Vélo trop long
Vélo trop long
Je me sens trop couché sur mon vélo et cela me fatigue la nuque, le dos et les bras. J'ai choisi la taille de mon vélo sur base de l'entrejambe mais je n'ai pas fait attention à la longueur! J'ai vérifier les réglage de mon vélo grâce à une fiche excel récupéré sur le forum et cela confirme mes impressions, mes réglages aux sensations sont très proches des réglages proposés sauf la distance selle-cintre. Celle-ci doit faire 63 cm et la fiche excel me conseil 56 cm.
Le recul de ma selle est correcte. Je ne peux donc rien faire au niveau réglage. Je pense donc changer de potence (potence actuelle 11 cm) mais me pose des questions:
Puis-je sans risque changer de potence?
Cela ne va-t-il pas trop changer le pilotage?
Quelle taille de potence choisir?
Voici la géométrie de mon vélo:
http://www.bhbikes.com/fr2005/bici-ver. ... cleta=2774
Voici mes mensurations:
Entrejambe: 92,0
Cuisse: 65,0
Jambe: 60,0
Tronc: 64,0
Bras: 76,0
Avant-Bras: 40,0
Comment choisir la taille de mon prochain vélo? Prendre une taille en dessous même si mon entrejambe convient à un cadre de 59-60? Ou alors je me trompre sur le rapport entrejambe - taille du cadre? Trouver une géométrie plus adaptée?
Merci pour vos conseils.
Le recul de ma selle est correcte. Je ne peux donc rien faire au niveau réglage. Je pense donc changer de potence (potence actuelle 11 cm) mais me pose des questions:
Puis-je sans risque changer de potence?
Cela ne va-t-il pas trop changer le pilotage?
Quelle taille de potence choisir?
Voici la géométrie de mon vélo:
http://www.bhbikes.com/fr2005/bici-ver. ... cleta=2774
Voici mes mensurations:
Entrejambe: 92,0
Cuisse: 65,0
Jambe: 60,0
Tronc: 64,0
Bras: 76,0
Avant-Bras: 40,0
Comment choisir la taille de mon prochain vélo? Prendre une taille en dessous même si mon entrejambe convient à un cadre de 59-60? Ou alors je me trompre sur le rapport entrejambe - taille du cadre? Trouver une géométrie plus adaptée?
Merci pour vos conseils.
- benj' de kouk
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il faut CHANGER de cadre en effet ,mettre une potence plus courte , avancer la selle c est pas top ,en plus au niveau dynamique ça fait vélo-camion quant au look..........

il vaut toujours mieux prendre la taille juste car c est quand mème pas difficile les tiges de selles modernes permettent sans souçi de grands débattements .............
voilà , kouk !
kouk ! famille de noblesse de singe
- benj' de kouk
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envoie une tof que je jette un oeil ,tu sais les "vendeurs" disent souvent c est bon pour destocker du matos , ça m énèèèèèèèèèèèèrve
,je t ai dit la hauteur pas de souçi on peut sortir de beaucoup une tige de selle .
Sinon ce qu il faut faire va au magasin , explique que tu n es pas bien dessus ,que ce n est PAS TA taille ,au mieux trouve un gars spécialiste avec toi et fait toi changer le cadre ,demande à voir le patron si (visiblement) il s est foutu de ta gueule ,si il ne bouge pas contacte BH

Sinon ce qu il faut faire va au magasin , explique que tu n es pas bien dessus ,que ce n est PAS TA taille ,au mieux trouve un gars spécialiste avec toi et fait toi changer le cadre ,demande à voir le patron si (visiblement) il s est foutu de ta gueule ,si il ne bouge pas contacte BH

kouk ! famille de noblesse de singe
http://img89.imageshack.us/my.php?image ... 1733kr.jpg
http://img89.imageshack.us/my.php?image ... 2649yn.jpg
Depuis ces deux photos, j'ai un peu changé de position (avancé la selle). A préciser que je ne suis vraiment pas souple...
http://img89.imageshack.us/my.php?image ... 2649yn.jpg
Depuis ces deux photos, j'ai un peu changé de position (avancé la selle). A préciser que je ne suis vraiment pas souple...
- benj' de kouk
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je sais pas si c mes yeux ( je sors de la piscine) mais sur la photo 1, on dirait même kil est trop petit pour toiHervéF a écrit : Depuis ces deux photos, j'ai un peu changé de position (avancé la selle). A préciser que je ne suis vraiment pas souple...

