BOURG EN BRESSE - CD
BOURG EN BRESSE - CD
Hello !
Je suis à Bourg en Bresse ce Dimanche, et c'est la totale découverte pour moi : 1er CD, jamais mis les pieds à Bourg...
Quelqu'un peut me décrire un peu le parcours (dénivelé, etc...) et l'ambiance (notamment pour le public) ?
Merci !
Je suis à Bourg en Bresse ce Dimanche, et c'est la totale découverte pour moi : 1er CD, jamais mis les pieds à Bourg...
Quelqu'un peut me décrire un peu le parcours (dénivelé, etc...) et l'ambiance (notamment pour le public) ?
Merci !
Salut,
Pour commencer tu as bien fait de choisir Bourg c'est un super CD, tu nages dans un lac (l'eau est bonne on nage pour l'entrainement dedans donc pas de problème). Le parcours vélo est valloné mais il n'y a rien d'insurmontable.
Pour plus de renseignements tu as les profils et les parcours sur le site du club dans la rubrique triathlon :
http://www.bourg-triathlon.com/actualite.php
Voilà si tu veux plus d'infos, demande.....
Pour commencer tu as bien fait de choisir Bourg c'est un super CD, tu nages dans un lac (l'eau est bonne on nage pour l'entrainement dedans donc pas de problème). Le parcours vélo est valloné mais il n'y a rien d'insurmontable.
Pour plus de renseignements tu as les profils et les parcours sur le site du club dans la rubrique triathlon :
http://www.bourg-triathlon.com/actualite.php
Voilà si tu veux plus d'infos, demande.....
Objectif : Embrun 2008
-
Natation : une boucle dans le calme plan d'eau de Bouvent, l'année dernière c'était caniculaire.
Vélo : une seule boucle de 40 km, le parcours emprunte des petites routes légèrement vallonnées, c'est assez casse patte mais plaisant et arboré ; roues classiques conseillées (C Bastié vainqueur l'année dernière n'avait autant que je me souvienne pas chaussé les cosmic carbone).
CAP : autour plan d'eau et en sous bois
Ambiance : ce triathlon a beaucoup perdu par rapport aux dernières années, mais reste sympa à faire.
Voili voilou, tu peux toujours contacter C Bastié sur son site pour + d'info.
Vélo : une seule boucle de 40 km, le parcours emprunte des petites routes légèrement vallonnées, c'est assez casse patte mais plaisant et arboré ; roues classiques conseillées (C Bastié vainqueur l'année dernière n'avait autant que je me souvienne pas chaussé les cosmic carbone).
CAP : autour plan d'eau et en sous bois
Ambiance : ce triathlon a beaucoup perdu par rapport aux dernières années, mais reste sympa à faire.
Voili voilou, tu peux toujours contacter C Bastié sur son site pour + d'info.
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
- Bilbon-sacquet

CD très sympa, ce fut également mon premier.
Bon, en natation, ça bastonne quand même un peu, car on est nombreux, la plage pas assez large et la première bouée en ligne droite pas très loin, mais bon, faut s'y faire et se placer selon son niveau.
Le vélo, y'a des bons coups de ........mais pas trop longs y'a des plages de récup avec des descentes et le retour te permet d'emmener du braquets en pouvant à la fin tourner les cuisses pour décontracter les muscles avant la Cap.
Parcours Cap sélectif, car deux petits passages casse patte, et des faux plats, souvent, il y fait une canicule terrible !! en 2005, les temps avait pris une claque !!
Pour l'ambiance, bin sur le retour autour du Lac, y'a un peu de monde, mais pour le reste des parcours, c'est pas Roth !!

