spin a écrit :eh bien moi , je te trouve bien peu indulgent , la piscine est a la fois un endroit d entrainement sportif , mais aussi de conviuvialite .
si les personne qui font du dos crawle apprecie cette activite , quelle droit as tu de leur imposer ta nage .
si les deux filles qui discute se sentent bien dans leur peau apres ce moment de detente , pourquoi devrait on leur imposer autre chose
si les nageurs de club qui paye une cotisation pour avoir une ligne et un coach , qui n est surement pas un abruti , pourquoi toi , tu devrais avoir une priorite ...
le sport est assez rare en france pour que l on commence a le secteriser alors un peu d indulgence ...
Tu as raison, Spin, on ne peut imposer aux autres une pratique sportive ... car ils peuvent aisément nous renvoyer l'argument, c'est clair
En revanche, ce qui est dommage, c'est que la pratique sportive n'est conçue en France que de façon dichotomique, et notamment en matière de natation, je suis bien placé pour le savoir puisque depuis près de 30 ans, je navigue entre les 2 mondes : d'un côté les bons, les as, les vrais nageurs, avec une licence, un coach et des lignes d'eau ... de l'autre, les tranquilles, les nageurs décontract' qui vont à la piscine pour se détendre et bavarder, s'amuser
Je respecte les 2 pratiques ... mais la mienne ne correspond à aucune des deux, moyennant quoi je n'ai pas ma place dans une piscine

... alors j'en suis venu, après moults altercations avec les membres des autres mondes, à me faire ma place tant bien que mal.
Et oui, mes activités professionnelles et familiales m'interdisent de prendre une licence dans un club parce qu'aux heures d'entraînement, soit je bosse, soit je m'occupe de mes enfants ... et en même temps, j'ai envie de faire du sport, de m'entraîner et de progresser ... bilan : les nageurs de club se foutent de ma gueule et aux AG de l'OMS, lorsque je demande une ligne d'eau pour le triathlon et autres nageurs moyens, ils disent qu'au dessus de la minute sur 100 m, c'est pas nécessaire ... et de l'autre côté, les nageurs récréatifs se plaignent que je les gêne et les empêche de profiter de la piscine alors qu'ils ont payé ... moi aussi d'ailleurs, je paie mon entrée au prix fort
Je suis un peu long, mais en bref : oui à la tolérance, oui au partage, mais oui aussi à toutes les pratiques et çà, ce n'est pas bien vrai dans beaucoup de piscines

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005