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que c'est difficile de choisir des roues !!

Publié : 19 mai 2006, 16:10
par stevens
J'ai la chance de disposer d'un bon budget ( j peux mettre 2000 euros) pour m'acheter la paire de roues qui va bien.
On pourrait donc penser que le plus difficile est fait, ( 6mois d'économies) et qu'il faut juste aller chez le marchand.
Et pourtant il m'est pour le moment impossible de choisir.
Quelqu'un peut m'aider, tout en sachant que je roule avec un Kuota Khan et que je fait 1m87 et suis pluôt puissant et je roule principalement sur du plat. Et pour le parcours plus vallonés j'ai déjà des ksyrium ES. Enfin j'veux des jantes à pneus !!

Merci de votre aide !

:D 8)

r

Publié : 19 mai 2006, 16:22
par benj' de kouk
8) 8) viens me voir , je vais soulager tes problèmes :sm32:

1: tu m as bien fait rigoler :lol:
2: tu peux faire la fonction recherche
3: arrète les descriptions foireuses : "je suis puissant" ........ça veut rien dire sans validation (chrono , test labo) tu emmènes péniblement 53*15...........à 35 km/h tu te crois puissant ? mouais :?
4: si tu veux des tops roues oublie les pneus ,comme tu as de la tune à claquer dedans soit réfléchi et sert toi de tes roues pour performer :wink:
5: pas besoin de mettre si cher pour avoir du top ,enfin il vaut mieux du matériel ADAPTE à son niveau ,celà dis le top du top passe partout :wink:

Publié : 19 mai 2006, 16:55
par D U
benj a raison si tu veux des bonnes roues tu oublies les pneus...
Tu as beaucoup de choix avec un budget pareil !!! Lightweight, Zipp ou Easton pour ma part...

Publié : 19 mai 2006, 18:08
par stevens
Ben J,
quand je dit que je suis puissant, ca veut dire; "je suis puissant à mon humble niveau". Ca veut dire, je suis plus rouleur que grimpeur. Et je ne pense pas que pour dire ca, il faut faire de tests en labo ! Juste observer durant les courses et entrainement où se situent les petits camarades (devant ou derrière selon les cotes ou contre la montre par ex) pour savoir quel type de "cycliste" tu es. Et le mot cycliste et fort !

En ce qui concerne le matos, c'est vrai que je ne suis pas obligé de mettre autant d'argent dans une paire de jantes ! Il existe de très bon produits pour plus de 2x moins cher ! Mais ce que je trouve extraordinnaire dans le vélo, c'est que pour des budgets relativement raisonnables (je compare à l'automobile par ex, ma passion première) tu peux te payer le top du top ! Le même matos que ton idole! (va te payer la WRC de Loeb !!)
Enfin je suis extremement conscient que la plus grande difference est la qualité du bonhomme qui est sur le vélo, mais cela empeche t-il de se faire plaisir ?

Publié : 19 mai 2006, 19:08
par - Djé - Jérôme -
Dans la voiture tu achètes le moteur avec... pas dans un vélo :lol:

A ce prix la, tu peux te permettre d'acheter des Lightweight... légère, rigide, et... très chère. (je crois que le prix est bien supérieur à 2000€ même...)

bon ça fait pas avancé le schmilibilibilick tout ça mais au moins j'ai mis ce que je voulais dire :D

Publié : 19 mai 2006, 21:10
par Julien M
A pneu, pas de LW (en plus, pour des roues de plat, y a pas vraiment d'interet), pas de campa bora, ca c'est sur.
Je dirais, pas de corima vu qu'elles sont pas super-fiable à pneu (puis pas assez cher mon fils :lol: ).
Zipp, mais tout le monde ici te dira que des Zipp à pneu c'est bof-bof
Xentis mark 1
Nimble crosswind
Easton ou Ritchey, mais je crois que les jantes sont des zipp donc pareil que + haut.

En fait, en roue à pneu pour du plat, j'achèterais des cosmics et je garderais le reste du fric pour autre chose.

A+

Publié : 19 mai 2006, 21:15
par Balthyy
Euh nimble ?!!

c'etait super mal noté dans le test aéro deja evoqué sur ce forum il me semble ... test présent sur le site de zipp un temps, je ne a sais pas s'il y est encore ...

Publié : 19 mai 2006, 21:30
par NickTheQuick
Balthyy a écrit :Euh nimble ?!!

c'etait super mal noté dans le test aéro deja evoqué sur ce forum il me semble ... test présent sur le site de zipp un temps, je ne a sais pas s'il y est encore ...
:shock: tu as vu ça où :idea:

Nick

Publié : 19 mai 2006, 21:40
par Julien M
Si c'était le test d'un magazine allemand, c'était des xentis qu'il s'agissait, et non des Nimble qui n'étaient pas présentes.
Les résultats des Xentis dans ce test ont déjà été largement débattus, on va éviter de remettre ca je pense :wink:

A+

Publié : 19 mai 2006, 21:45
par Balthyy
j'essaie de retrouver le l'article !

Publié : 19 mai 2006, 21:48
par Balthyy
en cherchant sur le forum y'avait ça deja :

Bonjour,

Je viens de dénicher ce nouveau test de roues aéro paru dans http://www.tri-mag.de très bien illustré.

