on se dit tous?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

on se dit tous?

Message non lu par iron mns »

tant qu on y est vous est il arrivé des histoires lors de courses où rien ne se passe comme prévu?
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Pour rire ........... 2002 prépa de dingue pour faire OBERNAI ( ceux qui connaissent savent pourquoi ) Le matin je pars d'un village situé à une 10 de km pour voir le relais et etre sur le site . Ma femme devait me rejoindre avec mes affaires en début d'aprés midi . Et bien les gendarmes ne l'on jamais laissé passer avec mes affaires et je me suis retrouvé comme un gros touriste avec mon spad et rien d'autres à regarder les autres faire la T2 , parce qu'en plus les parcs T1 T2 n'étaient pas au même endroit .............. un truc de dingue ..................surtout lorsque tu monte de FREJUS pour faire le tri . :evil:
Avatar de l’utilisateur
Trironman
Messages : 44
Inscription : 15 mars 2006 17:54

Message non lu par Trironman »

Sur un triathlon avec des conditions météorologiques horribles : température extérieure 8 degrés environ, eau a tout juste 12 degrés pour que le tri puisse se faire, du vent et de la flotte. On part à deux pour séchauffer (y en avait pas beaucoup de motivé), on roulait tranquille quand on regarde l'heure : 20min avant le départ. Obligé de revenir à bloc.
On prend nos affaires à l'arrache, je récupère la puce à l'entrée du parc mais quand je la cherche pour la mettre à mon emplacement impossible de la trouver. Les bénévoles m'aident, elles étaient à moitié plongée dans la boue. J'arrive dernier pour le départ, et 30" plus tard c'est parti.
Je suis gelé j'ai trop mal à la tête dans l'eau, ma puce coince la combi dans la transition.
Pendant le vélo je souffre trop avec les conditions, en arrivant pour la transition j'ai les pieds horriblement durs pour rejoindre le parc à coté du vélo, trop trop mal. Mais le pire c'est que mes pieds ayant tellement gonflés je mets trop de temps pour mettre mes pompes et je finis les pieds en sang à la fin de la càp.
DE BONS SOUVENIRS, MAIS CA FORGE LE CARACTERE!!!
Ce n'est pas le résultat qui compte mais l'analyse que tu peux en faire!
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

mon 1er et seul triathlon celui de nenours en oct 2005, un souvenir imperissable,

j'avais un vieux Vtt pourri , je suis allée 3 fois chez décathlon et go sport pour trouver quelque chose à me mettre pour nager , et sur un coup de tete je suis partie faire ce tri petite distance en piscine avec un mec que je connais à peine :shock:
j'etais dans une ligne avec 6 femmes , au depart on s'est toutes montées dessus , je n'arrivais plus à respirer ni à bouger .
la transition dans le vestiaire, je ne trouvais plus ma serviette , je me suis a peine essuyer mis mes chaussettes de travers , j'oubliais le casque a l'envers :wink: dans le parc a velo , je me suis faite engueulée parce que j'etais sur le velo .
toute seule sur le parcours velo , a un moment j'ai cru que j'etais perdue et en plus je me suis retrouvée sur une grosse averse .
au depart de la cap j'ai cru que mes jambes n'arriverait pas a me monter 100 m .
j'ai fini en 1h58 , HEUREUSE . :D et j'espére bien en refaire d'autres .
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

1H58 :shock:
pasmal pour un premier CD :wink:
bon :arrow:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

J'ai deux petites anecdotes:
-sur une CAP d'une dizaine de bornes,je me pointe déja limite niveau horaire pour m'inscrire,pour m'apercevoir que dans la précipitation j'ai pas ma tenue,juste mes pompes(ouf quand même!)Et vu que j'avais fait 80bornes en bagnoles exprès g fais la course en Jean et coupe vent de daube!(sauna a l'interieur a la fin de la course).Heureusement que c'etait une corrida nocturne,c'etait moins voyant :oops:
-Mon premier tri,lors de l'inscription j'apprends à l'inscrption à 15min du départ(après 20min de queue :evil: ) qu'il me faut mon pass running(ou certif du toubib)alors que je ne pensais pas en avoir besoins vu que je prenais une license à la journée;résultat:A.R. jusqu'à chez moi en bagnole à donf.J'arrive a m'inscrire au dernier moment,pas le temps de s'echauffer,la gorge hyper seche d'avoir speedé comme un malade pour installer le vélo et le reste... bref mon premier tri commençait mal... :cry:
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Message non lu par SimonL »

Ah en voila un sujet qu'il est bon:

La dernière en date pour moi: aquathlon de Saint-priestdimanche dernier: 350m de natation et 2.4km à pied,c'est le genre de course où chaque seconde compte.... Malheureusement je me rends compte en sortant de l'eau que j'ai oublié de donner mes chaussures et mon dossard pour la transition....retour au vestiaire sous les yeux des arbitres médusés et je rate la finale....grrr. :?

