Annulations en pagaille!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Annulations en pagaille!

Message non lu par tuckson »

Bonjour à tous,

Triathlète débutant, j'avais prévu dans mon planning le sprint de Creteil et le CD de Bois le Roi.
Résultats: annulations des deux courses!
Voulant croire que ces annulations n'ont rien à voir avec le simple fait que je souhaitais y participer , je me demande s'il s'agit d'une tendance lourde de l'époque avec ces contraintes de sureté et de sécurité ou si chaque année apporte son lot d'épreuves annulées puis reprises l'année d'après ?
En fait , est-ce que l'on ne va pas finir par avoir les GP, Nice et basta!
Parce que s'il faut faire 1000 km dans le WE pour une course de temps en temps, je vais peut-être me mettre d'office au point de croix!
Autre question concernant les prolongateurs, j'ai entendu récement qu'is ne devaient pas dépasser les cocottes de freins or pas mal de ceux que j'ai trouvé en vente libre dépassent de l'avant du vélo de plusieurs cm ? donc Quid!
Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Pour ce qui est de l'annulation des courses, soit tu traines la gigne avec toi, soit les organisateurs ont eu des contraintes de dernières minutes.

Mais pour ce qui est des prolongateurs, normalement ils sont tous bon mais il est vrai que j'en ai entendu parler. Il n'est rien dis de çà dans le reglement de la FFTRI si tu veu d'autre renseignement voila :
http://www.fftri.com/16Reglsportive-200 ... COURSE.pdf

Bonne lecture
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

sujet déjà évoqué sur ce forum que celui des guidons...

- si tu veux faire des tris avec drafting ou par équipe style coupe de france : le prolongateur ne doit pas dépasser les cocottes avec un pontage rigide (à ce propos aucun Elite du grand prix de Montpellier ne s'est plaint de l'interprétation de la reglementation faites par les arbitres du jour... => "si y'a du scotch c'est mort")
- si tu fais autre chose, c'est à dire 99 % des tris en france (stat non officielle) : tu peux tout mettre s'il y a des bouchons au bout et que ça ressemble pas à Tchernobyl...

Pour coller au sujet : organiser un tri en IDF c'est pas facile...
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

bonjour

Pourquoi est-ce si difficile ? et est-ce le cas spécialement en IDF ?
Bois le Roi est en IDF mais c'est la "lointaine banlieue" de Melun et pas Paris intra-muros! De plus ce tri avait quelques années (me semble-t-il) d'existence.

En fait, ce que je redoute, c'est que les autorités de tutelle usent et abusent du principe de précaution. Même une épreuve mythique comme Embrun a failli passer à la trappe avec ce genre d'argument.

C'est vrai que notre société s'americanise sur ce point : tout est sujet à attaque juridique et finalement le meilleur moyen de ne rien risquer c'est encore de ne rien faire.

Alors est ce que j'ai vraiment la guigne (ce que j'espére, d'ailleurs je me suis mis la cheville en l'air sur mon dernier tri!) ou alors ces manifs lourdes en termes d'organisation (merci et bravo aux bénévoles s'en occupant!) seraient dans le collimateur de l'administration ?
@+
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

C'est balo, je comptais faire mon seul CD à Bois le Roi vu que j'habite à côté, snif :cry: . Pour Créteil, de ce que j'ai entendu, t'as rien loupé, le parcours vélo était hyper dangereux.

Je sais pas si on s'américanise, ce qui est sûr c'est que les organisateurs n'ont pas envie de prendre la responsabilité d'un accident car police et gendarmerie ont mieux à faire (cf Embrun). Parfois également la préfecture refuse de délivrer l'autorisation pour le vélo (cf La Grande Motte).

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Pour les courses par équipe, le pontage "au scotch" est-il autorisé, banni ou à l'appréciation des arbitres ?
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

il est toujours à l'appréciation des arbitres ! (cf Montpellier)

Pour un tri comme Echirolles (c ça, nan ?) le mieux serait de tel à l'organisateur qui te donne le N° de l'arbitre principal pour avoir sa version des choses. Comme ça t'es sûr.

La Coupe est à Vendôme cette année, et dans le centre les mecs ils rigolent pas (cf France D2 l'an passé).

Cependant pour moi je trouve que c'est de l'incitation à la conso : tout le monde ne peut pas se payer de Deda Clip Black avec le petit pont en PVC kivabien et kapabesouindeskotch.
Je vous invite donc à faire un truc propre mais avec les moyens du bord. Sinon on s'en sort pas.
Répondre