Que ton expérience avec le lait de soja soit négative, OK.
Mais difficile d'en faire une généralité.
Moi j'en bois tous les jours depuis plus de 5 ans, aucun souci a signaler pour le moment (je n'en tire pas de généralités non plus).
Je pense que comme pour tout aliment des intolérances peuvent survenir.
Peut-être que simplement il faut laisser le temps à ton corps d'assimiler ce nouvel aliment ?
Quant au lobby du soja, qui existe surtout au niveau des OGM, il faut savoir que 90% de la culture de soja sert à l'alimentation du bétail, excellente source de protéines quand il s'agit d'engraisser rapidement les candidats à l'abattoir ou les candidates à l'usine à lait.
Mais plein de défauts pour l'alimentation de l'animal humain
Je ne pense pas qu'en France, 3 ou 4% de consommateurs de boisson au soja puissent influencer quoi que ce soit.
Et le fatal argument du goût, qui doit discalifier définitivement ce produit. Ca reste du domaine du subjectif, bien que j'avoue avoir eu du mal au début avec les boissons au soja.
Mais parce que je prennais du soja nature (je ne m'en sers plus que pour faire des gâteaux ou des préparations salées).
Les "bonnes" boisson au soja (en principe) sont celles estampillées "enrichies en calcium" ou aromatisées (vanille , chocolat).
Aller, bon appétit

Glop, Pas Glop...