Besoin de conseils

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006 20:06

Besoin de conseils

Message non lu par oi68 »

Bonjour à tous. je suis un petit nouveau dans le monde du duathlon, mais pas mal d'expérience en course à pied.
Mes questions sont essentiellements matériels et les voici:
1) Quelle tenue est la plus approprié selon vous entre la trifonction ou l'ensemble short/singlet?
2) J'ai un GIANT TCR2 de 1998 (super état, suis hyper maniaque). pour des duathlons découverte le mieux serait de mettre un petit prolongateur type cinelli avec un renfort mousse sur le cintre ou carrement le style 3t bio arms?
3) Shimano 105 ça suffit ou l'Ultégra?
Voilà pour le moment. Ca peut paraître évident pour des confirmés mais pour un débutant autant partir sur de bonnes bases.
Merci à tous. Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

pour la tenue, ça depend de toi, pour ma part, je n'ai pas de préférence, en vélo, je préfére trifonction et en course à pied singlet+cuissard... :wink: donc pour un duathlon, soit l'un soit l'autre.

pour ce qui est de ton guidon, je pencherai plutot pour un prolongateur type Bio arm (meme si il y en a d'autres un peu mieux: oval A900 ou A700, Vision...).

pour fin ir, l'équipement, entre 105 et Ultegra il n'y a pas une grosse différence, mais pour 80€ d'ecart sur le groupe complet, je partirai sur de l'ultegra (c'est quasiment le même prix, mais le groupe ultegra est plus jolie et "légérement" plus leger)...
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006 20:06

Message non lu par oi68 »

Merci à toi jj :D
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

Le Bio-arms est très bien par contre non autorisé sur les courses avec drafting.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ça depend comment tu le places, pour ma part, en le bricolant un peu, il ne depasse pas les cocottes et je l'utilisais sur les GP :wink:
Répondre