Une deuxieme aventure: triathlon sprint de saint mandrier: En sortant mon vélo du coffre, la partie du cadre qui soutient la patte de derailleur me reste dans les mains...après avoir cherché en vain un vélo de remplacement pendant la demi-heure avant la course, je me retrouve à faire le course avec un vtt de gamin....j'avais de l'allure...on aurait dit un crapaud sur une boite d'allumettes avec mon metre quatre-vingt douze.... et je me suis fait doubler par les petites mamies et pour couronner le tout je me suis gamellé dans une descente quand je moulinais comme un malade pour faire du 40 à l'heure.. mon pied a ripé de la pédale pour aller sous la roue...aie...c'est parfois long et douloureux un sprint....:shock:

Ah et puis une dernière: triathlon de Bordeaux à Bordeaux-lac 2001, je suis inscrit pour le CD l'après-midi et le matin pour rigoler je fais le tri-relais avec des pôtes. Junior un peu fou-fou, Je pars pour 5km à bloc et au bout de 20minutes je commence à trouver çà long...finalement je termine en 35 minutes complètement mort alors qu'à l'époque je courais le 5000m en 17 minutes... explication: j'ai raté le demi-tour et je me suis tapé le tour du lac...je me disais c'est bizarre il n'y avait pas grand monde sur le parcours..
L'après-midi c'était la canicule et j'ai fini en marchant....:x

Be funky comme dirait l'autre!!! :roll:
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

journée de m.....

Message non lu par favouille73 »

triathlon de beaulieu (juin 2004). Comme d'hab, on est plusieurs du club donc covoiturage (départ de Hyères). Départ de la course sous un grand soleil, pendant la natation le vent se lève mais rien de méchant. On enfourche le vélo et direction la corniche (montée de 7 ou 8 km), Dans la montée le vent se déchaine, il commence à tomber des gouttes grosses comme des verres d'eau. Des bourrasques de vent nous arrêtent littéralement. Dans la descente, Eole se déchaine, c'est le déluge complet et.... il se met à grêler et des éclairs petent de partout. Arrivé près du parc, je me dis que j'ai assez donné et décide de ne pas entamer le deuxième tour de vélo. Je décide de rentrer au parc qui était tout simplement laissé à l'abandon: aucun bénévole, les tapis envolés, je ne parle même pas de mes affaires que j'avais laissées dans mon sac sous ma chaise mais en plein dans une flaque d'eau de 2 mètres de diamètre et 20 cm de profondeur. Donc aucun change de sec (pas grave me direz vous mais attendez la suite....)Finalement la course a été neutralisée. Une heure après le soleil revient, nous chargeons les vélos et les sacs dégoulinants dans les voitures et c'est parti pour le retour. Au bout d'une heure sur l'autoroute, la voiture du copain broute et cale. Il s'arrête sur le bas côté et, pensant à une panne d'essence, retourne en courant à une station qui est heureusement à 1 km de là. Pendant ce temps nous autres sortons de la voiture et attendons derrière la glissière de sécurité. Et voila que la pluie revient et bien sur rien de sec pour se mettre sur le dos. On se met des serviettes sur la tête pour tenter de se protéger de la pluie... le copain revient et tente désespérement de redémarrer sa voiture mais...rien. Donc appel d'une dépaneuse qui arrive au bout de 20 minutes (je rappelle qu'il pleut toujours et qu'on est toujours en short et tee shirt trempé depuis bien trop longtemps). Celle-ci nous dépose à son garage en pleine zone industrielle de St Raphael. Le copain appelle son assurance pour qu'elle nous envoie un véhicule. Mais, comme nous faisions du covoiturage, sa voiture (un chrisler voyager) était plein: 5 vélos, 8 gros sacs de sport et 3 bonhommes. Il a bien précisé qu'il fallait avoir un gros véhicule. Donc 1 heure plus tard on voit arriver un espace grand modèle (cool). Par contre quand le chauffeur est sorti de sa voiture et a vu notre bordel tout dégoulinant, il a un peu tiré la gueule (imaginez, c'est un taxi qui bosse sur monaco). Nous, sans scrupule, nous avons chargé son espace jusqu'au toit! Le gars a passé son temps à nous dire: "attention, il y a une roue qui frotte sur le toit, il y a votre sac qui coule sur le fauteuil..." Arrivé enfin chez nous, aux alentours de 20h, le chauffeur s'est empressé de nous virer et sans nous dire au revoir, il s'est barré.
Ce fût une journée mémorable mais un peu longue et surtout trop mouillée.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi le plus grand moment de solitude et gênant, se passe un dimanche après midi où avec l'autorisation de madame je sors faire une longue séance de course à pied du style 2h30 dans la forêt et piste cyclable...
Et là au bout d'1h30, le ventre qui démange et une grosse envie de caca.. bon on gère car je suis sur une piste cyclable avec plein de monde... j'accélère mais pas trop car je serre les fesses pour trouver un coin tranquille.. mais non du monde partout... "seul au monde" parmis tout le monde :D ... je serre les fesses c'est horrible.. soudain un coin de verdure un peu caché... je me rue dessus et me croyant à l'abris lache tout..." prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooooooooooooooot spalsh...." l'horreur quoi.... et là juste derrière moi un couple entrain de se bécoter............;;;la honte.....
Le pire c'est qu'en rentrant je croise un mec qui court que je connais de vue... on discute... et là il me dit " ça sent la merde, on a du marché ds une crotte" :oops: re gros moment de solitude....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

