Triathlon de la Vallée de l'Oise (St Leu) 07/05/06

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Triathlon de la Vallée de l'Oise (St Leu) 07/05/06

Message non lu par LucileB »

Hello! y'aura des forumers?

j'y serai mais en ..touriste!
moi Francois
Messages : 302
Inscription : 30 oct. 2005 19:10
Localisation : Rouen

Message non lu par moi Francois »

oui il y aura moi ( mais tu le sais deja :D )
Va falloir bosser...
Ironkat
Messages : 27
Inscription : 02 janv. 2006 17:55
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu par Ironkat »

Moi aussi j'y serai avec quelques camarades de Compiègne triathlon

K.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ironkat a écrit :Moi aussi j'y serai avec quelques camarades de Compiègne triathlon

K.
J'y serai :wink: ... même si la météo est fort peu engageante :(
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Egalement, sous les couleurs de Crepy......
Cela va me changer de ma dernière course à la Reunion.Et la météo est effectivement peu encourageante, je suis limite de garder ma combi pour la partie vélo!!!!!!

A demain, pour info je serai donc en jaune et sur un vélo rouge; vous devriez me voir....

kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Traithlon de la vallée de l'Oise

Message non lu par franky60 »

Moi aussi je serais en jaune (de Crépy)...Grosse délégation crépynnoise comme tous les ans pour l'ouverture de la saison. Quant à la météo, ça peut pas etre pire qu'en 2004 avec une eau à 14° ...et 5' à T2 pour enlever casque et mettre chaussures...J'commencais à sentir mes pieds à l'arrivée. :x :x
Enfin soyons optimiste on s'éclatera quand même... 8) Vivement demain !!! :wink: :wink:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
pierrick
Messages : 72
Inscription : 29 août 2005 13:28
Localisation : somme

Message non lu par pierrick »

l'eau etait à 1 bonne temperature,il n'a pas plu,dommage tous ces paquets de coureurs mais comment faire autrement avec 220 partants sur 1 boucle de 10 kms
cathy
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2006 11:38
Localisation : Beauvais et Limoges

triathlon de la Vallée de l'Oise (Saint-Leu)

Message non lu par cathy »

Des infos sur les résultats ?Qui gagne chez les filles ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

cathy a écrit :Des infos sur les résultats ?Qui gagne chez les filles ?
Les résultats sont là :arrow: http://phibou.chez-alice.fr/tricreil/pa ... vo2006.pdf

Victoire donc en féminines de V.Levaillant de Beauvais :idea:
pierrick a écrit :l'eau etait à 1 bonne temperature,il n'a pas plu,dommage tous ces paquets de coureurs mais comment faire autrement avec 220 partants sur 1 boucle de 10 kms
Le temps fut idéal, malgré quelques craintes 8)

Pour le drafting, je ne suis pas fataliste ... je crois que l'on peut faire sans mais encore faut-il que tout le monde adhère à la règle, ce qui ne semble pas être le cas :evil:

Je pense que, même si celà pose des problèmes en terme d'organisation, le TVO devra choisir entre drafting autorisé et nombre d'inscrits ou parcours vélo différent ... et comme les deux dernières options me paraissent difficiles à mettre en place, il va falloir autoriser le drafting au lieu de se voiler la face :?

Le jour où il y aura une chute collective dans cette course, ce que je ne souhaite pas, il risque d'y avoir du dégât :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Cathy, à quelques secondes près, tu avais deux fois les même infos (résultats et analyses). :lol:

Il est clair que 200 sur une boucle de 10 kil, cela implique pas mal de regroupements....de la part de tricheurs mais aussi de la part de compétiteurs ayant des niveaux proches....
Mais cela crée de sacrés différences.J'ai roulé seul à 32 de moyenne et dans un pack cela roulait à 37, alors qu'individuellement je sais que tout le monde de ce pack ne me met pas 5km/h ......
Ne visant pas la tête de course (je finis à 2' de toi, Etienne....derrière!) cela me fais raler , mais j'ai ma "conscience" sportive pour moi et cela me suffit !
Il me semble (comme dans le post sur Valence) que le drafting autorisé pourrait être une solution pour ce type de parcourt assez peu selectif .Au moins on saurait à quoi s'attendre !
Mais bon finit pour moi les sprints cette années, place au long, je m'y sentirais plus à l'aise....
kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Triathlon de la vallée de l'oise