Voici le lien pour le document PDF:
http://www.xentis.net/pics/Laufradtest_ ... er2005.pdf

Pour ceux qui sont pressés, voici le classement final:

Gain en km/h par rapport à une roue 32 rayons ronds Ambrosio Nemesis
à 35 km/h à 40 km/h

1. Vuelta Carbon Pro 1,33 km/h 1,56 km/h
2. Xentis Mark 1 1,33 km/h 1,56 km/h
3. Zipp 808 1,31 km/h 1,54 km/h
4. Bontrager Aeolus 1,22 km/h 1,44 km/h
5. Zipp 999 1,04 km/h 1,23 km/h
6. Ritchey Carbon 1,04 km/h 1,22 km/h
7. Easton Tempest II Carbon 1,02 km/h 1,20 km/h
8. Lightweight TT 0,95 km/h 1,12 km/h
9. Mavic Cosmic Carbon 0,78 km/h 0,92 km/h
10. Corima 3-Spoke + Lenticulaire 0,70 km/h 0,82 km/h
11. Corima 3-Spoke 0,68 km/h 0,80 km/h
12. Lightweight 12/20 0,67 km/h 0,78 km/h
13. Corima Aero 0,67 km/h 0,78 km/h
14. Tune Olympic Gold 0,51 km/h 0,60 km/h
15. Nimble Crosswind 0,15 km/h 0,17 km/h

Publié : 19 mai 2006, 22:46
par NickTheQuick
Balthyy a écrit :en cherchant sur le forum y'avait ça deja :

Bonjour,

Je viens de dénicher ce nouveau test de roues aéro paru dans http://www.tri-mag.de très bien illustré.

Voici le lien pour le document PDF:
http://www.xentis.net/pics/Laufradtest_ ... er2005.pdf

Pour ceux qui sont pressés, voici le classement final:

Gain en km/h par rapport à une roue 32 rayons ronds Ambrosio Nemesis
à 35 km/h à 40 km/h

1. Vuelta Carbon Pro 1,33 km/h 1,56 km/h
2. Xentis Mark 1 1,33 km/h 1,56 km/h
3. Zipp 808 1,31 km/h 1,54 km/h
4. Bontrager Aeolus 1,22 km/h 1,44 km/h
5. Zipp 999 1,04 km/h 1,23 km/h
6. Ritchey Carbon 1,04 km/h 1,22 km/h
7. Easton Tempest II Carbon 1,02 km/h 1,20 km/h
8. Lightweight TT 0,95 km/h 1,12 km/h
9. Mavic Cosmic Carbon 0,78 km/h 0,92 km/h
10. Corima 3-Spoke + Lenticulaire 0,70 km/h 0,82 km/h
11. Corima 3-Spoke 0,68 km/h 0,80 km/h
12. Lightweight 12/20 0,67 km/h 0,78 km/h
13. Corima Aero 0,67 km/h 0,78 km/h
14. Tune Olympic Gold 0,51 km/h 0,60 km/h
15. Nimble Crosswind 0,15 km/h 0,17 km/h
C'est là toute la limite d'un test et de ses conditions de réalisations, ça montre juste que les Nimble sur piste n'ont pas d'intérêt aéro, ni plus ni moins. Le reste c'est de l'extrapolation hors c'est le reste qui nous intéresse justement :?
Comme leur nom l'indique, c'est quand le vent arrive avec de l'angle (soit jamais sur piste et ... quasiment toujours sur route :idea: ) que l'intérêt des Crosswind est censé se faire ressentir et à cela le test ne peut répondre.
Il ne faut pas essayé de faire dire à un test plus qu'il ne peut le faire :wink:

Nick

Publié : 19 mai 2006, 23:19
par Balthyy
je resort juste le test ... des données c'est toujours interprétable de toute façon ...

Publié : 19 mai 2006, 23:50
par NickTheQuick
Balthyy a écrit :je resort juste le test ... des données c'est toujours interprétable de toute façon ...
C'est justement dans la qualité de l'interprétation et surtout les limites qu'on lui confèrent que réside la valeur du jugement que l'on va porter.
Donc quand tu écris

[ c'est pas faux mais tellement restrictif et contextualisé et qui plus est dans un contexte tellement différent de notre pratique que ce test ne permet en rien de renseigner Stevens sur le gain aéro moyen qu'il obtiendra avec une paire de Nimble par rapport à un modèle classé au-dessus dans ce test. Et je ne suis pas loin de penser que dans la vraie vie :lol: d'une paire de roues d'un triathlète (bref dans le bon vent de 3/4 de Lanzarote ou du tri de campagne), le gain aéro est supérieur sur une paire de Crosswind qu'avec une paire de Corima Aéro (pourtant classé au-dessus sur ce protocole).

HTH

Nick

Publié : 20 mai 2006, 11:46
par Balthyy
Nick --> j'avais bien mis il me semble ... Pour moi ce genre de modele peu connu est difficile a evaluer ... en tout cas pour moi qui ait essayé pas mal de modeles, tant que je n'ai pas roulé dessus je ne me prononce pas. je lui ai ressorti ce test, qui peut qd même lui donner une indication. qui plus est, ces nimble semblent peu rigides egalement ... je ne les prendrai donc pas pour ma part ...
Ds tous les cas, un bon choix de roues doit se faire selon plusieurs criteres :
- son budget
- sa preference boyaux / pneus
- son gabarit
- son niveau
- l'utilisation envisagée des roues (entrain, compet, les 2 ..)
- le terrain majoritaire ou seront utilisé les roues (montagne, plat, peu valonn é ...)

Avec ces infos, on peut bien renseigner une personne c'est certain .... qu'en penses tu ?

Au fait c'est tjrs le même Balthy, c'est juste que ce forum est a l'abandon total, et qu'il n'y a aucun modo ni admin qui réponde aux mails ... j'avais voulu désactivé la fonction "envoi mail lorsque réponse postée sur un topic" ... et malgré la valeur "ne pas recevoir", je continuais de recevoir des avis de reponse, polluant ainsi ma boite ... j'ai donc décidé de mettre un faux mail ... sauf qu'impossible de revenir en arriere ... Blathy is donc dead ... Balthyy le remplace !