Découverte de Lorient en 2004. Je suis avec ma copine depuis 4 mois, elle vient pour la 1ère fois avec moi sur un tri.

Ca commence pas trop mal, je sors dans les 10-15 de l'eau, on blague pendant la transition (je suis du genre détendu et j'étais au bout du parc à vélo).
J'ai voulu faire le pro alors j'ai fixé les pédales au vélo et je cours pieds nus à coté, (c'est la 2ème fois que je le fais, la 1ere sur un du s'était super bien passée), sortie du parc, je prends un peu de vitesse,
chaussure gauche => grosse embardée à droite que j'arrive à récupérer, chaussure droite => grosse embardée à gauche, 10 barrières de sécurité au sol et un garestou par dessus !!!
Quelques égratignures et surtout un coup au ventre (les obliques), j'ai souffert pendant tout le reste de la course, le coach qui me gueule dessus parce que je me traine (je suis déjà pas bon en vélo). J'ai fini la course en marchant, avec une pointe pas possible, les abdos détruits par le vélo...

On m'avait dit qu'il fallait tester à l'entrainement avant de tester en course... mais quand on s'entraine pas en vélo, forcément, c'est plus difficile :roll:
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Mes débuts dans le tri :oops: :oops: :oops:

96 : 1er sprint (apres 1 ou 2 promo) chaud comme la braise je dépose mes affaires au parc en retournant a la voiture tordage de cheville ! impossible de prendre le départ

2e sprint (cayeux sur mer) déja pas trop rassuré des vagues de 15m, finalement la nat se passe pas trop mal, mais le vélo je crève a mi parcours: 10kms a pied (avec les chaussures de vélo)

là je commence a douter :evil: suis-je marabouté...
Je me dit ce doit être la distance, je passe sur un DO dans le jura parcours magnifique !

Parc à vélo dans un camping (heureusement) car à 2 mn du départ tjrs au WC à me vider :roll: la cagasse de ma vie (ma marque de fabrique, je suis un pe stress au départ)
j'entends le speaker qui annonce le départ imminent et moi qui continue a enfumer (on me passe des kleenex, plus de PQ)
Finalement je me décide à lacher le chiotte en serrant les miches OUF
Le départ et ENFIN tout se passe bien, une course super sympa :D

Cerise sur le gateau, je termine 2nd juniors là trop fier !
Sur le podium, je me rend compte que l'on était que 2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Je me rappele avoir fait un triathlon en été dans les alpes de haute provence où l'on nageait dans un petit lac avant de partir à vélo sur une route ouverte pour rejoindre la montée d'une station de ski où se terminait le tri avec la course à pied. On laissait donc voitures et famille en haut de la station et une navette nous transportait au départ.
Ce jour là temps menaçant gros nuages à l'horizon, le départ est donné, tout se passe bien, à la sortie de l'eau je repère mon vélo, dès que je le prends en main je repère un problème, un coup d'oeil sur mes roues et je découvre une crevaison. Les boules!! :evil: Je me calme et je change de chambre alors que je vois partir les autres. Un coup de pompe et hop!!.... Re-crevaison et plus rien pour réparer :evil: :evil: . Nous ne sommes plus que quelques uns dans le parc et je vois partir coureurs et spectateurs qui vont continuer l'aventure ailleurs. Je me retrouve bientôt seul dans le parc au milieu des sacs poubelles (où l'on devait ranger nos combis pour qu'elles nous soient rapportées à l'arrivée). L'orage commence à gronder et c'est bientôt le ciel qui me tombe sur la tête. Gros moment de solitude :( . J'ai rejoint l'arrivée (1h30 plus tard) dans un camion avec les sacs poubelles...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: journée de m.....

