Page 1 sur 5

Y a un truc qui m'enerve!!!!

Publié : 23 mars 2006 13:30
par Laurence Bag tri
Y a un truc qui m'énerve c'est les gens qui s'entetent a nager le dos crawlé (ou non )lorsque la piscine est blindée de monde. :evil:
Je m'explique ,entre le boulot et mes gamins je vais m'entrainer pendant les horaires d'ouverture de la piscine au public ,alors forcement vu que le club de natation prend la moitié du bassin ,(avec un abruti qui hurle sur ses nageurs),je vous rassure le droit d'entrée n'est pas réduit de moitié,on se retrouve donc avec environ 5 lignes d'eau en partager entre les simples nageurs que nous sommes .
Il y a donc quelques barjots comme moi qui zizaguent entre ceux qui s'acharnent a nager le dos ,c'est excellent pour le dos leur kiné leur a dit :oops: ,ils se cartonnnent regulierement entre eux ,mais apparement ils y trouvent leurs compte parce qu'ils continuent.Apres vous mettez les deux copines qui ne se sont pas vu depuis au moins un quart d'heure et qui se racontent leur vie en nageant une magnifique brasse ,avec des mouvements bien amples.Et ensuite je rajoute ceux qui infusent au bord du bassin ,je m'explique ils trempent au bord du bassin,deux trois mouvements de gym pour se donner bonne conscience.
Vous comprenez a quel point je souffre,bon j'arrive a nager ,mais j'avoue que des fois ça me stresse .
Je vous ai partager ma douleur :wink: .
j'espere que vous me comprenez
a bientot
Laurence

Publié : 23 mars 2006 13:34
par avec 2 i
... des fois, c'est dos crawlé avec les jambes en battement de brasse :sm27:

... là, ça frôle le "je-vous-emmerde" :evil:


Mais faut quand même pas s'énerver pour si peu :lol:

Publié : 23 mars 2006 13:42
par zigjack
Moi je te comprends, c est vrai que c est stressant et que ca énerves pas mal de faire des slaloms entres toutes ces individus (que tu décris tres bien par ailleurs :lol: ) mais ma foi, on n'y peut pas grand chose, faut essayer de choper les créneaux avec moins de monde, mais avec les beaux jours (la je suis ironique, parce que en Normandie... :roll: ) ca va pas s arranger....
Prends ton mal en patience.... don't worry be happy :wink:

Publié : 23 mars 2006 13:49
par CPL
Faut discuter avec les maîtres nageurs et leur demander de mettre des lignes par force de nage!! Certaines piscines le font: pourquoi pas les autres? Le meilleur argument a avancer : c'est la Sécurité!!!

Si les maitres nageurs t'envoient bouler: tente le coup d'écrire au Maire en lui disant que s'il ne le fait pas, il peut être tenu responsable d'un éventuel accident!!!!

Bon bien sûr, ensuite il faudra que les maîtres nageurs te soutiennent quand tu diras aux "dos crawler" d'aller nager dans la ligne à côté!

C'est pas jouer...mais ca vaut la peine de se battre!!!

Bonne chance!!

Publié : 23 mars 2006 14:07
par michel MAUFROID
CPL a écrit :Faut discuter avec les maîtres nageurs et leur demander de mettre des lignes par force de nage!!!!
Xact ! Eux seuls et le chef de bassin détiennent la clé de tes soucis d'entrainement. Le pb reste quasi universel !

Mais malgré la mise en place de lignes, on peut pas empêcher un blaireau (ou une blairette) de venir se baquer au milieu de nageurs confirmés et qui vont (+/-) vite :x

Si ils sont pas trop nuls, aprés kkes minutes de nage-commando, ils baissent les bras et passent dans la ligne d'à koté :lol:

bye

Publié : 23 mars 2006 14:13
par Fabio
Généralement avec une série de 6x50 PAP plaquettes, la ligne se vide rapidement....hi..hi.
Je suis cruel.

Publié : 23 mars 2006 14:25
par HE
moi j'en ai un qui persiste à nager dans une ligne de"nageurs" alors qu'il fait du dos à 2 bras les jambes presque à la verticales et au milieu de la ligne évidement. :twisted: :twisted: Heureusement nous avons en heure public 4 lignes pour nager. Mais lui vraiment je lui fouterais bien des baffes d'autant qu'il nous regarde en bout de ligne avec un regard satisfait qui en dit long:" je vous emmerde hein....ben tant mieux et j'ai pas fini encore une vingtaine de ligne". On a le droit de faire de la chasse sous marine en piscine? :twisted:
Merci pour ce post ça defoule

Publié : 23 mars 2006 14:36
par dans yvon tout est bon
[quote="Jean Siri"]... des fois, c'est dos crawlé avec les jambes en battement de brasse :sm27:

... là, ça frôle le "je-vous-emmerde" :evil: [quote]

Ba là, faut que tu m'expliques comment il fait....
Ba quoi et pi d'abord moi j'en fais du dos et à deux bras avec les plaquettes et des ciseaux de brasse... pi si y'en a un qui me dit qque chose je lui reponds : "Vas te faire mettre gros con, j'ai payé mon entrée comme toi et si t'es pas content ba c'est la même chose, t'as qu'à aller nager ailleurs... sans oublier le Cooonnaaaaaard bien appuyé à la fin..."

:twisted: :twisted:

Publié : 23 mars 2006 14:52
par brice13
Je suis également une ancienne victime des convois de mémères qui, à quatre de front et dans une brasse soit disant anti-cellulite, se tappent LA discute qui va bien.

