chocolat = exitant

Quoi manger? Quoi boire?
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

chocolat = exitant

Message non lu par pyb »

Hello !
Généralement on me regarde comme un extra terrestre quand je dis que le chocolat m'empèche de dormir. Et pourtant, je suis presque sûr de la relation "cause à effets". Si je mange 1/2 tablette, je suis sûr d'avoir la tête qui gamberge au moins jusqu'à 2h du mat (tout en étant physiquement fatigué).
Quelqu'un a-t'il ce genre de symptômes ?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

ben t en manges pas crème d andouille !!! si tu es sensible à un composant !!!!

Quand je bois 5 bières je conduis disons de façon aléatoire , ça vous fait pareil ? éclairez moi !!
merci :oops:
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: chocolat = exitant

Message non lu par willy »

pyb a écrit :Hello !
Généralement on me regarde comme un extra terrestre quand je dis que le chocolat m'empèche de dormir. Et pourtant, je suis presque sûr de la relation "cause à effets". Si je mange 1/2 tablette, je suis sûr d'avoir la tête qui gamberge au moins jusqu'à 2h du mat (tout en étant physiquement fatigué).
Quelqu'un a-t'il ce genre de symptômes ?
J'avais le même soucis à la fac, où je consommais 3 ou 4 boissons chocolatées par jour. Impossible de m'endormir facilement le soir. Idéal pour prolonger les révisions le soir, où pour aller en boîte de nuit, lors des soirées infirmières :oops: .

A+

Willy
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Moi aussi, si je mange du chocolat le soir, je ne dors pas. Idem avec le coca, le jus d'orange...un expresso et nuit blanche assurée. Pourtant, je bois pas mal de café dans la journée, 5, 6 expresso durant la journée. Certaines théories ne tiennent donc pas debout avec moi! Rien n'est normal avec moi, dans différents domaines...donc je ne m'inquiéte pas, ne suit pas étonné!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Le chocolat contient de la cafeine....alors forcement...ca empeche de dormir ceux qui sont sensibles a la cafeine.

Ca contient aussi de la theobromine qui est aussi un stimulant...

Bref, ca n'est pas un scoop :-)
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Moi si je mange une demie tablette de chocolat, j'arrive pas à dormir... tant que j'ai pas mangé l'autre moitié :lol:
~~ SumWin ~~
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

sacré benj' ! t'es vraiment le bouffon de service ! sauf si je me suis mal exprimé (mais les autres réponses à mon post me laisse penser que non...) mon message était plutôt une demande de confirmation que le chocolat est bien un exitant, et non pas une recherche de solutions pour améliorer mon sommeil.
heureusement que t'es là pour nous faire rire, va ! disons que l'effet de la bière est indiscutable, tandis que l'effet exitant du chocolat est moins connu et plus controversé...
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

Moi aussi c'est toujours pareil, le soir plus je regarde ma femme plus elle m'exite, pas moyen de fermer l'oeil.
Sacré chocolat!! :wink:
Pardon :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

la je ne vous comprends pas les gars... avec tout ce qu je mange comme chocolat, je n'ai jamais ces effets!!! :roll:
I JUST believe in Triathlon
louaïe
Messages : 61
Inscription : 05 févr. 2006 16:49

Message non lu par louaïe »

Je suis un gros consommateur de chocolat noir, j'ai vraiment du mal à m'empêcher d'en manger le soir, à priori cela ne me procure pas de gêne du sommeil, pourtant je suis sensible à ça, si je bois trop de café j'ai le coeur qui bat à "200" et je me sens vraiment speed, ajouté à cela une journée de taff bien speed et stressante et le sommeil sera très difficile à trouver ou alors très léger. Bon mais maintenant que je sais que le chocolat peut exister je suis sûr que ça va m'empêcher de dormir, merde alors!!
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Perso, si j'en abuse, c'est :

- maux de tête
- difficulté à dormir (si mangé le soir devant la téloch...),

Du coup, j'ai la migraine... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

[quote="sumwin"]Moi si je mange une demie tablette de chocolat, j'arrive pas à dormir... tant que j'ai pas mangé l'autre moitié :lol:[/quote]
On doit pas etre normaux parce que moi c'est pareil mais en fait j'mepose pas de questions ..........j'lui pète la gueule ( à la tablette ) avant d'avoir des scrupules ou des remords :wink:
Avatar de l’utilisateur
francoisdu16
Messages : 354
Inscription : 19 mars 2006 19:02
Localisation : pas beaucoup a l entreinement ...

Message non lu par francoisdu16 »

va falloir que j en achete a ma femme pour le soir ... sa lui enlevera peu etre son mal de crane ... 8)
ok , moi aussis je :arrow:
j y vais ... mais j ais peur !!!!
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006 16:47
Localisation : Grenoble

Message non lu par yann-38 »

je conseille la vodka - redbull pour tenir le soir... y a rien de mieux si vous avez du boulot à finir !
Répondre