Bonjour, je voulais savoir si les deux épreuves sprint et découverte sont accessible aux non licenciés (on m'a dit que seule l'épreuve découverte était possible mais bon, la source n'est pas fiable d'habitude...), si oui, comment (juste avec un certificat médical?)?
Et dans ce cas est-il mieux de commencer par un découverte (très courte distance tout de même ) ou le sprint est-il inaccessible, pour les gens comme moi du style cycliste à la base, et pas vraiment une star en c a p ni en natation (enfin sans être ni un fer a repasser ni un koala non plus, de plus j'ai entendu dire que la natation était très facilitée par les combi...)?
Donc voila, pour résumer, est-ce qu'on est obligé de faire du très court, pour découvrir le triathlon?
découverte ou sprint?
Re: découverte ou sprint?
Euhhhh faut relativiser quand même...pophip a écrit :de plus j'ai entendu dire que la natation était très facilitée par les combi...)?
Une combi c'est pas non plus un moteur!!!

Je pense que tu t'amuseras davantage sur un Sprint que sur découverte (version courte). En effet la natation se fait sur 300m et bonjour la baston!!! C'est pas idéal pour apprécier.
Il y a également les découvertes version longue, qui se font sur les mêmes distances que Sprint sauf 500m en natation. Au niveau difficulté c'est identique, mais sur un sprint le niveau sera bien évident superieur. Tout comme l'inscription d'ailleurs (et oui faut bien payer la prime aux vainqueurs....)

- Thierry *OnlineTri*
Sprint et Découverte sont des épreuves qui sont traditionnellement ouverte aux non-licenciés. Le prix de la carte journée varie d'une ligue à l'autre mais est à 1 ou 2 € près devrait être le même pour ces deux épreuves. De mémoire en ligue Pays de la Loire c'est 10 € et 11,5 € (je peux me tromper là dessus).
Depuis cette année, il est aussi possible de participer à des épreuves plus longue en non-licencié moyennant une surtaxe plus importante (entre 30 et 60 € suivant les épreuves je pense, cela va varier en fonction des distances et des ligues).
Si j'ai bien tout compris le Découverte version longue va disparaitre (même si le site de la fédé en parle tjs), le découverte se fera sur un format 250 / 10 / 2,5 (1/2 Sprint).
T.
Depuis cette année, il est aussi possible de participer à des épreuves plus longue en non-licencié moyennant une surtaxe plus importante (entre 30 et 60 € suivant les épreuves je pense, cela va varier en fonction des distances et des ligues).
Si j'ai bien tout compris le Découverte version longue va disparaitre (même si le site de la fédé en parle tjs), le découverte se fera sur un format 250 / 10 / 2,5 (1/2 Sprint).
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
retrouvez moi sur Strava ou Insta

Effectivement, le découverte "version longue" va disparaitre, mais après octobre 2006.Thierry [OnlineTri] a écrit :... Si j'ai bien tout compris le Découverte version longue va disparaitre (même si le site de la fédé en parle tjs), le découverte se fera sur un format 250 / 10 / 2,5 (1/2 Sprint).
T.
Ne restera que du decouverte "court" qui perdra alors ce qualificatif, pour être plus dans l'esprit "découverte" justement.
C'est clairement écrit dans la RG sur le site de la fédé.
@+
TAZ