Comme j'ai craqué j'ai pris une licence dans le club de natation. A moi la liberté!!!!! :lol: :lol:

Publié : 23 mars 2006 15:00
par dino65
autres solution : le duathlon !!!

Publié : 23 mars 2006 15:22
par julie
deux autres types de nageurs " enervants" : ceux qui font des palmes sur le coté ( nage latérale , jsais pas si vous voyez ce que je veux dire ) avec des palmes de plongée ... si vous les doublez vous etes sur d'en prendre un coup ... et aussi les mamies qui s'obstinent a nager la brasse grand écart dans la ligne "nageurs" ( ah ca oui elles ne s'arretent pas ............. mais elles prennent toute la place !!!!!!!! )
bref nager au public : QUE DU BONHEUR !

Publié : 23 mars 2006 15:35
par spin
eh bien moi , je te trouve bien peu indulgent , la piscine est a la fois un endroit d entrainement sportif , mais aussi de conviuvialite .

si les personne qui font du dos crawle apprecie cette activite , quelle droit as tu de leur imposer ta nage .

si les deux filles qui discute se sentent bien dans leur peau apres ce moment de detente , pourquoi devrait on leur imposer autre chose

si les nageurs de club qui paye une cotisation pour avoir une ligne et un coach , qui n est surement pas un abruti , pourquoi toi , tu devrais avoir une priorite ...

le sport est assez rare en france pour que l on commence a le secteriser alors un peu d indulgence ...

y a un truc qui m'enerve

Publié : 23 mars 2006 15:49
par Laurence Bag tri
Cher ami,
tu es unveritable exemple de tolerance et de paix ,des leçons de morale je travaille avec des gens qui m'en donnent tous les jours .
C'est simplement un constat,et en plus je vois que je ne suis pas la seule a penser ça.Tu remarqueras que c'est dans la rubrique potins ,je n'ai pas l'intention de changer le monde ,ça va faire des années que je nage dans ces conditions mais ya des jours ou je le supporte moins bien.
J'avais simplement envie d'en parler avec des gens qui pratiquent le meme sport que moi.
A bientot
Laurence

Publié : 23 mars 2006 15:55
par HE
Salut spin, de retour en terre gelée ?
Bon sur le fond tu as raison, mais dans une ligne de 25m où l'on peut raisonnablement nager à 8 sans trop de pagaille, à condition de respecter quelques régles. Evidement nous sommes tous libres, évidement c'est bien de faire du sport mais quand je vois des pimpins(c'est le mot de benj ça) discuter en bout de ligne en prenant toute la largeure de cette dernière et donc t'empêchant de faire ton 25 completement(sans parler de culbute) là ç'est chiant :twisted: :evil: . D'autant que c'est une ligne pour nager et qu'à coté il y a de la place. Alors l'esprit de liberté ou d'indulgence je m'en tampone. Moi aussi j'ai payé mon entrée
Qui a dit la liberté des uns s'arrête là où commence .......la mienne :twisted:

Publié : 23 mars 2006 16:01
par Etienne
spin a écrit :eh bien moi , je te trouve bien peu indulgent , la piscine est a la fois un endroit d entrainement sportif , mais aussi de conviuvialite .

si les personne qui font du dos crawle apprecie cette activite , quelle droit as tu de leur imposer ta nage .

si les deux filles qui discute se sentent bien dans leur peau apres ce moment de detente , pourquoi devrait on leur imposer autre chose

si les nageurs de club qui paye une cotisation pour avoir une ligne et un coach , qui n est surement pas un abruti , pourquoi toi , tu devrais avoir une priorite ...

le sport est assez rare en france pour que l on commence a le secteriser alors un peu d indulgence ...
Tu as raison, Spin, on ne peut imposer aux autres une pratique sportive ... car ils peuvent aisément nous renvoyer l'argument, c'est clair :!:

En revanche, ce qui est dommage, c'est que la pratique sportive n'est conçue en France que de façon dichotomique, et notamment en matière de natation, je suis bien placé pour le savoir puisque depuis près de 30 ans, je navigue entre les 2 mondes : d'un côté les bons, les as, les vrais nageurs, avec une licence, un coach et des lignes d'eau ... de l'autre, les tranquilles, les nageurs décontract' qui vont à la piscine pour se détendre et bavarder, s'amuser :idea:

Je respecte les 2 pratiques ... mais la mienne ne correspond à aucune des deux, moyennant quoi je n'ai pas ma place dans une piscine :idea: ... alors j'en suis venu, après moults altercations avec les membres des autres mondes, à me faire ma place tant bien que mal.

Et oui, mes activités professionnelles et familiales m'interdisent de prendre une licence dans un club parce qu'aux heures d'entraînement, soit je bosse, soit je m'occupe de mes enfants ... et en même temps, j'ai envie de faire du sport, de m'entraîner et de progresser ... bilan : les nageurs de club se foutent de ma gueule et aux AG de l'OMS, lorsque je demande une ligne d'eau pour le triathlon et autres nageurs moyens, ils disent qu'au dessus de la minute sur 100 m, c'est pas nécessaire ... et de l'autre côté, les nageurs récréatifs se plaignent que je les gêne et les empêche de profiter de la piscine alors qu'ils ont payé ... moi aussi d'ailleurs, je paie mon entrée au prix fort :idea:

Je suis un peu long, mais en bref : oui à la tolérance, oui au partage, mais oui aussi à toutes les pratiques et çà, ce n'est pas bien vrai dans beaucoup de piscines :wink: