Un vélo par la poste ?

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Paris

Un vélo par la poste ?

Message non lu par fabicheri »

Salut,

Petite question à ceux qui ont déjà acheté/vendu un vélo d'occasion.

Quand l'acheteur et le vendeur sont à 800km l'un de l'autre, quelles sont les solutions pour l'expédition du vélo ?

Dans une enveloppe à la poste, ça me semble compliqué. Quels services utiliser pour l'envoi et à quel coût (pour éviter d'avoir à payer le prix du vélo avec les frais d'expédition!) ?

Donc ceux qui ont déjà fait ça ...

Merci !
Fabien
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Je l'ai fait il y a deux semaines. Envoi par la poste en Chronopost avec assurance (tu peux choisir l'assurance en fonction de la valeur du vélo). Le tarif varie suivant la distance et le montatnt de l'assurance (si tu en prends une) et du poids, mais compte minimum 55euros.
Maintenant si la valeur du véloo envoyé est inférieure à 500euros tu peux te contenter de l'envoyer en colissimo, là c'est moins chèr (autour de 30euros) mais c'est moins sûr.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Thierry tu as pu envoyer ton vélo avec la poste ??
Il me semblait qu'il y avait une taille maxi (somme des 3 arrêtes du colis) qui empêche d'envoyer un vélo avec La Poste... :?
Sinon j'ai envoyé mon vélo de Montpellier à Beauvais la semaine dernière, ça m'a coûté 26€, sans assurance, poids du colis 10kg (ça faisait peut être un tout petit peu plus mais ils n'ont pas vérifié) et j'avais réduit le carton au maximum (j'avais enlevé les 2 roues pour les mettre sur le côté, enlevé la tige de selle et tourner la potence et le cintre). Autre détail : j'ai amené mon colis directement à l'agence UPS (au lieu qu'ils viennent le prendre chez moi), alors ça fait peut être économiser un peu (à vérifier !).
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

mamaille a écrit :Je l'ai fait il y a deux semaines. Envoi par la poste en Chronopost avec assurance (tu peux choisir l'assurance en fonction de la valeur du vélo). Le tarif varie suivant la distance et le montatnt de l'assurance (si tu en prends une) et du poids, mais compte minimum 55euros.
Tu bluffes Martoni !! :shock:
Chronopost a écrit :Les dimensions maximales de votre colis : L = 150 cm, L + 2H + 2l = 300 cm.
Difficile de faire rentrer un vélo dans un colis dont L + 2H + 2l fait moins de 300cm, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Pierre, je l'ai bien envoyé par chronopost dans un carton de vélo que j'avais récupérer chez un vélociste (je n'en connais pas les dimensions) et ils ne m'ont rien dit, ils n'ont même pas mesuré!
Par contre, comme je l'ai assuré à hauteur de 1300euros, qu'il partait loin, et qu'il pesait 11,2kg (ouais j'ai du mettre une tonne de journaux), ça m'a coûté 71euros!
Je pensais que UPS était plus chèr que la poste!!!
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Moi je pensais que la poste était plus cher qu'ups...
Mais je me demande si il se sont pas planté car 26€ c'est rien...
La prochaine fois que je vais à Beauvais je me fous dans un carton et je pars par UPS !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

pierre a écrit :Moi je pensais que la poste était plus cher qu'ups...
Mais je me demande si il se sont pas planté car 26€ c'est rien...
La prochaine fois que je vais à Beauvais je me fous dans un carton et je pars par UPS !! :lol:
y a moins chèr encore: tu y vas directement en vélo!
Répondre