surpris quand même

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

surpris quand même

Message non lu par iron mns »

aujourd'hui je discute avec un pote de Cestas entre 2 enchainement il me parle de son IM et moi du mien mais ho surprise lorsque l'on regarde la liste de son groupe d'age on retrouve un pro de chez nous oui un pro un mec qui fait que ça (je ne dirais pas son nom )
Un pro sur un iron man (pas un novice) en groupe d'age :shock: :shock: :shock:
Erreure du listing
ou notre pro se fait il dessus ?
du coup pour la qualif pour hawai c'est plus facil en age grouper qu'en pro....mais quand on est pro on ne bosse pas on s'entraine tout le temps pourquoi en groupe d'age????
A quand belaubre sur un decouverte?
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

tu n'est pas tellement loin de la vérité Cyril .................................combien de promo ou de sprint gagnés par des mecs qui s'entrainent 15 heures par semaine . Les rois de la course aux saucifflards :wink: .
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

la c'est diff mon pote s'entraine dur pose beaucoup et biensur comme pas mal de triathlete IM veut un jour sa qualif pour haxai normal ....comme si c'etait pas assez dur les pros viennent en groupe d'age. Pour l'athlete en question j'espere que c'est une erreure de listing sinon c'est LAMENTABLE
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Chez les français il y a des antécédents à KLAGENFURTH il y a 2 ou 3 ans.
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

une honte ça fait les cadors en france et à l'etranger ça se fait dessus
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

cyril dis le nom de cet athlète. Ca se trouve il viendra s'expliquer et l'erreur de casting (s'il y a) pourra peut être être corrigée... Je crois que c'était arrivé pour charly Loisel il y a peu.



ironcalou ok pour les decouvertes mais les Sprint sont des courses ouvertes même au mec qui s'entraine 30 heures par semaine!!! Pour preuve ils sont souvent dotés de primes.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

ironcalou a écrit :Chez les français il y a des antécédents à KLAGENFURTH il y a 2 ou 3 ans.

ça doit être le même
il n'avait pas pris la qualif et ne la prendra sûrement pas non plus cette année, alors on s'énerve pas
je me demande juste pourquoi s'inscrire en GA et donc ne pas recevoir de primes alors qu'il a fait et pourrait faire dans les 10 ; à moins que je dise une connerie et que même GA, quand on est dans les 10 on touche la prime.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Cyril,

je comprend ce que tu dis...neanmoins, pro en triathlon...c'est a definir...il y en a combien qui ne vivent QUE du triathlon? Surtout hors de France ou un paquet de mecs sont fonctionnaires et font du tri payes par VOS impots (no comment....a part 'ridicule')...

je prend le pro que je connais le mieux, Olaf Sabatschus. 2 victoires au Bresil, 3 top 10 a Kona, plusieurs podium a Zofingen etc...et bien, il ne vit pas du triathlon...il coache et fait d'autres trucs a cote. Et il y en a pas mal comme ca...donc pro et 'ne travaille pas et a tout le temps pour s'entrainer' sont deux choses par forcement similaires...bien au contraire.
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

un fonctionnaire qui est payé à faire du sport il y en a mais (je suis fonctionnaire) il faut un sacré niveau ensuite oui tt le monde ne vit pas grassement du tri malheureusement
Mais je trouve déplacé d'etre elite mais de faire des epreuves en age grouper c'est ne pas etre à sa place...
Je me souviens de mon premier triathlon c'etait à lacanau longarrisse mon tt premier je sors 3 de l'eu et au final 248 sur 300...
C'est un tri sympa mais ce genre de tri c'est pour faire decouvrir aux novices notre sport....tu me vois avec mon P3C faire un tri pour etre un fortiche du promo serieux c'est non....
Mon voisin et ami sylvain est elite pourtant je ne le vois pas faire un tri comme bégles ou carcans tu vois la diff
Un peu comme si david le banner(trés sympa ) boxe en amateur c'est pareil
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Je suis nettement plus choque de voir qqun faire du sport 'pro' paye par l'Etat (i.e. par les contribuables) que par qqun qui a une licence pro et fait une course en amateur...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

brice13 a écrit :Je crois que c'était arrivé pour charly Loisel il y a peu.
Oui, c'était l'année derniére il me semble, mais mister loisel avait laissé son slot aux autres concurrents... Normal.

Quant à la question des pros qui vivent du tri, la question ne se pose meme pas. Tu es sur les listes de haut niveau, tu es en élite, tu restes parmi les tiens et tu ne viens pas emmerder les mecs qui bossent à coté. A partir du moment ou tu es sur les listes de haut niveau, tu as le droit à des aménagements de service et que l'on me dise pas le contraire car j'en connais pas mal de sportifs de haut niveau qui font ca.

