avez-vous un avis sur ceci ??

D'accord avec Brice : repos complet efficace si douleur naissante, sinon la formule reprise en douceur 3 x 10 puis 15min, etc...me parâit idéalebrice13 a écrit :2ème avis: grosse connerie.grimpeur a écrit :oui c'est une grosse connerie!!!
le meilleur pour une tendinite: REPOS et surtout pas de CAP mais bon...
Tendinite=repos. Mais quand c'est reccurent (comme dans ton cas) il faut en chercher l'origine car le repos ne résoudra pas le problème.
Courage...
Salut Pizzaman. Il ne faut pas généraliser, d'autant plus qu'il n'y a pas UNE tendinite, mais plusieurs types (dont les bursites).PIZZAMAN a écrit :Il y a ça un mois et demi j'ai eu une brusite sur le tendon de ma cheville gauche. Je n'ai pas coupé directement mes entraînements, mais j'ai diminué le volume "tout en me soignant ".
Aujourd'hui je le regrette très fortement , car j'ai toujours ma bursite.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais un chirurgien du sport, qui connait le problème puisqu'il en traite depuis plusieurs années. Il est aussi bien placé qu'un autre pour donner des conseils sur la reprise. Notamment (c'est ce que j'ai toujours fait), il ne contre-indique pas la course à pied si la douleur tendineuse disparaît après plusieurs minutes. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas soigner le tendon parallèlement.grimpeur a écrit :n'importe quoi!!!
tu préconises la reprise de la CAP aussi?