"Le Dopage, comment lutter ?"

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

"Le Dopage, comment lutter ?"

Message non lu par chick »

C'est le thème de la prochaine conférence organisée par la ligue d'Alsace de triathlon, le 4 mai à Sélestat, 20h.

Cette conférence va réunir sportifs de haut niveau, médecin, entraîneur et journaliste. Le triathlon, la course à pied, le cyclisme, comme tous les sports d’endurance sont exposés au risque du dopage. Athlètes, entraîneurs, nous avons tous un rôle à jouer pour aider à lutter contre ce fléau du sport. Pourtant, le dopage est très souvent un sujet tabou.

L’objectif de cette conférence est de sensibiliser le milieu sportif et aider l’encadrement à mieux détecter et guider les jeunes. Jérôme Chiotti, champion de France de VTT et Cédric Fleureton, vice champion d'Europe de triathlon nous feront l'honneur de leur présence.

Voici les thèmes qui seront abordés:

Le dopage, une réalité dans les sports d’endurance ?
Athlètes de haut niveau, comment lever le doute ?
L’aspect psychologique, le sportif « légalise » le dopage dans sa tête.
Comment lutter, expliquer et sensibiliser les athlètes, les entraîneurs...

Un large place sera laissée aux questions réponses, et aux échanges avec le public. La conférence est ouverte à tous, l’entrée est gratuite.

Coté Pratique: le 04 mai 2006 de 20h à 22h, salle de la CCA à Sélestat (Prendre Sélestat centre, à partir du carrefour du château d’eau, suivre le fléchage Intersport.)

Informations complémentaires :
http://duathlondeselestat.com/dopage.htm
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

C'est une conférence organisée par la ligue d'Alsace, représentant la FFTRI sur le territoire régional.
La conférence se fait à visage découvert :lol: Sportifs, médecins, éducateurs et dirigeant s'engagent ouvertement.

Donc pas question de se faire l'écho de votre curieuse et anonyme démarche :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: "Le Dopage, comment lutter ?"

Message non lu par Boulegan »

chick a écrit : Jérôme Chiotti, champion de France de VTT et Cédric Fleureton, vice champion d'Europe de triathlon nous feront l'honneur de leur présence.
Très belle initiative, bravo.
Par contre, que Cédric Fleureton vous fasse l'honneur de sa présence pas de souci, mais Jerome Chiotti... :? :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

ah ben merde :oops: mon "fight" avec againstdoping a disparu........... :cry:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

benjaminlandier a écrit :ah ben merde :oops: mon "fight" avec "Against Doping" a disparu........... :cry:
J'ai fait un petit nettoyage effectivement :)

T.
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Mon message de 15h12 était en réponse à une post maintenant effacé. S'il n'est plus compréhensible, ce n'est pas grave.

Ce qui compte, c'est la soirée du 04 mai à Sélestat et l'amitié que nous font les invités qui se déplacent uniquement pour aider dans la lutte contre le dopage. Bravo à Pierre Bigot et son équipe du SC Sélestat à l'origine de cette initiative. :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

rooster a écrit :Mon message de 15h12 était en réponse à une post maintenant effacé. S'il n'est plus compréhensible, ce n'est pas grave.

Ce qui compte, c'est la soirée du 04 mai à Sélestat et l'amitié que nous font les invités qui se déplacent uniquement pour aider dans la lutte contre le dopage. Bravo à Pierre Bigot et son équipe du SC Sélestat à l'origine de cette initiative. :D
vi effectivement :oops: mais bon je voulais quand même laisser qq post dans la discussion pour montrer qu'il y a de l'intèrêt sur le sujet ;)

up!

T.
Répondre