hesitation
hesitation
hello c est encore moi
j hesite un KUOTA K FACTOR ou un SOLOIST CARBON plusieurs revendeurs m ont dit que cervelo se touchait un peu au niveau prix du cadre et que le K FACTOR presente des carcteristiques similaires
je precise que le vendeur fait les 2 marques aidez moi
c est pour nice car un kalibur a nice c pas top
j hesite un KUOTA K FACTOR ou un SOLOIST CARBON plusieurs revendeurs m ont dit que cervelo se touchait un peu au niveau prix du cadre et que le K FACTOR presente des carcteristiques similaires
je precise que le vendeur fait les 2 marques aidez moi
c est pour nice car un kalibur a nice c pas top
-
Ca faisait longtemps que j'étais plus intervenu, faute de temps, mais quand je lis des conneries pareilles (présente des caractéristiques similaires), ça me fait doucement sourire.
J'aimerais que Kuota (ou plutôt ces détaillants) nous expliquent le design de son cadre, notamment, puisque caractéristiques similaires, notamment au niveau de l'aéro du tube, la conception en elle-même, etc, etc...
Si Cervélo se touche au niveau du tarif, je crois surtout que les détaillants se touchent au niveau de leurs marges, qui sont bien bien supérieures sur du Kuota que celles que nous leur donnons sur Cervélo, et que c'est plutôt ça l'argument qui leur fait raconter leurs cagades.
Par contre, ensuite, pour justifier l'aspect technique et la différence des 2, ils repasseront, parce qu'ils ne savent pas le faire dans une grande majorité, parce que ça ne les intéresse tout bonnement pas que de savoir en quoi tel ou tel vélo est mieux, différent, plus adapté, fait pour, etc, etc... Ca, ça demande juste d'essayer de faire son boulot. Eux, ils préfèrent faire les banquiers.
Voilà. C'était mon coup de gueule contre une majorité de charlatans qui commencent à prendre la tête à la distribution dans son ensemble et de branquignols qui ne savent vendre qu'un prix et pas une technologie, et qui sont tout juste capables de dire "je te fais -15, il est vraiment mieux celui-là de vélo". Et qui se croient incontournables.....
Allez, je me rendors et retourne à mon taff.
J'aimerais que Kuota (ou plutôt ces détaillants) nous expliquent le design de son cadre, notamment, puisque caractéristiques similaires, notamment au niveau de l'aéro du tube, la conception en elle-même, etc, etc...
Si Cervélo se touche au niveau du tarif, je crois surtout que les détaillants se touchent au niveau de leurs marges, qui sont bien bien supérieures sur du Kuota que celles que nous leur donnons sur Cervélo, et que c'est plutôt ça l'argument qui leur fait raconter leurs cagades.
Par contre, ensuite, pour justifier l'aspect technique et la différence des 2, ils repasseront, parce qu'ils ne savent pas le faire dans une grande majorité, parce que ça ne les intéresse tout bonnement pas que de savoir en quoi tel ou tel vélo est mieux, différent, plus adapté, fait pour, etc, etc... Ca, ça demande juste d'essayer de faire son boulot. Eux, ils préfèrent faire les banquiers.
Voilà. C'était mon coup de gueule contre une majorité de charlatans qui commencent à prendre la tête à la distribution dans son ensemble et de branquignols qui ne savent vendre qu'un prix et pas une technologie, et qui sont tout juste capables de dire "je te fais -15, il est vraiment mieux celui-là de vélo". Et qui se croient incontournables.....
Allez, je me rendors et retourne à mon taff.
Pour info cycles doll et d autres me font le cadre KALIBUR à 1700 euros au lieu de 2300 alors qui se touche?????????
C'est comme partout mais fred a massy est vendeur de vélo pas banquier je suis de bordeaux et j achete que chez lui
mon premier vélo m a couté 750 euros de moins que prévu
Pour info cycles doll et d autres me font le cadre KALIBUR à 1700 euros au lieu de 2300 alors qui se touche?????????
