Accès aux épreuves pour les licences accueil

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Accès aux épreuves pour les licences accueil

Message non lu par nico35 »

Slt,

pour l'inscription de l'un des nôtres à une épreuve découverte l'an dernier il a été demandé un certificat médical... alors que notre triathlète avait une licence accueil.

Cette licence accueil n'ayant pu être délivrée qu'avec signature de la demande par un médecin, je ne vois pas pourquoi est-ce que l'on demande en plus cette confirmation...

C'est comme si on demandait à L Manaudou de fournir un certificat d'aptitude à la natation avant de se lancer sur une compet...

Quelqu'un(e) peut-il(elle) me confirmer ou m'infirmer cette réquisition pour la saison à venir ?

Merci
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

La position de la Ligue Rhône-Alpes : le licencié accueil peut présenter un double de sa demande de licence (à la place du certificat médical) pour que l'organisateur puisse vérifier que le médecin n'a pas rayé la mention "pratique en compétition".
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

Bill a écrit :La position de la Ligue Rhône-Alpes : le licencié accueil peut présenter un double de sa demande de licence (à la place du certificat médical) pour que l'organisateur puisse vérifier que le médecin n'a pas rayé la mention "pratique en compétition".
Merci pour l'info.
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Mention " en compétition"

Message non lu par tlopes »

Pour une demande de licence "compétition" :le licencié doit fournir un
certificat médical de non contre indication à la pratique du triathlon "en compétition"
Pour une licence "accueil" : la mention "en compétition" n'est pas obligatoire
C'est pour celà qu'un licencié "accueil" désirant prendre une carte journée doit fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique du triathlon "en compétition"
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

mention "en compétition"

Message non lu par tlopes »

Pour complément d'informations :

voir RGF : http://www.fftri.com/espace/reglementation_sportive.asp

1 - Modalités d'adhésion et validité de la licence : page 20
2- Accès aux épreuves, carte journée : page 24
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Mention " en compétition"

Message non lu par nico35 »

tlopes a écrit :Pour une demande de licence "compétition" :le licencié doit fournir un
certificat médical de non contre indication à la pratique du triathlon "en compétition"
Pour une licence "accueil" : la mention "en compétition" n'est pas obligatoire
C'est pour celà qu'un licencié "accueil" désirant prendre une carte journée doit fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique du triathlon "en compétition"
ouais c'est sur mais nous au club on leur demande tous que la mention compétition soit indiquée, donc ils ont en équivalence une licence compét mais comme ils voulaient seulement faire des découverte et ne pas payer le plein pot...
Au bout du compte mieux vaudrait que nous n'accordions pas de licence accueil. Une raison de plus pour que la fédé gagne de l'argent...
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Photocopie ou un double

Message non lu par tlopes »

Si le licencié "Accueil" a fourni un certificat médical portant la mention " en compétition", il suffit qu'il s'en fasse une photocopie "certifiée conforme" ( ou un double chez son médecin ) qu'il pourra garder toute l'année pour présenter à l'accès aux épreuves.
Comme ça il est en règle ......à moins qu'un organisateur ne demande un certificat de moins de 3 ou 4 mois : comme on peut le rencontrer.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Je croyais que la licence accueil permettait aux licenciés de pouvoir bénéficier des structures de club sans faire de compétition.
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

Odin a écrit :Je croyais que la licence accueil permettait aux licenciés de pouvoir bénéficier des structures de club sans faire de compétition.
Après renseignements auprès de la FFTRI : (à l'instant par TpH)

- La licence accueil n'ouvre aucun accès à une compétition qu'elle qu'elle soit (découverte, CD, etc...) mais autorise simplement le triathlète à s'entrainer au sein du club.

- Pour qu'un licencié Accueil participe à une compétition (découverte, CD et même LD) il doit souscrire un pass journée (auprès de l'organisateur) en présentant sa licence (qui sert juste de justification au certificat médical délivré lors de la demande de licence)

- Pour un découverte le "surplus" est de 2.50 € (sans compter la part prise par la ligue)
- Pour un CD le "surplus" est de 20 € (sans compter la part prise par la ligue)
- pour le LD, n'y pense même pas...

Je pense que ce point était utile à rappeler ou tout simplement à évoquer.

:twisted:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

La licence "accueil" permet effectivement de bénéficier des structures et créneaux du club sans faire de compétition.

Cependant le licencié "accueil" souhaitant :

- participer à une épreuve "loisir" ( avenir + découverte )peut prendre une "carte journée"

- et depuis cette année, participer à une épreuve "compétition" ( super-S, S, CD et LD ) peut prendre un "pass journée compétition"

Cette carte ou pass journée ne donne l'accès qu'à une seule épreuve dans la même journée

Référence : RGF : Page 24 Accès aux épreuves
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

Nico35,

C'est combien pour un LD ?
J'y pense car j'ai un licencié de mon club qui veut faire un LD avec une licence "Accueil" cette année.

Si la fédé t'a donné l'info ( pour la part fédé ) , je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

tlopes a écrit :Nico35,

C'est combien pour un LD ?
J'y pense car j'ai un licencié de mon club qui veut faire un LD avec une licence "Accueil" cette année.

Si la fédé t'a donné l'info ( pour la part fédé ) , je suis preneur
je ne l'ai pas demandé mais tu peux les appeler, comme je l'ai fait.

tu demandes le service des licences accueil.

Fédération Française de Triathlon
2, rue de la Justice
93213 Saint-Denis La Plaine Cedex
Tél.: 01 49 46 13 50 - Fax: 01 49 46 13 60
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

Ceci est ce que prévoit la RGF.

Cependant, il faut bien vérifier dans le réglement de l'organisateur que celui ouvre ses épreuves aux licenciés "accueil" moyennant la prise de carte ou pass journée.

Sur les plaquettes que j'ai déjà reçu cette année, certains organisateurs le prévoit mais pas tous.
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

tlopes a écrit :Ceci est ce que prévoit la RGF.

Cependant, il faut bien vérifier dans le réglement de l'organisateur que celui ouvre ses épreuves aux licenciés "accueil" moyennant la prise de carte ou pass journée.

Sur les plaquettes que j'ai déjà reçu cette année, certains organisateurs le prévoit mais pas tous.
ce qui implique que la réglementation devrait être identique à toutes les ligues.
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

1 - Il faudrait déjà que les organisateurs connaissent la réglementation..
....qui varient tous les ans, sinon ce serait trop facile.

2 - De plus, il faudrait que les plaquettes soient validées ( Ligue ? ) avant diffusion.

3 - C'est déjà assez diffcile de trouver des gens qui s'investissent dans l'organisation des triathlons. Aussi, faut il, à mon sens, accepter ces petits différences d'accès aux épreuves suivant les organisateurs et les ligues :
De mon coté, je m'informe tous les ans de la réglementation de la fédé ( consultable sur le site de la fftri) et je consulte ensuite le réglement des épreuves sur les plaquettes des organisateurs et je m'adapte.

Que serait un triathlète compétiteur sans triathlète-organisateur ?
Répondre