En Relais OUI en Draftant NON

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

POUR OU CONTRE LE DRAFTING ?

oui
3
18%
non
14
82%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

En Relais OUI en Draftant NON

Message non lu par samvelo »

Bonjour à tous,

COUP DE GUEULE Carractérisé contre notamment 2 tuniques roses (les individus se reconnaitront.. :twisted: .) qui participaient au Duathlon de Rosny S/seine ce samedi et qui n'ont pas bien compris les règles de cette épreuve. :x

Ils participaient en relai, mais n'ont pas compris que le relai ne devait pas se faire entres eux :idea: mais avec un coureur à pied, c'est ce que nous on apppelle relais...Donc ils ont fais leur parcours vélo comme s'il s'agissait du trophé barrachi... :shock:

Déjà c'est pas évident de se défaire des gars courant en équipe mais en plus s'ils draftent... :x :twisted: :evil: :x

Non celà ne m'aura pas permis de monter sur le podium mais pour l'esprit de l'effort et le respect de ceux qui respectaient les règles que l'arbitre soit là ou pas.... :idea: :idea:

PLUS QUE JAMAIS NON AU DRAFTING RESPECTONS LES REGLES DU JEU,question d'état d'esprit peut-être... :wink:

SAM
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

j'ai été écoeuré de me battre avec un paquet sur le tri de Montpellier ce matin.....avec un arbitre à coté du paquet sans rien faire pendant tout le parcours!!!!! :evil: :evil: :evil:
c'est vraiment nul :(
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

sympathique le petit sondage mais (et je pense plus particulièrement aux personnes qui pourraient voter pour) ça n'a pas lieu d'être: le triathlon, c'est sans drafting. point final. c'est historique et c'est comme ça.
que ceux qui ne sont pas d'accord aillent créer leur sport, leur fédé et tout le tralala mais qu'ils arrêtent de nous gonfler avec leurs actes de tricherie caractérisés...
je sais pas moi, c'est comme si on demandait aux footeux pour ou contre le droit de jouer avec les mains !!!
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

drafting?

Message non lu par david vincent »

salut à tous c toujours la meme histoire avec le drafting et c pas fini .clair que le tri sans drafting c du vrau tri et cela ne me derange pas du tout , le tri avec des prolongateurs aussi c du vrai tri!!! tout les ans c la meme histoire ont nous pourris la vie cette saison pour des histoire de prolongateurs( historique du tri aussi ) à dormir debout et à coté de cela certains tri sans drafting ressemble de plus en plus à des courses vélo.faisons nous une raison :shock: allez dimanche je commence ma saison sur un sprint ou nous serons en gros 180 sur une route pas plus large que mon salon et personne ne draftera comme tout les ans pour faire un top ten moi perso une fois de plus je perdrais encore toute mes illusions aprés le vélo en perdant 40 places à pied mais je me fait une raison.bonne route (o;
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

ne vous casser plus la tete, le tri est mort(enfin celui de ma jeunesse ) alors prenez les roues de ces sangsues et puis c tout. je ne l'ai pas fait pendant 13 ans alors maintenant ca suffit je fait comme ces cons qui disent non au drafting et qui sautent dans les roues dès que c'est possible et je deviens un con par la même occasion . deviens??? j'en étais sans doute déjà un pour ne pa sl'avoir fait avant!....
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

salut
Je n'ai pas voté, car je pense que la question est mal posée :
ce débat a déja été lancé maintes et maintes fois sur le forum.
Je pense qu'il faut maintenant raisonné comme s'il y avait deux types de tri ou de du : ceux avec drafting et ceux sans.
Il faut que les épreuves régionales, locales restent sans drafting pour que l'esprit du triathlon soient au max conservé. En revanche, les épreuves nationales doivent apporter un certain "spectacle" pour que le public se déplace et ne s'emmerde pas sur le bord de la route. Ainsi, il est dans ce cas nécessaire de faire des petits circuits urbains et d'autoriser les gars a rouler en paquet. Sinon, mettez vous à la place de l'individu lambda qui ne connait pas le triathlon sinon par quelques images égarée à la tv : Il se place au niveau du parc à vélo et il voit de la course : le départ comme des furieux, la natation de loin en ne reconnaissant personne, la transition1, le départ en vélo, puis plus rien pendant 1 heure (!!), le retour du vélo ou tout a changé, la transition2, le départ en course à pied, puis plus rien pendant 30 minutes, et l'arrivée où tout à encore changé... c'est sur que venir passer 1h30 à attendre ne le motivera pas pour revenr !
Par contre, si le spéctacle propose une "vrai course de vélo", en ville, avec 5-6 tours, des virages, des bosses et des peloton, c'est quand même mieux. Le tout sur une distance plus courte (1 heure), le gars il perd pas sa journée et peut rester consommer sur les stands en attendant le podium.
Cela n'empèche pas que sur certaines épreuves, les arbitres soient présents pour faire respecter les règles du jeu, et conservé l'esprit tri : effort solitaire, et sport de barbare !!!!!

TchO
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre