Je suis en train de m'interroger sur une nouvelle selle pour mon vélo de route, parce que l'an dernier je m'étais acheté une fizik pavé CP, bien rembourrée because gros problème au périné, mais aujourd'hui je voudrais trouver plus ferme, car la CP est un peu molle ...
Pour le vélo de tri, j'utilise une san marco era qui est vraiment bien en position aero mais carrément inconfortable sur le vélo de route, c'est surprenant
Ton problème de fatigue des bras sur le prolongateur ne serait-il pas lié à un allongement excessif sur le vélo, donc à une distance selle / supports du prolongateur trop longue

... le ritchey étant apparemment réglable dans tous les sens, tu dois pouvoir rapprocher le prolongateur, et/ou avancer ta selle, non
Je crois qu'il faut bien veiller à avoir les supports proches des coudes, le plus possible en tout cas pour éviter l'effet de levier. Et par ailleurs avoir les coudes peu avancés par rapport au buste, pour favoriser l'appui squelettique, plutôt que musculaire

tu vois ce que je veux dire ? Ce n'est peut-être pas très clair
En fait, j'ai eu un problème analogue et je l'ai résolu en prenant une potence plus courte, mon prolongateur n'étant ni intégré, ni ajustable !!
@+