C'est comme partout mais fred a massy est vendeur de vélo pas banquier je suis de bordeaux et j achete que chez lui
-
Salut Cyril, il me semble que tu ne fais que confirmer le fait que les marges sont exagérées à tous les niveaux sur les Kuota... si le vendeur peut te faire 25% sur un kalibur c'est que sa marge est énorme, non ?rouchon cyril a écrit :Si Cervélo se touche au niveau du tarif, je crois surtout que les détaillants se touchent au niveau de leurs marges, qui sont bien bien supérieures sur du Kuota que celles que nous leur donnons sur Cervélo, et que c'est plutôt ça l'argument qui leur fait raconter leurs cagades.
Quel serait son intérêt de te vendre le kalibur s'il se fait moins de marge et moins de CA que sur le SLC ?????
C'est idem si tu vas demander à un vélociste : c'est quoi le mieux entre des Ksyriums SL et des Neutrons ou des Eurus ? 95% des vélocistes vont te dire les premières, 95% des utilisateurs objectifs qui ont comparés les deux vont te dire les secondes ... ben oui, sa marge est assurée puisque PPC imposé par Mavic.
D'autres marques (Cervélo mais ce n'est pas la seule) choisissent de ne pas vendre un prix où un potentiel de marge à offrir aux vélocistes... mais bien un produit et sa valeur ajoutée => et aussi incroyable que ça puisse paraître, ils arrivent quand même à vendre leur produit et ce, sans bénéficier d'un monopole, d'une élection d'un magazine bidon et sans surfer sur le "nos emplettes sont nos emplois" (50% obsolète, 50% mensonger

Les vélocistes, je connais bien notamment celui chez qui El Matador a acheté son K-Factor... c'est même un très bon ami. C'est un très gros vendeur (N°1 BH en France, N°1 régional Lapierre) dont le crédo est d'acheter en très grosse quantité à des importateurs qui lui laissent une très grosse marge de maneuvre tarifaire, donc effectivement il fait 10% à tous les coups et souvent bcp plus. C'est un choix. Du coup, ils ne distribuent pas des marques plus pointilleuses malgré la demande car il veut être en position de force vis-à-vis du distributeur, c'est un choix.
Après, si tu es persuadé que le K-factor a les mêmes caractéristiques, franchement n'hésite pas, vu qu'il est moins cher à la base et que la réduction potentielle est supérieure.
Maintenant pour bien connaître les deux modèles, il y a quand même des différences notables (travail des tubes notamment) que l'on retrouve dans le prix. Donc plutôt que de savoir qui se gave du vélociste ou du fabricant, la question me paraît plutôt être : la différence technologique qui se répercute (en l'occurence car ce n'est pas toujours le cas, je pense à Colnago) sur le prix justifie-t-elle pour toi, en fonction de ton niveau, des tes objectifs, du véritable moteur de ton achat (faire une affaire, avoir le plus beau vélo, avoir le vélo au meilleur rendement, etc..) d'acheter le plus cher des deux ?
A+
Nick ommerce équitable
Je n'ai pas dit que tu disais des conneries, j'ai dit que EUX les disaient, et je ne voulais pas le citer, mais j'étais persuadé qu'il y avait du Doll dans l'histoire.
Parce que lui, comme bourricot, je crois qu'en fait j'en ai rarement vus des comme ça. Sous ses airs de je sais tout, en grattant, ça fait rigoler (il nous donne quand même des conseils pour dire à Cervélo comment ils devraient concevoir leurs cadres) - je précise que je me permets de parler d'une boutique qui revend officiellement Cervélo, donc que je scierai qque part la branche sur laquelle on est assis -
Il fait partie de ces bouffons champions du monde. Et que l'on retrouve dès que ça parle de prix plutôt que de techno.
Il est incapable de te vendre un produit au prix public qui a été défini. Comme dit Nicky beaucoup plus diplomatiquement, c'est quand même prendre les gens pour des cons, non? Tu définis un prix public, mais il ne vendra jamais à ce prix là, parce qu'il a suffisamment de marge pour descendre systématiquement.