à vu d'oeil, je dirai que c'est un cadre taille M et que tu mesures 1m90...

ken est -il réellement ???
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sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
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Ah bon, ben c'est une bonne nouvelle sauf que je ne suis pas très à l'aise dessus. Peut-être trop raide du dos. Comment réglé mes douleurs à la nuque et au trapèze? Trop contracté peut-être.
Effectivement, sur la photo, le prolongateur est trop avancé. C'est rectifié depuis.
Je mesure 1m89 et le vélo est un XL (pour BH, 59 de haut mais c'est un slooping).
Effectivement, sur la photo, le prolongateur est trop avancé. C'est rectifié depuis.
Je mesure 1m89 et le vélo est un XL (pour BH, 59 de haut mais c'est un slooping).
- michel MAUFROID
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hé, j'ai pas un mauvais coup d'oeilHervéF a écrit :Ah bon, ben c'est une bonne nouvelle sauf que je ne suis pas très à l'aise dessus. Peut-être trop raide du dos. Comment réglé mes douleurs à la nuque et au trapèze? Trop contracté peut-être.
Je mesure 1m89 et le vélo est un XL (pour BH, 59 de haut mais c'est un slooping).


Ecoute difficile de juger à distance et sur une photo, faut être honnête, ces réglages de vélo, c vraiment tout ce kil y a de + perso, t'as des gars qui te disent kils se sentent bien sur leurs machines et qui ont pourtant un positionnement et des réglages à gerber... (surtout les pépés du dimanche

Les côtes données par la marque généralisent, même apres une études posturale ad hoc, j'en ai vu qui sont revenu à d'anciens réglages...
Moi (au vu de la photo 1 ), tu m'a semblé gigantesque sur un vélo pour enfant (je connais l'effet slopping, et + le cadre est petit et (normalement) + l'effet slopping est prononcé) .
Essaye de voir un autre vélociste (ou un cycliste pointu, les gars de ton club) pour lui demander si réellement cette taille de cadre te convient.
Si c vraiment TA taille de cadre,
1. tu n'as + ka affiner tes réglages (potence, avancée de la selle et hauteur de la tige)
2. puisque tu dis ke tu n'es pas souple et que tu souffres de douleurs nuque et trapèze, travaille ta souplesse

une fois ke tu connais les bons gestes, avant de monter sur le bike, at home, tu t'échauffes 15' et assoupli ta colonne ( en + c le pb des "grands")
Un bon bouquin à lire "le Streching Global Actif " de Norbert GRAU
bye
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Tu peux prendre une potence plus courte sans problème. perso, j'ai une potence de 90 et ça ne pose aucune difficulté de pilotage. Ca peut te faire gagner les 2-3 cm qui te feront du bien!
La souplesse du dos ne vient pas du jour au lendemain. Je suis également assez raide et je m'oblige régulièrement à rester les mains en bas du guidon dès la fin de l'hiver pour gagner en souplesse. Mais il faut certainement des années pour avoir la souplesse des cyclistes pro

La souplesse du dos ne vient pas du jour au lendemain. Je suis également assez raide et je m'oblige régulièrement à rester les mains en bas du guidon dès la fin de l'hiver pour gagner en souplesse. Mais il faut certainement des années pour avoir la souplesse des cyclistes pro

- michel MAUFROID
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t'as raison waterman mais il a les bras tendu car comme ki dirait "bloké" au niveau des dorsales, il peut pas trop s'allonger sur son bike, s'il était + souple, il serait trop long...waterman a écrit :Il a comme même les bras bien tendu![]()
![]()
et j'imagine que pour Hervé, tenir la position aéro + 10' doit être chose impossible . Tu confirme hervé

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Pour répondre à Copste:
Creux de selle/axe péalier: 82 cm
Bec de selle/potence: 63 cm bec de selle/cintre donc 52 cm bec de selle potence.
La position aéro est difficile à tenir, j'y parviens en basculant complètement le bassin mais alors ce n'est plus trop confortable au niveau de la selle...
Je vais peut-être tester une potence de 80 mm ce week-end. Cela fera 3 cm de mieux!
Note: sur la photo 1, je mets ma chaussure gauche...
Creux de selle/axe péalier: 82 cm
Bec de selle/potence: 63 cm bec de selle/cintre donc 52 cm bec de selle potence.
La position aéro est difficile à tenir, j'y parviens en basculant complètement le bassin mais alors ce n'est plus trop confortable au niveau de la selle...
Je vais peut-être tester une potence de 80 mm ce week-end. Cela fera 3 cm de mieux!
Note: sur la photo 1, je mets ma chaussure gauche...