caféine

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi je comprends rien a cette histoire lol qqun m'explique ?
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Pour moi une chose est clair, c'est que c'est pas clair du tout. :shock:
C'était sur quel sujet le poste de Valérian que j'aille mettre un coup d'oeil dedans ?
Marc_G
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 08:59
Localisation : Tassin La Demi Lune

Message non lu par Marc_G »

Boubou,
tu vas en page 1 post du 22 avril (cafeine). C'est à cela que fait allusion Clean.
C'est quand même pas très propre comme méthode.
Surtout le 2nd degré avec "attention à vos enfants" (notre athlète a une formation d'enseignante).
J'aime bien l'humour mais bof, bof, bof ...

M.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ouais don ce post n'a pas lieu d'etre et clean aurait mieux fait de s'abstenir.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

monstrueux

Message non lu par spin »

je suis affligé , vous échangé des recettes pour utiliser la caféine ...

cette substance est un produit dopant et je remarque que beaucoup d'entre vous ne supporte pas l'idee de courir à l'eau claire ...


c'est dommage !!!
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: monstrueux

Message non lu par sylvain »

spin a écrit :je suis affligé , vous échangé des recettes pour utiliser la caféine ...[...]
...t'as fumé spin ? :wink: t'as vu ça ou ???? :?:
t'as relu les posts de Psyché ??? :D
je pense pas que le but de ce vieux sujet qui resort par je ne sais quelle opération (?) soit ça...
spin a écrit : [...]cette substance est un produit dopant et je remarque que beaucoup d'entre vous ne supporte pas l'idee de courir à l'eau claire ...[...]
Non, c'est plus un produit dopant depuis nov 2003 de toute façon.
Je n'ai pas duu lire les même choses que toi sur le sujet, car mis a part psyché, y a pas grand monde qui se vante de ça sur ce forum...

A+
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

dopage ....fait très très peur

Message non lu par spin »

c'est vrai , j'ai remis sur le tapis un vieux sujet , mais c'est en lisant les premiers post que j'ai vu que certains mettait au point des petites stratégie d'utilisation de la caféine ( et apparement pas le petit noir )


je suis à la bse un coureur cycliste et j'ai vu des gars vider deux tubes entier de guronzan avec un peu d'éphédrine dans une gourde avant un chrono , et vous savez quoi ....j'ai revu c phénomène ( hormis l'éphédrine ) lors du triathlon d'échirolle en 2001 par un membre d'une équipe qui a fini 15ème /25 ...


et je ne parle pas du petit bruit subtil de la ventoline que l'on entend se propager dans les parking , ce n'est pas une généralité , mais ca existe ...

mais on le sait le sport rend asthmatique !!!

il n'est pas nécessaire de s'éternisé sur ce sujet , tant que ce sont les très mauvias qui se shoot pour devenir juste mauvais ...ca me va !!!

quand il s'agit d'un gars qui nous vole les primes ...pour c payer de la shoot ( j'ai des sources médicale d'autant plus , j'en connais mais je ne voudrais pas me faire trop d'ennemis )
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

La ventoline on en entend aussi dans le duathlon .... A scionzier ct qui se mossieur de la d1 qui respirait dans un tube bizarere ;-) (j'enleve les doutes c'est pas dans les 3 premiere equipes !!!)
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Je voulais juste dire à propos de la caféine que son principal inconvénient est de fausser la perception qu'on a de son état de forme. Quand on a un volume d'entrainement important, on est souvent limite fatigué voir pas loin du surentrainement et ça me parait important d'être au max à l'écoute de son corps pour sentir quand on doit lever le pied ou quand on manque de sommeil.

D'ailleurs, j'ai lu plusieurs articles expliquant que les gens qui consomment de la caféine régulièrement (pas forcément pour améliorer leur performance mais juste parce qu'ils ont l'habitude de boire pas mal de café/thé/coca) avaient intérêt à réduire leur consommation au minimum voir totalement quand ils sont dans le taper afin d'avoir une perception plus objective de leur état de fraicheur et ainsi de faire en sorte d'arriver à l'objectif avec un max de jus.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

mouais

pour ce qui est de l'asthme à l'effort, j'ai vu recemment que 80-90% des triathlètes du circuit pro étaient traités pour de l'asthme à l'effort ! c'est plus que les skieurs de fond, maintenant.
ceci est du notamment au entrainement natation (chlore + transpiration = substances allergènes) et à l'entrainement en ville (pollution).
bon, je ne sais pas quoi penser de tout ça.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

hi

Message non lu par spin »

pense pas .............respire



et dis nous comment envoyer des photos ( simplement )
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Re: hi

Message non lu par Rai »

Moi depuis que je suis à Milano, je ne peux pas me passer de mon petit "ristretto", et au début il fallait que je me retienne pour ne pas lécher la tasse tellement il est bon le café ici... :sm16:

"Lasciatemi cantare"
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: hi

Message non lu par Dave »

Rai a écrit :Moi depuis que je suis à Milano, je ne peux pas me passer de mon petit "ristretto", et au début il fallait que je me retienne pour ne pas lécher la tasse tellement il est bon le café ici... :sm16:

"Lasciatemi cantare"

Salut Rai,
Perso j adore le cafe italien aussi. J ai une cafetiere italienne avec l eau qui remonte en passant par le cafe: top ce cafe! Par contre, juste pour info, le cafe quand il ne passe pas a travers un filtre (papier), il fait monter le cholesterol assez significativement (a cause du cafestol). Mais bon, (va ch...) c est trop bon ! :wink:
Répondre