Il est là pourquoi le prix public? Pour les pigeons?
Le seul problème de Doll, justement, c'est que sur Cervélo, il n'a pas de grosses marges, et il s'en plaignait tout récemment à notre agent de Paris. Donc, forcément, il ne peut pas faire des braderies de fou, il est obligé d'argumenter, et comme ça il ne sait pas faire, forcément.....
Parce qu'honnêtement, s'il s'agit pour une boutique de faire boite à lettre en recevant un cadre, le sortir du carton pour le vendre: on sait le faire et on n'en a pas besoin de ce type de boutique.
Si on enlève la marge de la boutique qui ne sert à rien que de faire une remise pour vendre, hé ben, au final, il n'y aura pas photo sur les prix.
Et si Doll se permet de vendre sur Bordeaux, sans dec: qu'est-ce qu'il fout là-bas? On prend des boutiques (je parle au sens des marques dans l'ensemble) pour toucher la clientèle locale et leur permettre de voir les produits, d'avoir une reltation de proximité. Si c'est pour faire de la vente à distance, on sait le faire, on n'a pas besoin d'un intermédiaire et on ne nous repprochera pas de se toucher sur les prix.
Et là où un Doll commence à me courrir (tu n'es pas le premier à nous faire part indirectement de la VAD et des sabordages du zèbre), c'est qu'en pratiquant des prix comme il fait dans une autre zone que sa zone de vente, il vient probablement marcher sur les plattes bandes d'une boutique qui souhaite être sérieuse et argumenter et a peut-être argumenté pour convaincre quelqu'un de prendre telle ou telle marque/modèle en fonction de son usage, bref, a fait son boulot.
Et là, pas d'ac. C'est tout.
Pour en revenir à l'hésitation, je n'ai pas roulé sur le K-Factor, je me garderai donc bien de tout commentaire, à Kuota de les donner. Mais quand on sait que le Soloist Carbon est directement issu du P3C, tests de soufflerie à l'appui, notamment pour l'écoulement d'air le long du tube horizontal, wishbone avec profil de la fourche Wolf (elle aussi testée en soufflerie), douille de 1"1/8 de la largeur d'une douille de 1" à peu de choses près, oui, il y a des arguments techniques.
Et on ne tilte pas plus que ça sur le prix du P3C à 3200 (c'est combien le Le Time Chrono, le Trek d'Amstrong, le Look Chrono? - je ne parle pas du 496, celui au-dessus).
Mais le Soloist Carbon à 3099 euros, donc 100 euros de diff avec le P3C pour une techno très proche, on dit totalement injustifié, "Cervélo se touche". Vive les boutiques.
Maintenant, on va mettre en place des vélos de test, et là, ceux qui le souhaitent pourront se faire une opinion.
Parce que lui, comme bourricot, je crois qu'en fait j'en ai rarement vus des comme ça. Sous ses airs de je sais tout, en grattant, ça fait rigoler (il nous donne quand même des conseils pour dire à Cervélo comment ils devraient concevoir leurs cadres) - je précise que je me permets de parler d'une boutique qui revend officiellement Cervélo, donc que je scierai qque part la branche sur laquelle on est assis -
Il fait partie de ces bouffons champions du monde. Et que l'on retrouve dès que ça parle de prix plutôt que de techno.
Il est incapable de te vendre un produit au prix public qui a été défini. Comme dit Nicky beaucoup plus diplomatiquement, c'est quand même prendre les gens pour des cons, non? Tu définis un prix public, mais il ne vendra jamais à ce prix là, parce qu'il a suffisamment de marge pour descendre systématiquement.
Le seul problème de Doll, justement, c'est que sur Cervélo, il n'a pas de grosses marges, et il s'en plaignait tout récemment à notre agent de Paris. Donc, forcément, il ne peut pas faire des braderies de fou, il est obligé d'argumenter, et comme ça il ne sait pas faire, forcément.....