Message non lu par franky60 »

Salut à tous les participants de ce premier rdv de la saison 2006!!
Effectivement la météo nous a épargné. En terme d'organisation, juste un petit bémol pour les filles qui ont du partir comme les hommes alors que l'année derniere tout le monde avait apprécier cette attention toute particuliere...Dommage pour elles !!! :oops:
Quant au drafting que faire...La question restera insoluble sur ce genre de parcours et avec un effectif aussi nombreux c'est sur!! :( :( .
L'option drafting autorisé necessite il me semble la fermeture des routes à la circulation...chose impossible sur ce parcours!!! Mais nos amis de l'Astre Creillois seraient mieux placés pour en parler :wink:
La chose qui m'a le + choqué ce n'est pas le nombre important de paquet (j'étais dans le 2°pack de chasse... :oops: ), mais c'est l'attitude de certains arbitres(..pas tous) qui ne cartonnent même pas les inconscients qui roulent sur la gauche de la chaussée, sous leur nez en plus :twisted: :twisted: :twisted:
C'est le plus déplorable en fait !!!
Sinon la course reste la course et paquet ou pas paquet le vainqueur nous à fait un festival en vélo...Chapeau champion !! :wink:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Triathlon de la vallée de l'oise

Message non lu par Etienne »

tuckson a écrit : Mais cela crée de sacrés différences.J'ai roulé seul à 32 de moyenne et dans un pack cela roulait à 37, alors qu'individuellement je sais que tout le monde de ce pack ne me met pas 5km/h ......
Ne visant pas la tête de course (je finis à 2' de toi, Etienne....derrière!) cela me fais raler , mais j'ai ma "conscience" sportive pour moi et cela me suffit !
:wink: ... moi aussi, j'ai ma conscience sportive pour moi et je me suis surtout fait un gros gros plaisir sur cette course, malgré le drafting 8) ... j'avais le sourire à l'arrivée, ce qui n'est pas toujours le cas :?

Maintenant, sur le drafting, ce qui me fait un peu suer, c'est que le vélo est plutôt mon point fort et que je suis d'autant plus pénalisé ... même si dans l'histoire, je n'ai rien à gagner rien à perdre, bien sûr :roll: ... question d'état d'esprit surtout ... je ne suis pas enchanté de voir le WE les gars et les filles se comporter comme le reste de la semaine dans le monde professionnel notamment ... en bref, on ne veut pas leur gâcher leur WE de repos en les excluant de la course, mais encore faudrait-il qu'ils n'y reproduisent pas les comportements du reste de la semaine :idea:
franky60 a écrit :L'option drafting autorisé necessite il me semble la fermeture des routes à la circulation...chose impossible sur ce parcours!!! Mais nos amis de l'Astre Creillois seraient mieux placés pour en parler :wink:
Tout à fait, c'est là la contrainte majeure, quasi insoluble compte tenu de la bonne volonté des autorités préfectorales en général :roll:
franky60 a écrit :La chose qui m'a le + choqué ce n'est pas le nombre important de paquet (j'étais dans le 2°pack de chasse... :oops: ), mais c'est l'attitude de certains arbitres(..pas tous) qui ne cartonnent même pas les inconscients qui roulent sur la gauche de la chaussée, sous leur nez en plus :twisted: :twisted: :twisted:
C'est le plus déplorable en fait !!!
Déplorable, oui ... dangereux surtout :!: ... les triathlètes qui roulent en paquet n'ont aucune idée de ce qu'est réellement la course en peloton, et quelles sont les règles à respecter :idea: ... j'ai deux gars qui m'ont pris l'intérieur à l'entrée du second rond-point ... je pense que sur une course cycliste, un peu plus rapide et nerveuse, nous serions tous les 3 allés au tapis ... c'est totalement crétin, pour gagner 2" que je leur ai remis à la relance :evil:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Merci Lucile !

D'autre part, sur les resultats, un cadet qui termine 10ième au scratch...je suis bluffé !

Mais surtout MONSIEUR Claude DARRAS qui termine en tant que V8 (aucune erreur de frapppe)...RESPECT !

@+ pour de nouvelle aventures!!

kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Répondre