caféine

Quoi manger? Quoi boire?
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

merci pour ta réponse, je vais jouer au loto dès demain... ou me contenter d'une cosmic à l'ar et d'une ksyrium à l'avant, classique mais redoutable... la lenticulaire dans les bosses, j'ai peur de regretter si j'ai un coup de moins bien!
en fait ma selle me semble bien haute par rapport à la tienne : 76 cm pour 83 d'entrejambe et 1m78. mais je m'inquiète plus de ma distance cintre/bec de selle qui est de 55 (ça m'étonne pas que mes coudes soient si loins des repose bras!), avec une selle déjà bien avancée sur le charriot... ma tige de selle est cintrée mais je doute pouvoir en trouver une autre droite dans le même diamètre (32.4), car ce diamètre est peu courant (cadre deda blacksoul). en tous cas je viens de toruver mon excuse si je rate la qualif!! il faut dire que j'avais investi dans un vélo assez typé embrun. donc pour l'instant je l'ai bien profond!!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Val,
avec des Look aux pattes et des chaussures "normales" (semelles non plates) la "norme" te mettrais entre 73 et 75 cm de haut. Mesure prise du centre de l'axe du pédalier au creux de la selle (environ à 15 cm du bec de selle pour une pavé). Maintenant tout dépend de ta selle (+ ou - souple ou usée), de là où tu prends ta mesure, de là ou tu t'assois (bec de selle = + haut, sur l'arrière = + bas) si ta selle est plate ou inclinée...
A mon avis on ne prends pas la mesure au même endroit car 2 ou 3 cm de différence ça ferait beaucoup, même si tu es souple du dos, des ischios et des chevilles....Sachant qu'en plus par rapport aux systèmes Cyfac ou Bio Racer je suis plus haut (mécacote).
Idem pour ta longueur SC. Je suis à 47 cm pour garder une bonne position aéro avec un rajout sur guidon classique. En théorie il me faut 49 sans le rajout mais je ne suis alors pas bien posé sur les reposes.
Enfin il faut regarder ta différence de hauteur selle cintre (6 à 8 cm pour moi suivant le guidon et l'utilisation).
Honnêtement c'est un bon investissement de faire une étude posturale car pour le prix d'une selle ou d'une potence tu obtiens vraiment une super base de réglage.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

j'suis fou ou je comprend plus rien au sujet de ce post...???? c'est pas de la caféine dans le forum diététique, ici ??? :shock: :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

oui tu as raison on s'égare un peu... mais je pense qu'on a un peu fait le tour de la caféïne!
Hard ain't enough
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004 07:39

Message non lu par comanche 06 »

C'est hervé qu'a dérivé first et joël qu'a encore du prendre un café ! Dangereux ça ....
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Tiens Sylvain qui remet de l'ordre. C'est vrai qu'on séloigne un peu du sujet. Faudrait voir à être un peu structuré quoi.... On peut se lacher mais dans la rubrique qui va bien : "quand le chat n'est pas là....."
Et toi le Comanche, si le 06 indique ton département, gaffe à tes plumes si je te croise aprés un café serré.
Allez, pas de rancune. On continue en post privé avec Valerian.
I'll be back.........
clean
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 12:52

Message non lu par clean »

une chose est sur.
la cafeine mène pas aux jeux.......ouf !!!!!!
attention a vos enfants l'education est dangereuse .cadre technique federal.tout est bon pour y arriver /meme se doper .heureusement qu'il y a la justice sportive.ouf !!!ça n'a pas marché.bon 1 avertissement et a bientot .....2008 !!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

clean a écrit :une chose est sur.
la cafeine mène pas aux jeux.......ouf !!!!!!
attention a vos enfants l'education est dangereuse .cadre technique federal.tout est bon pour y arriver /meme se doper .heureusement qu'il y a la justice sportive.ouf !!!ça n'a pas marché.bon 1 avertissement et a bientot .....2008 !!
Salut! desole, j ai pas compris :cry:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ba en fait moi non plus et j'osais pas le dire .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

:lol:
Peut etre une allusion a un cas deja discute sur le forum :roll: ?

8)
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

il va sûrement revenir pour nous expliquer. :)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Bah j'espere sinon on est pas dans la m...e !!!! Lol !
Marc_G
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 08:59
Localisation : Tassin La Demi Lune

Message non lu par Marc_G »

Ben pour moi c'est clair : c'est suite au post de Valérian du 13 avril page 1).
Je viens d'aller sur le site de l'athlète concernée.
Cela semble correspondre à l'allusion au poste de cadre fédéral.
Personnellement, je n'ai aucun avis et je souhaite à cette athlète une bonne et enrichissante carrière.

M.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je ne suis pas sur que dénigré un athlète soit très productif.

T.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

le retour du Psyche ou bien ? :D
Répondre