Mais il y a du monde et l'organistion y est excellente et bien rôdé sur un site très agréable pour celles et ecux qui veulent venir en famille et pas de pbs de stationnement
A dimanche, les Rilliettes y seront en masse !! plus d'une quinzaine !! je crois, avec le Découverte, 17 ou 18
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
- EGP
- CD Bourg en Bresse -
Hello les potos,
Dis-moi Bilbon-Sacquet, quand tu dis que la première bouée est proche en natation, tu n'exagerais pas un chouia....elle doit être à 500M du départ, c'est pas rien. Bon, tu es pardonné mon fils. Pour le parcours vélo, en gros il y a 4 bosses qui ont sensiblement le même profil: 800M de long et 8-9% de dénivellé. La partie course à pied commence par 2 Km sur du sable stabilisé, puis on empreinte des petites routes de campagne bitumées, et enfin, de nouveau la partie en sable. C'est un triathlon avec un parcours "à l'ancienne". Si vous avez l'occasion de consulter les classements des années 90, vous verrez que les stars se bousculaient au portillon pour essayer d'accrocher son nom au palmares...quoi qu'il en soi, le triathlète qui gagne à Bourg n'est jamais un manchot.
Dis-moi Bilbon-Sacquet, quand tu dis que la première bouée est proche en natation, tu n'exagerais pas un chouia....elle doit être à 500M du départ, c'est pas rien. Bon, tu es pardonné mon fils. Pour le parcours vélo, en gros il y a 4 bosses qui ont sensiblement le même profil: 800M de long et 8-9% de dénivellé. La partie course à pied commence par 2 Km sur du sable stabilisé, puis on empreinte des petites routes de campagne bitumées, et enfin, de nouveau la partie en sable. C'est un triathlon avec un parcours "à l'ancienne". Si vous avez l'occasion de consulter les classements des années 90, vous verrez que les stars se bousculaient au portillon pour essayer d'accrocher son nom au palmares...quoi qu'il en soi, le triathlète qui gagne à Bourg n'est jamais un manchot.
- Bilbon-sacquet
Ah ouais ??Dis-moi Bilbon-Sacquet, quand tu dis que la première bouée est proche en natation, tu n'exagerais pas un chouia..

Ok, alors elle est loin, très loin

ALORS DE GRACE !! SOYEZ COOL ET ZEN !!
Ce n'est que du sport, on va pas encore se taper dessus pour gagner 20 30 secondes que l'on peut reperdre dans le parc si on est "branque" en ôtant sa combine !!

"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
- seb bbt
quelque nouveauté cette année puisqu on c est equipé d un chronometrage a puce
sinon pour le temps on c est pas trop mais apparament il ferait beau j espere un peu moins chaud que l année derniere
sinon les parcours ne changent pas la nat une boucle de 1500m velo avec quelque bosse surtout sur la premiere partie par contre un retour assez plat ou certain s autorise a drafter
pour la cap c est pas tout plat mais pas tres dur enfin ca passe quoi
je trace le parcour samedi matin d habitude on le mesure a 10275m
voila sinon toujours autant de benevoles et de spectateur (le coin est parfait pour venir en famille car plan d eau avec plage surveillé et snack bar) inscription en ligne et bulletin (mais faite vite)
allé si vous avez pas tous compris filé sur
http://www.bourg-triathlon.com/triathlon-reglement.php
ps la boucle de carton noire fait la distance max autorisé ca peut en dissouader quelques uns

sinon pour le temps on c est pas trop mais apparament il ferait beau j espere un peu moins chaud que l année derniere

sinon les parcours ne changent pas la nat une boucle de 1500m velo avec quelque bosse surtout sur la premiere partie par contre un retour assez plat ou certain s autorise a drafter

voila sinon toujours autant de benevoles et de spectateur (le coin est parfait pour venir en famille car plan d eau avec plage surveillé et snack bar) inscription en ligne et bulletin (mais faite vite)
allé si vous avez pas tous compris filé sur
http://www.bourg-triathlon.com/triathlon-reglement.php
ps la boucle de carton noire fait la distance max autorisé ca peut en dissouader quelques uns

l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
- Bilbon-sacquet

A part la puce et la boucle de pénalité, t'es pas obligé de répéter ce que j'ai écrit

Bon, je blague, à Dimanche !! on débarque en bétaillère et remorque, vous pouvez nous réserver un emplacement ?? Cela nous éviterait de nous embarquer dans des manoeuvres pour lesquelles ne je garantie pas la sécurité des passants et surtout l'intégrité des carosseries et autres rétroviseurs !!

- seb bbt
oui je sais mais ca permet de faire de la pub a cette magnifique organisation
je crois que tu es pas le dernier pour faire de la pub des rillettes
bon pour l emplacement c est pas compliqué si tu fait comme moi (tu viens a 6H et ta toute la place que tuveux)
vous venez en betaillere parce que vous avez prevu de faire les gros veaux
(ca c est fait)
bon bilbo je vais venir te voir parce que deja a echirolle j etais au bord du bassin pour t encourager (toi et le cercle des nageurs disparus et ta meme pas fais un signe
)
bon en esperant vous voir nombreux
ps si bilbo tu continue je m arrange pour que le parcour fasse plus 1700 que 1500m
(et la tu feras moins le malin) 

