Page 1 sur 2

comment on fait ?

Publié : 17 avr. 2006, 19:17
par francoisdu16
salut
quel est la technique pour faire tenir les chaussures bien droite sur les pedales lors de la transition nage velo ? j ai pas vraiment compri le systeme ... pour le moment j ai juste reussi a abimer les miennes
merci d avance :shock:

Publié : 17 avr. 2006, 19:30
par seb bbt
tout est dans le choix de l'élastique :wink:
fait une recherche le sujet a ete plusieurs fois traité (la derniere fois avec des photos) :lol:

Publié : 17 avr. 2006, 19:37
par francoisdu16
merci quand meme , il me semblait bien qu il fallait un elastique :wink:

Elastiques

Publié : 17 avr. 2006, 19:41
par kochka
Voici un lien qui t'explique bien

http://www.xtriathlon.com/ArticleAffich ... lesID=1523

@+

Publié : 17 avr. 2006, 19:47
par francoisdu16
merci , vraiment tou simple comme systheme , fallait y pencer :sm28:
par contre va falloir essayer avant :wink:

Publié : 17 avr. 2006, 19:48
par seb bbt
Image
voila une photo

Publié : 17 avr. 2006, 19:50
par francoisdu16
allé hop , +1 pour ceux qui mon aidé , sa merite au moin sa :wink:

Publié : 17 avr. 2006, 20:27
par ironfreddo
Juste un dernier conseil :
Fais attention à la grosseur des élastiques. Explication :
Sur un tri j'avais pris des élastiques trop grosses, j'avais l'impression d'avoir un 53/12 dans l'alpes d'huez..... Elles ne voulaient pas casser au démarage.... j'ai du déchausser, déscendre du vélo et les arracher.
Moralité pour avoir voulu gagner 30 secondes, j'ai perdu au moins 5mns, sans compter les nerfs......
Alors choisis les fines!!!!!!!

y

Publié : 17 avr. 2006, 22:07
par benj' de kouk
ironfredo avait dejà essayé avec des colliers rilsan :lol:

Publié : 18 avr. 2006, 09:32
par nonotri
Après le premier coup de pédale l'eslatique, il pète?

Lorque, on a les pieds sur la chaussure tout va bien mais c'est après que ça se complique, moi quand j'enlève mon pied pour chausser, la chaussure balance tout de suite donc après, c'et bien galère pour la remettre droite. C'est normal ou c'est un manque d'expérience? :oops:

Publié : 18 avr. 2006, 11:20
par ironcalou
Si tu mets pas ton petit peton directement dans la chaussure c'est normal qu'elle tourne lorsque l'élatique a cassé . Il faut que tu pousse assez ton vélo pour que tu ai suffisament de vitesse pour avoir le temps d'enfiler tes godasses avant de commencer à pédaler. Logique mais efficace :P essaye avant de partir en compèt :!: :wink:

mon +1

Publié : 18 avr. 2006, 16:58
par kochka
francoisdu16 a écrit :allé hop , +1 pour ceux qui mon aidé , sa merite au moin sa :wink:
Bah alors ??? Il est où mon +1 ? :lol:

mon +1

Publié : 18 avr. 2006, 16:59
par kochka
francoisdu16 a écrit :allé hop , +1 pour ceux qui mon aidé , sa merite au moin sa :wink:
Bah alors ??? Il est où mon +1 ? :lol:

Publié : 18 avr. 2006, 18:33
par nonotri
ironcalou a écrit :Si tu mets pas ton petit peton directement dans la chaussure c'est normal qu'elle tourne lorsque l'élatique a cassé . Il faut que tu pousse assez ton vélo pour que tu ai suffisament de vitesse pour avoir le temps d'enfiler tes godasses avant de commencer à pédaler. Logique mais efficace :P essaye avant de partir en compèt :!: :wink:
Ouai, je vais tester un peu avant.
Merci bien

Publié : 18 avr. 2006, 19:05
par ARNO7760
Comme l'a dit Ironcalou faut surtout essayer avant... :lol:

Je me rappelle l'an dernier avoir essayer sur un CD, pas mal le coup des élastiques, je les prends pas trop gros histoire qu'il casse facilement, je met trois plombes à les préparer mais alors j'etais super content de moi, on aurait dit un vrai pro...

La course est lancée, la natation se passe bien, arrive la transition. Moi super content avec mon beau vélo et mes beaux élastiques, un vrai triathlète on aurait pu croire. Je sors du parc je dépasse la ligne, je m'élance et là on commence le gag.

Départ légerement en monté, pas pris assez d'élan, je saute sur mon vélo quand même, le vélo commence à tanguer dangeureusement, donc forcément je pose mon pied sur la pédale gauche histoire de ne pas me peter la gueule mais vu que j'avais pas encore posé le pied droit, l'élastique droit pete, la chaussure n'est plus droite, et quand je commence à pédaler la chaussure droite en heurtant le sol déclipse toute seule et se barre. Moi dans ma course, je m'en rend pas compte tout de suite et je commence à pédaler quand même.

Comme un abruti je me rend compte de rien et je pars...mais là au moment d'enfiler les chaussures :shock: horreur y'en a plus qu'une... Stupeur je regarde partout, et là j'entend quelqu'un m'appeler, je me retourne je vois un arbitre avec ma chaussure droite à la main qui vient me la rapporter. Je vous raconte pas la honte.

Je remercie l'arbitre de son geste (je vous rassure j'etais déja loin de la gagne donc pas de soucis de triche) je descend du vélo, je declipse la chaussure gauche que j'avais pas encore enfilé, j'enfile enfin la chassure droite et je voilà enfin parti. Je vous raconte pas la honte et l'humeur du bonhomme sur le vélo... résultat: à vouloir jouer mon cake j'ai perdu pas mal de temps mais bon...

Bon après ca fait plutot rire mais sur le moment franchement j'avais un peu beaucoup les boules :twisted: ,alors les élastiques j'ai mis un bout de temps avant de m'en resservir vous pouvez me croire.

Alors pour ceux qui veulent essayer les élastiques, entrainez vous avant et à l'abri des regards ca vaut mieux surtout si vous etes aussi doués que moi :lol: