan Ullrich se retrouve plus seul que jamais...
C'est dit !!!!!!!!!!!
Cesson en d1
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

et bernard Hinault dans tout ça??????????
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

rswrc a écrit :et bernard Hinault dans tout ça??????????
Un blaireau de première :lol: , il est pas prêt de lacher le morceau
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Message non lu par henry »

rswrc a écrit :et bernard Hinault dans tout ça??????????
à ton avis Image
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Maurice Garin , 1er vainqueur en 1903, trichait aussi , il Z* régulièrement :lol:
faut dire il avait une bonne excuse, parceque 2428 km en 6 étapes(!!!) avec les routes de l'époque....chapeau
il y en a quelques uns qui vont mal dormir ce soir :lol:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Ben on peut dire que le titre de ce post était sacrément prémonitoire!!! :shock: :lol: :lol:
Répondre