Par contre, un mec comme Haldag, qui court son premier tri, meme ancien coureur pro, normal qu'il puisse se prendre un dossard GA.

J'aurais les nerfs de louper la qualif pour un mec qui ne fait que ca de son temps, je crois que je deviendrais dingue :evil: :evil:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

De toute façon, même un pro s'entraîne rarement plus que 30 h par semaine, alors un GA qui a un boulot avec des horaires pas trop astreignants (par exemple, prof d'EPS) peut arriver sans trop de difficultés à s'entraîner trente heures par semaine... alors quelle est la différence ?
Pasta Party Finisher since 2006
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

PLUDJAMB a écrit :De toute façon, même un pro s'entraîne rarement plus que 30 h par semaine, alors un GA qui a un boulot avec des horaires pas trop astreignants (par exemple, prof d'EPS) peut arriver sans trop de difficultés à s'entraîner trente heures par semaine... alors quelle est la différence ?
La différence, c'est que pendans que le feignant de prof d'eps fait cours à ses gamins, et bien le pro courageu fait la sieste, donc recupere mieux, donc assimile mieux, donc marche mieux pour le meme volume d'entrainement.... :wink:
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

PLUDJAMB a écrit :De toute façon, même un pro s'entraîne rarement plus que 30 h par semaine, alors un GA qui a un boulot avec des horaires pas trop astreignants (par exemple, prof d'EPS) peut arriver sans trop de difficultés à s'entraîner trente heures par semaine... alors quelle est la différence ?
Le problème ce n'est pas de pouvoir s'entrainer 25 à 30 heures ici et là, c'est de pouvoir remettre ça semaine après semaine, mois après mois, année après année. La progréssion se fait dans la durée, et il faut pouvoir assimiler les charges. C'est pas si simple d'être "PRO" entre guillemets, notamment sur LD. Il faut un mental très particulier pour se réinvestir chaque saison lorsque tu ne roule pas sur l'or, que tu subis des bléssures et que les années passent. Il te faut un sacré mental et surtout un bon entourage. J'en ai connu un qui court encore et j'en connais beaucoup qui auraient jeter l'éponge depuis longtemps si ils avaient du passer par des periodes de vaches maigres avec les mêmes qualités physiques que cette personne.

Moi, j'ai toujours pensé que certains GA étaient plus PRO que des PROS officiels en terme de confort économique avec un meilleur équilibre de vie. Ils peuvent s'entrainer l'ésprit tranquille ce qui n'est pas le cas de pas mal de PRO.
PRO c'est pas forcément la belle vie.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

c'est un débat qui revient souvent!
au début j'adhérait complètement à l'idée : pas de pros en ga!!

avec le recul, on peut prendre le problème à l'envers : quel est l'intérêt d'aller faire une compétition qui se dit "championnat du monde" si l'on sait que d'autres athlètes plus forts y avaient plus leur place que nous?

Les "groupes d'âge" sont une pratique propre au triathlon... je ne peux m'empêcher de penser que leur seul intérêt est de permettre à des amateurs, certes talentueux pour certains, mais très (trop) vaniteux pour beaucoup, de se la ramener sur leurs exploits, qui mériteraient plutôt d'être relativisés (1er de son ga mais à 1h du premier pro...).

l'autre intérêt des ga est de permettre aux anciens qui ont du pognon d'aller claquer les fruits de la revente de leurs stock options sur une île du pacifique... et d'engraisser un peu plus la wtc (ce ne sont pas les pros qui achètent les produits dérivés!).

Au niveau sportif, un im qui offre 70 places pour hawaii devrait les remettre... aux 70 premiers du classement!! on imagine sans peine que les pekins moyens comme nous qui terminent 200ème se lasseraient vite de dépenser 300-400 euros sans avoir le rêve d'aller se faire mousser à Hawaii... et les im officiels retrouveraient vite leur statut de course comme les autres. on se perd alors en conjecture mais on peut alors penser que seules conserveraient un certain aura les courses dont la participation relève à elle seule du défi : embrun, voire roth pour les moins aguerris.

Mais l'ego des triathlètes résisteraient il à une telle dévaluation?
De quels exploits se targueraient les anonymes-non moins talentueux pour certains- s'ils ne vont plus au "championnat du monde?

y a pas à dire, sur le plan marketing, l'ironman, c'est sacrément bien foutu!! la notion de base est celle de "créer le besoin" et pas le pourvoir celui ci.
Hard ain't enough
Répondre