HE a écrit :Question: doit on créer des structures sportives associatives pour handicapés ou doit-on integrer les handicapés dans des structures dites "normales"? Je préfère évidement la seconde solution, mais peut-être nécéssite t-elle des diplômes spécifiques etc.....?
Euh... je sais pas trop : y'a du pour du contre... Ceci dit pour parler de ce que je connais un peu, pas besoin de diplôme pour piloter un tandem, juste de savoir faire du vélo. Et mon club ne trouve jamais assez de pilotes... Manque de disponibilité ou peur d'être confronté au handicap ?
Dans mon club on a environ 6 pilotes qui font toutes les sorties d'entrainement, et quand ils ne sont pas dispos, les mal ou non voyants galèrent pour trouver des pilotes... et en général ils n'en trouvent pas. Quand je pars en week end (famille, en amoureux, vacances...), mon partenaire est en général sur le carreau.
Un petit coup de main de remplacement serait bienvenu de temps en temps, un dimanche matin par ci par là, et remplace sans mal une sortie en solo seul ou en club...
En espérant faire quelques prises cette fois-ci pour les franciliens, comme public pour le 25 mars, comme pilotes pour plus tard...?
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur
Courir en duo pour trouver qui contacter