Combinaison Tribord

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Temsys
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2005 21:52
Contact :

Combinaison Tribord

Message non lu par Temsys »

J'ai acheté une combinaison Tribord à Décathlon 50€ l'an passé, pour mon 1er Triathlon... :shock:

Tous les triathlètes que je vois sur les Tri ont des combianaisons hors de prix (+ de 300€)... :?

Suis-je vraiment désavantagé avec une combinaison Décathlon... :?:

En tous cas, je la trouve très confortable et elle tient chaud... :arrow:

Etant donné mon piètre niveau en natation, ça peut suffir... :P

Tout le monde n'est pas Ian Thorpe... :D
Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

on trouve de bonnes combis d'occas' pour 150E sur onlinetri...
Avatar de l’utilisateur
Temsys
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2005 21:52
Contact :

Message non lu par Temsys »

En ai-je bien l'utilité... :?:
Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

Si tu as 150E a mettre la dedans, vas y !
Vu le gain en flotaison (si tu nages comme moi avec les pieds au fond de la piscine),
plus le gain psychologique (tu flottes tellement que c'est super rassurant : même en cas de crampe ou autre, impossible de couler !),
plus la protection thermique (cette année à Romans : eau à 16° : même pas froid !)
Vu tout ça : c'est un bon investissement ! (par contre je n'ai pas la finesse pour juger entre une combi haut de gamme ou entree de gamme)
Avatar de l’utilisateur
Petit Scarabée
Messages : 194
Inscription : 12 nov. 2005 17:55
Localisation : Au soleil, à l'abri du mistral.

Re: Combinaison Tribord

Message non lu par Petit Scarabée »

Temsys a écrit :J'ai acheté une combinaison Tribord à Décathlon 50€ l'an passé, pour mon 1er Triathlon... :shock:

Tous les triathlètes que je vois sur les Tri ont des combianaisons hors de prix (+ de 300€)... :?

Suis-je vraiment désavantagé avec une combinaison Décathlon... :?:

En tous cas, je la trouve très confortable et elle tient chaud... :arrow:

Etant donné mon piètre niveau en natation, ça peut suffir... :P

Tout le monde n'est pas Ian Thorpe... :D
C'est une combi de natation ?
ou une combi de véliplanchiste ?
Est elle plus fine au niveau des articulations, te permet elle de faire des mouvements plus aisés (surtout au niveau des bras) ?
Si tu ne fais que des promos (découvertes) avec de petites distance en natation pourquoi pas, regardes bien ces points si tu dois faire des distances plus longues.

Voir aussi le problème de la flottabilité en fonction de la matière de ta combi et la fonctionnalité, pour l'enlever rapidement si tu ne veux pas laisser dans ta transition tous le temps gagné en natation (après de longues séances d'entrainements)
:wink:
Tu atteindra la sagesse et maîtrisera tes énergies.
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

Travaillant chez DKt, nous ne vendons pas de combinaison de nat, donc je pense que c'est plutot une combi soit de plongé soit de planche ou peut etre meme de surf.
Si c'est de surf, les points au niveau des articulations sont assez souples vu qu'il faut ramer en surf et se mettre debout.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Temsys
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2005 21:52
Contact :

Message non lu par Temsys »

C'est une combinasion de plongée je crois... :?

C'est à peu près ça que j'ai... :roll:

Je débute le triathlon, et ça voûte cher une combinaison... :shock:

En plus en Natation, je suis une enclume... :oops:

Je me prends 8mn dur le 1er sur 1500m dimanche sur un duathlon avec ma combiansion Tribord qui est certe, chiante à hôter... :(

Mais ça ne m'empêche pas de bien tourner en vélo et course à pied (3ème temps à pied)... 8)
Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Message non lu par valtrés »

Temsys a écrit : Je me prends 8mn dur le 1er sur 1500m dimanche sur un duathlon avec ma combiansion Tribord qui est certe, chiante à hôter... :(
c'est normal que tu te prenne 8' sur le 1er dans un duathlon: c'est pas très malin de mettre une combi quand il n'y a pas de natation!
:lol: :P
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

valtrés a écrit :
Temsys a écrit : Je me prends 8mn dur le 1er sur 1500m dimanche sur un duathlon avec ma combiansion Tribord qui est certe, chiante à hôter... :(
c'est normal que tu te prenne 8' sur le 1er dans un duathlon: c'est pas très malin de mettre une combi quand il n'y a pas de natation!
:lol: :P
LOL :D :D
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Temsys
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2005 21:52
Contact :

Message non lu par Temsys »

C'était pour voir si vous suiviez... 8)

Bien... :twisted:

Tout le monde aura pu corriger: Aquathlon et non Duathlon... :?

Je débute... :arrow:
Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

Temsys a écrit :En ai-je bien l'utilité... :?:
d'ac avec pyb.

je viens de faire mon 1er MD dimanche à Marçon avec une Orca speedsuit achetée by onlinetri (merci Thierry)...

je sors en 50' super content par rapport à mes temps en piscine.

l'an dernier j'ai débuté avec un shorty DKT, rien à voir.

là j'ai l'impression d'avoir une deuxième peau chaude et qui glisse de façon très fluide sur l'eau.

Egalement, ma femme qui a fait son premier tri le 1er mai à cesson a vu la différence. Une aquaman de quelques années et samedi dernier à rennes une aquawoman très récente...

Même temps (13'00) alors que samedi il y avait 100 m de + !

Y a pas photo...
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Temsys a écrit :C'est une combinasion de plongée je crois... :?

C'est à peu près ça que j'ai... :roll:
Moi c'est exactement ça que j'ai acheté (2,5 mm de neoprène constant partout) pour mon premier tri découverte d'il y a 10 jours... Sur un 450 mètres je sors en fin de première moitié de peloton au milieu d'un tas d'aquamans et autres orcas à 6x le pris de ma combi orange...

Ce qui m'a limité c'est pas ma combi, c'est le fait de pas savoir comment m'y prendre pour doubler en si peu de temps l'énorme amas de boulets qui m'aspergeaient la tronche :lol:

Alors un jour sans doute je passerai à un vraie combie, mais pour le prix je demande à essayer avant en conditions réelles. Est-ce que des revendeurs proposent ce genre de chose ?
Avatar de l’utilisateur
Temsys
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2005 21:52
Contact :

Message non lu par Temsys »

Enfin quelqu'un qui me comprend... 8)
Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
rné
Messages : 8
Inscription : 04 juin 2006 21:49
Localisation : blois

Message non lu par rné »

Sur un decouverte c'est vrai que mettre plus de 300 e dans une combi !!!
Pour info moi l'année dernière j'avais acheté une combi chez Decat pour 20 Euros : le probleme c'est que tu ne peux pas allonger ton bras , les mouvements sont restreint au niveau de l'epaule alors ......j'ai coupée les manches. Attention cependant a ne pas couper trop large sinon tu découvres les pectos et l'eau rentre....
Mais bon pour débuter c'est une solution eco vu que a combi est obligatoire dans la plupart des cas....
Avatar de l’utilisateur
Temsys
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2005 21:52
Contact :

Message non lu par Temsys »

Beau bilan ce Dimanche... 8)

Avec ma combinaison Tribord de Décathlon... :twisted:

5ème à mon 1er Triathlon CD... :lol:
Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
Répondre