Page 1 sur 2

Marquage numéro

Publié : 11 avr. 2006, 21:25
par duo
Question de néophyte.
A quoi sert le marquage du numéro sur le bras et la jambe lors des courses. Pour le tri, on peut comprendre l'utilité, avec la partie natation sans combi . Mais pourquoi le faire aussi pour les duathlon? Alors que l'on porte toujours un dossard et que seuls les athlètes entrent dans le parc.

Par ailleurs quelqu'un sait-il quels types de produits sont contenus dans la bombe utilisée ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Publié : 11 avr. 2006, 21:31
par brice13
:lol: :lol: Tu as peur que le stabilo te ronge la peau!!!!

C'est tout simplement pour faciliter le boulot des arbitres et des gens aux pointages intermédiaires car les dossards ne sont pas toujours bien visibles...

Publié : 11 avr. 2006, 21:39
par duo
En meme temps, un numéro sur la jambe c'est pas sur que ce soit beaucoup plus visible pendant la course

Publié : 11 avr. 2006, 22:17
par braziou
il serait peut etre temps d'arreter ces dossards avec épingles et plaque de vélo avec ficelles , on est en 2006!

Publié : 12 avr. 2006, 07:12
par Bilbon-sacquet
duo a écrit :En meme temps, un numéro sur la jambe c'est pas sur que ce soit beaucoup plus visible pendant la course
Bin à l'arrivée, moi qui ai pointé ce WE un Duathlon, ce serait plus visible qu'un dossard en lambeau !! :lol: :lol:

Publié : 12 avr. 2006, 07:33
par nico35
ça revient un peu au sujet que j'avais lancé il y a quelques semaines...

viewtopic.php?t=9783&highlight=

Publié : 12 avr. 2006, 07:40
par Bilbon-sacquet
:lol: :lol: :lol:
Ce WE au Duathlon de Domblans, un dossard plastifié autocollant petit à mettre sur une ceinture porte dossard, le top !! pas de souci de "placard" !! le truc, il flotte pas, il se déchire pas, c'est parfait

Publié : 12 avr. 2006, 07:46
par dans yvon tout est bon
N'importe nawak ça sert surtout à pouvoir faire le kéké à la piscine le lundi.... héhéhé moi j'ai fait un tiathlon ce wee-end je suis un mec zètes où les filles :twisted: !!!! maintenant le plus difficile reussir à prendre la douche et s'entrainner en nata sans que ce fameux tatouage ne se fasse la malle... je preconnise vaseline pour la nata et sous la douche savonner soigneusement autour sans jamais mettre une goute de savon dessus.... comme ça il ne part que quand la peau se barre :lol: :lol:

Publié : 12 avr. 2006, 07:49
par nico35
dans yvon tout est bon a écrit :N'importe nawak ça sert surtout à pouvoir faire le kéké à la piscine le lundi.... héhéhé moi j'ai fait un tiathlon ce wee-end je suis un mec zètes où les filles :twisted: !!!! maintenant le plus difficile reussir à prendre la douche et s'entrainner en nata sans que ce fameux tatouage ne se fasse la malle... je preconnise vaseline pour la nata et sous la douche savonner soigneusement autour sans jamais mettre une goute de savon dessus.... comme ça il ne part que quand la peau se barre :lol: :lol:
rien ne t'empêche de te faire écrire un numéro tout neuf le dimanche pour qu'il se voit à la pistache le lundi... Comme ça pas besoin de faire d'effort pour la célébrité (éphémère je le conçois)
:D

Publié : 12 avr. 2006, 08:18
par Valerian
c'est marrant je me suis souvent posé cette question! la seule explication cohérente que j'ai trouvé : ça fait partie du folklore du triathlon!!
mais à mon avis, ça sert pas à grand chose, et il faudrait peut etre songé à "démarquer" un peu les triathlètes : autocollants sur le casque, plaque de cadre, dossards, puce, marquage.
maintenant, c'est vrai qu'apres mon premier tri, j'étais assez fier d'avoir les marquages que l'on devinait sur les bras, parce que "ça faisait triathlete", mais aujourd'hui, je trouve que c'est presque la honte de faire le cake avec ses tatouages (je range ça avec la catégorie de ceux qui se balladent en trifonction les jours précédant la course), et des la course passée, je m'efforce de les effacer a la premiere douche (mais en général, creme solaire aidant, ils ne tiennent pas jusque là!).

Publié : 14 avr. 2006, 07:52
par Dede
Ca facilite en tout cas la sortie des parcs à la fin des compets. Les préposés au contrôle de sortie des vélos peuvent tout en enlevant plaques de cadres vérifier le numéro écrit sur le corps au marqeur.
Cela peu éviter des pb. :wink:

SCHUUUSSS

Publié : 14 avr. 2006, 08:47
par Le Coach
Et si le marquage s'efface rapidement sous la douche, si tu as fait un CD en plein soleil, tu as un beau marquage blanc (entouré de rouge pour ma part) qui dure encore plus longtemps !

Publié : 14 avr. 2006, 09:50
par Bilbon-sacquet
Dede a écrit :Ca facilite en tout cas la sortie des parcs à la fin des compets. Les préposés au contrôle de sortie des vélos peuvent tout en enlevant plaques de cadres vérifier le numéro écrit sur le corps au marqeur.
Cela peu éviter des pb. :wink:

SCHUUUSSS
Exact aussi, il faut aussi se mettre dans la peau des arbitres et organisateurs !!
J'ai ces deux casquette aussi et quand comme à Dijon(si je ne fais pas d'erreur), ils ont eu la mauvaise surprise de devoir rembourser un vélo volé dans le parc !! c'est moyen-moyen !! donc après, on prend ses précautions et avec un max de marquage, ce genre de désagréments est évité

Publié : 14 avr. 2006, 10:04
par van brunen
C'est triste ceux que je vais dire mais en cas de grave accident,

il faut au plus vite repérer le nom de la personne, d'ou l'utilité que

je trouve à mettre son numéro à plusieurs endroits.

Vous savez tous qu'il ne faut pas bouger un bléssé j'èspère

Publié : 21 avr. 2006, 09:47
par duo
Exact aussi, il faut aussi se mettre dans la peau des arbitres et organisateurs !!
J'ai ces deux casquette aussi et quand comme à Dijon(si je ne fais pas d'erreur), ils ont eu la mauvaise surprise de devoir rembourser un vélo volé dans le parc !! c'est moyen-moyen !! donc après, on prend ses précautions et avec un max de marquage, ce genre de désagréments est évité
Eh ben, vive le sport. Difficile à imaginer des attitudes pareilles. Le pauvre type qui ne retrouve pas son vélo.
Pourquoi ne pas mettre un ou plusieurs afficheurs digitaux à l'entrée du parc indiquant le(s) numéro(s) du(des) coureur(s) au passage de la puce. Ainsi, ça aide l'arbitre et si rien n'est affiché, on ne laisse pas rentrer.


Et pour les personnes noires de peau, il existe des marqueurs blancs?