Parce qu'honnêtement, s'il s'agit pour une boutique de faire boite à lettre en recevant un cadre, le sortir du carton pour le vendre: on sait le faire et on n'en a pas besoin de ce type de boutique.
Si on enlève la marge de la boutique qui ne sert à rien que de faire une remise pour vendre, hé ben, au final, il n'y aura pas photo sur les prix.
Et si Doll se permet de vendre sur Bordeaux, sans dec: qu'est-ce qu'il fout là-bas? On prend des boutiques (je parle au sens des marques dans l'ensemble) pour toucher la clientèle locale et leur permettre de voir les produits, d'avoir une reltation de proximité. Si c'est pour faire de la vente à distance, on sait le faire, on n'a pas besoin d'un intermédiaire et on ne nous repprochera pas de se toucher sur les prix.
Et là où un Doll commence à me courrir (tu n'es pas le premier à nous faire part indirectement de la VAD et des sabordages du zèbre), c'est qu'en pratiquant des prix comme il fait dans une autre zone que sa zone de vente, il vient probablement marcher sur les plattes bandes d'une boutique qui souhaite être sérieuse et argumenter et a peut-être argumenté pour convaincre quelqu'un de prendre telle ou telle marque/modèle en fonction de son usage, bref, a fait son boulot.
Pour en revenir à l'hésitation, je n'ai pas roulé sur le K-Factor, je me garderai donc bien de tout commentaire, à Kuota de les donner. Mais quand on sait que le Soloist Carbon est directement issu du P3C, tests de soufflerie à l'appui, notamment pour l'écoulement d'air le long du tube horizontal, wishbone avec profil de la fourche Wolf (elle aussi testée en soufflerie), douille de 1"1/8 de la largeur d'une douille de 1" à peu de choses près, oui, il y a des arguments techniques.
Et on ne tilte pas plus que ça sur le prix du P3C à 3200 (c'est combien le Le Time Chrono, le Trek d'Amstrong, le Look Chrono? - je ne parle pas du 496, celui au-dessus).
Mais le Soloist Carbon à 3099 euros, donc 100 euros de diff avec le P3C pour une techno très proche, on dit totalement injustifié, "Cervélo se touche". Vive les boutiques.
Maintenant, on va mettre en place des vélos de test, et là, ceux qui le souhaitent pourront se faire une opinion.
OS a écrit :Je n'ai pas dit que tu disais des conneries, j'ai dit que EUX les disaient, et je ne voulais pas le citer, mais j'étais persuadé qu'il y avait du Doll dans l'histoire.
os pour info a bordeaux j ai le choix un exemple a bordeaux j ai le soloist carbon avec l equipement a 3600 euros chez doll j ai un peu mieux pour moins cher de plus fred m adepanné plus d une fois donc.....
doll ne vient pas vendre a bordeaux c est moi qui le contacte et je vais au moins cher c normal
Lui même m a conseillé un kuota même pas un kalibur le k factor alors que le kalibur est plus cher
ensuite un autre revendeur kuota me fait le cadre a 1800 euros( kalibur) ce n est pas forcement les revendeurs qui font le plus de marge...
Pour info cycles toom re.be en belgique le kalibur 1990 euros en france par la maison kuota 2300 euros alors qui s en mets pleins les poches.
Je vais t expliquer...
je lui tel et je lui demande un montage sur un cervelo avec du dure ace du 105 de l ultegra....
pour lui il m a dit que c etait (et je le reconnait) dommage de prendre un suoer cadre et d y mettre du 105 pour economiser 200 euros...
donc pour mon budget il m a conseillé un k factor tout simplement
C est vrai que prendre un soloist carbon et y mettre du 105 c est comme rouler en porche en mettant des pneus d occases et pas depasser le 130 et manger des patates pendant un an ( j ai pas trouver d autres comparaison)
Un cadre a 3200 euros t y mets pas du 105 en gros autant
Perso fred est sympa