menus diététiques

Quoi manger? Quoi boire?
lilouli
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2005 10:46

menus diététiques

Message non lu par lilouli »

salut ! est-ce-que quelqu'un pourrait me dire de quoi doivent se constituer les 3 repas de la journée parce que je fais un peu n'importe quoi et j'ai besoin de pistes. ben merci et bon appetit !!!
par ex quoi au petit dej et donc quoi au dej et au diner ? des féculents à chaque repas ?? enfin voilà je suis nulle en diététique.....
ToPeK
Messages : 6
Inscription : 17 févr. 2006 19:03
Contact :

Re: menus diététiques

Message non lu par ToPeK »

lilouli a écrit :salut ! est-ce-que quelqu'un pourrait me dire de quoi doivent se constituer les 3 repas de la journée parce que je fais un peu n'importe quoi et j'ai besoin de pistes. ben merci et bon appetit !!!
par ex quoi au petit dej et donc quoi au dej et au diner ? des féculents à chaque repas ?? enfin voilà je suis nulle en diététique.....
salut lilouli !

peu-tu préciser ta question ?

parles-tu des 3 repas pris le jour d'une compétition ? si oui, tout dépend de l'heure de ta course ...

ou parles-tu des 3 repas pris quotidiennement ? si oui, cela depend bcp de ton niveau d'investissement en sport !!

donc essaye de préciser ta question, et je te repondrai volontier + profondément !!!
lilouli
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2005 10:46

d

Message non lu par lilouli »

alors voilà des précisions. je cherche à avoir une alimentation équilibrée pour tous les jours en fait. côté sport, je cours deux fois, pédale une ou 2 fois et nage deux fois. ça représente 8h de sport par semaine en moyenne. (je manque un peu de régularité à cause du boulot et autre). merci
Francisco
Messages : 93
Inscription : 12 août 2005 21:57
Localisation : Tarbes

Message non lu par Francisco »

salut lilouli; alors toujours motive pour saint jean de luz le 9 septembre;normalement j y serai aussi avec regine , ce sera notre premier md;;; salut et bon entrainement a+a+
IronDan
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2006 18:56
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par IronDan »

Manges des Tompâtes!! Voici comment ça se prépare. C'est hyperbon, hypersanté. Tu peux vivre ta vie à n'en manger:

Pâtes aux oeufs (je mets le sac complet)

Ensuite tu attrapes tout ce que tu peux comme légumes:

Brocoli, chou-fleur, oignons, ail, carotte, champignon, poivron vert.

Tu fais cuire tes légumes à la vapeur ou dans l'eau.
Tu fais cuire tes pâtes en même temps.
Tu ajoutes du thon pâle en morceaux. (du poulet aussi c'est bon)

Tu mélanges le tout, tu ajoutes un peu de sauce soya, fromage feta, et mozarella que tu grattine au four.

Top vitamines, top protéines, bref t'as tout là-dedans et t'as ta bouffe d'entrainement pour toute la semaine. Ça se garde très bien au frigo par ailleurs.

Pour déjeuner et bien je pense que c'est différent pour chacun. Si tu t'entraines comme moi de bonne heure le matin (5h am) tu n'as probablement pas le gout de manger à cette heure. Moi j'opte pour une barre tendre et plus tard je me mange du gruau, banane et pain 6 grains (ni trop lourd ni trop léger).

Le midi c'est la foire à ce qui me tombe sous la main quitte à avaler des sandwiches au boulot :D

Le truc c"est d'essayer une chose à la fois et de ne pas changer tes habitudes alimentaires trop rapidement. Un pas à la fois, comme dans tout bref!! :roll:
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Matin:
café/kiwi/tartine beurre miel/cuillère de pollen

10h00:
une pomme

Midi:
Féculent + poisson ou viande + fruit

Soir:
féculent + légume avec levure bière-sélégerme-germe de blé + fruit + laitage
Grosso modo les grandes lignes

avec en prime, des fruits secs et minimum deux litres eaux par jour avec magnésium
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

[quote="IronDan"]Tu mélanges le tout, tu ajoutes un peu de sauce soya, fromage feta, et mozarella que tu grattine au four.

Pour déjeuner et bien je pense que c'est différent pour chacun. Si tu t'entraines comme moi de bonne heure le matin (5h am) tu n'as probablement pas le gout de manger à cette heure. Moi j'opte pour une barre tendre et plus tard je me mange du gruau, banane et pain 6 grains (ni trop lourd ni trop léger).


C'est quoi du gruau ( de la farine ) ? un truc du quebec ? i
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Mais bon la base reste quand même de tout sans excès (juste en matière alimentaire je m'entends!! :wink: :wink: 8) 8) )
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
IronDan
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2006 18:56
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par IronDan »

isa78 a écrit :
IronDan a écrit :Tu mélanges le tout, tu ajoutes un peu de sauce soya, fromage feta, et mozarella que tu grattine au four.

Pour déjeuner et bien je pense que c'est différent pour chacun. Si tu t'entraines comme moi de bonne heure le matin (5h am) tu n'as probablement pas le gout de manger à cette heure. Moi j'opte pour une barre tendre et plus tard je me mange du gruau, banane et pain 6 grains (ni trop lourd ni trop léger).


C'est quoi du gruau ( de la farine ) ? un truc du quebec ? i
:shock: Je savais pas que le terme était d'utilisation québécoise.

http://pulses.unipal-tr.com/05fr.htm Voici ce à quoi ça ressemble. Probablement que vous utilisez un autre nom :? Sincères regrets pour la confusion :oops: :lol:
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
lilouli
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2005 10:46

gf

Message non lu par lilouli »

merci !!! bon au moins là c'est plus clair pour moi !! à moi nde faire le reste ! merci !
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

C est quoi "la cuillere de pollen"?
Quel est sont interet pour le sportif? Ca coute combien?

Oui, je sais, je suis curieux :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

zigjack a écrit :C est quoi "la cuillere de pollen"?
Quel est sont interet pour le sportif? Ca coute combien?

Oui, je sais, je suis curieux :wink:
Dans le pollen il y a plein de trucs essentiels à la santé !! je ne saurais te les énumérer comme cela; mais je sais que c'est excellent à la santé !! j'en suis la preuve encore vivante !! :lol: :lol: :wink: :wink:
Le crâne rasé !! rien à voir avec une quelconque perte de cheveux occasionnée par la prise de pollen si cela peut te rassurer !! :wink: :wink: :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

a force de t'arracher les cheveux au boulot :?: :?: :?: :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Bon et bien je vais essayer alors si c est si bien que ca! :o En tout cas merci pour ta réponse!
Y a t il d autres forumeur qui en prenne?
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Répondre