Message non lu par braziou »

favouille73 a écrit :triathlon de beaulieu (juin 2004). Comme d'hab, on est plusieurs du club donc covoiturage (départ de Hyères). Départ de la course sous un grand soleil, pendant la natation le vent se lève mais rien de méchant. On enfourche le vélo et direction la corniche (montée de 7 ou 8 km), Dans la montée le vent se déchaine, il commence à tomber des gouttes grosses comme des verres d'eau. Des bourrasques de vent nous arrêtent littéralement. Dans la descente, Eole se déchaine, c'est le déluge complet et.... il se met à grêler et des éclairs petent de partout. Arrivé près du parc, je me dis que j'ai assez donné et décide de ne pas entamer le deuxième tour de vélo. Je décide de rentrer au parc qui était tout simplement laissé à l'abandon: aucun bénévole, les tapis envolés, je ne parle même pas de mes affaires que j'avais laissées dans mon sac sous ma chaise mais en plein dans une flaque d'eau de 2 mètres de diamètre et 20 cm de profondeur. Donc aucun change de sec (pas grave me direz vous mais attendez la suite....)Finalement la course a été neutralisée. Une heure après le soleil revient, nous chargeons les vélos et les sacs dégoulinants dans les voitures et c'est parti pour le retour. Au bout d'une heure sur l'autoroute, la voiture du copain broute et cale. Il s'arrête sur le bas côté et, pensant à une panne d'essence, retourne en courant à une station qui est heureusement à 1 km de là. Pendant ce temps nous autres sortons de la voiture et attendons derrière la glissière de sécurité. Et voila que la pluie revient et bien sur rien de sec pour se mettre sur le dos. On se met des serviettes sur la tête pour tenter de se protéger de la pluie... le copain revient et tente désespérement de redémarrer sa voiture mais...rien. Donc appel d'une dépaneuse qui arrive au bout de 20 minutes (je rappelle qu'il pleut toujours et qu'on est toujours en short et tee shirt trempé depuis bien trop longtemps). Celle-ci nous dépose à son garage en pleine zone industrielle de St Raphael. Le copain appelle son assurance pour qu'elle nous envoie un véhicule. Mais, comme nous faisions du covoiturage, sa voiture (un chrisler voyager) était plein: 5 vélos, 8 gros sacs de sport et 3 bonhommes. Il a bien précisé qu'il fallait avoir un gros véhicule. Donc 1 heure plus tard on voit arriver un espace grand modèle (cool). Par contre quand le chauffeur est sorti de sa voiture et a vu notre bordel tout dégoulinant, il a un peu tiré la gueule (imaginez, c'est un taxi qui bosse sur monaco). Nous, sans scrupule, nous avons chargé son espace jusqu'au toit! Le gars a passé son temps à nous dire: "attention, il y a une roue qui frotte sur le toit, il y a votre sac qui coule sur le fauteuil..." Arrivé enfin chez nous, aux alentours de 20h, le chauffeur s'est empressé de nous virer et sans nous dire au revoir, il s'est barré.
Ce fût une journée mémorable mais un peu longue et surtout trop mouillée.
Beaulieu 2004:mémorable en effet , l'apocalypse à la sortie de l'eau
je suis rentré dans un mec (en montée!) je lui casse un rayon
les descentes à 15 km/h sinon c'était la gamelle assurée
le lendemain j'ai du vidé 1 litre d'eau qui était rentré dans le tube transversal du cadre sous la force de l'orage!
Embrun 2005: tout va bien , il me reste 12 km pour finir le marathon , envie de caca , je reste 1 minute en position à "la turc"
quand je me relève l'horreur , je ne peux plus courir , je me suis niqué le genou , je finis tant bien que mal en marchant puis en courant avec l'euphorie de la ligne en vue
résultat : depuis la galère et une opération du ménisque...
ce matin , sortie vélo club (parcours de Nice) , je crève , on m'attend , le chef(Yves )m'aide et me change ça vite fait (tout à la main sans clé!) seulement je n'avais pas vu qu'un morceau de verre subsistait à l'intérieur du pneu donc , recrevaison , cette fois-ci un collègue(hugodélire)me donne une chambre à air et sa pompe à main(je n'avais qu'une cartouche)et me laisse tout seul(je leur ai dit de pas m'attendre)
je suis énervé et je ne sais pas pourquoi , impossible de regonfler la chambre est percée à la valve!
j'arrete un groupe de cyclo qui me dépanne tant bien que mal(avec l'aide d'une pompe d'une mamie en VTT) et rentre enfin chez moi , je n'ai pas tenté le diable , quand ça veut pas...
pas mal aussi mon 1er Tri à San Remo ou je crève dans le parc 10 minutes avant le départ et part sans les lunettes à la nat!
remarque j'en ai vu partir courir avec le casque vélo sur la tete :lol:
oguidy
Messages : 220
Inscription : 16 janv. 2005 20:20
Localisation : angers

Message non lu par oguidy »

trop bon ce post 8) :lol: :D
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Répondre