je crois que tu es pas le dernier pour faire de la pub des rillettes

bon pour l emplacement c est pas compliqué si tu fait comme moi (tu viens a 6H et ta toute la place que tuveux)
vous venez en betaillere parce que vous avez prevu de faire les gros veaux

bon bilbo je vais venir te voir parce que deja a echirolle j etais au bord du bassin pour t encourager (toi et le cercle des nageurs disparus et ta meme pas fais un signe

ps si bilbo tu continue je m arrange pour que le parcour fasse plus 1700 que 1500m

l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Et voilà, un petit coup de téléphone, me voilà inscrit au CD de Bourg en Bresse, franchement je félicite les organisateurs de pouvoir simplifier les choses à ce point, s’est tellement rare de nos jours. Après le Multriman de ce WE, j’ai une p…. de patate, il fallait que je remette le couvert, à dimanche messieurs, dames. En espérant me laisser trainer jusqu'à la ligne d’arrivé par une charmante demoiselle avec beaucoup d’attributs
.
Allez Salut.
DR

Allez Salut.
DR
Dernière modification par Roth le 23 mai 2006, 17:51, modifié 1 fois.
- seb bbt
au plaisir de faire plaisir
y avait internet aussi pour s inscrire(pour ceux qui sont pas encore au courant)
ATTENTION: Clotûre des inscriptions en ligne vendredi 26 mai à 19h00
Vous pourrez toujours vous inscrire en téléphonant au
04 74 24 71 48.
Attention, il y aura une majoration de 6 euros pour une inscription sur place le jour de l'épreuve.
voila vous savez ce qui vous reste a faire les retardataires

y avait internet aussi pour s inscrire(pour ceux qui sont pas encore au courant)

ATTENTION: Clotûre des inscriptions en ligne vendredi 26 mai à 19h00
Vous pourrez toujours vous inscrire en téléphonant au
04 74 24 71 48.
Attention, il y aura une majoration de 6 euros pour une inscription sur place le jour de l'épreuve.
voila vous savez ce qui vous reste a faire les retardataires

- Bilbon-sacquet
seb bbt a écrit :oui je sais mais ca permet de faire de la pub a cette magnifique organisation![]()
je crois que tu es pas le dernier pour faire de la pub des rillettes![]()
vous venez en betaillere parce que vous avez prevu de faire les gros veaux(ca c est fait)
bon bilbo je vais venir te voir parce que deja a echirolle j etais au bord du bassin pour t encourager (toi et le cercle des nageurs disparus et ta meme pas fais un signe)
ps si bilbo tu continue je m arrange pour que le parcour fasse plus 1700 que 1500m(et la tu feras moins le malin)

Mille excuses, mais je n'arrive pas à mettre un visage sur ton avatar et pseudo

Pour les gros veaux, on fait plutôt dans le plus fin et subtil

Nombreux, pour sûr, on va égaler sinon battre le record d'inscrit de notre club

Pour les 1700m, même pas peur, j'ai quand même déjà parcouru 3800m sur IM sans noyade et cela me fera un excellent entrainement pour le 02 Juillet à Roth

Bon, 6h00 du mat, c'est l'heure à laquelle on sera encore au Gîte du Cheylard en Stage !! alors tu parles !!

Bon, RDV dimanche, avec arrivée spectaculaire assurée

- seb bbt
bon est bien super alors on vous attend avec un beau soleil et une temperature au alentour de 24° avec en plus un petit vent du nord qui evitera la canicule de l année derniere
pour me reconnaitre pas de probleme il suffit que tu arrive premier a l issu du velo et je t ouvrirais la course a pied en vtt
bon et bien etant donné qu il fait soleil ici depuis quelque jours et que c est prevu de durée alors vous ne devriez pas avoir trop froid en nat (on nage depuis 3semaines donc ca passe)
voila et bien bon affutage et a dimanche

pour me reconnaitre pas de probleme il suffit que tu arrive premier a l issu du velo et je t ouvrirais la course a pied en vtt

bon et bien etant donné qu il fait soleil ici depuis quelque jours et que c est prevu de durée alors vous ne devriez pas avoir trop froid en nat (on nage depuis 3semaines donc ca passe)

voila et bien bon affutage et a dimanche

- Bilbon-sacquet
Enormément très drôlepour me reconnaitre pas de probleme il suffit que tu arrive premier a l issu du velo et je t ouvrirais la course a pied en vtt

Pis mince !! t'as qu'à faire comme moi !! tu fous une perruque aux couleurs de ton club !! que cela anime un peu et j'aurai pas de mal à te reconnaître