J'ai rêvé d'un triathlon dont l'image serait fédératrice de nouvelles vocations et de nouveaux horizons
J'ai rêvé d'un triathlon à la Une, médiatisé au même titre que le football ou le tennis national
J'ai rêvé de ce triathlon comme un proche voisin que l'on apprécie ou que l'on croise dans la rue, un sport pour tout le monde et non plus réservé aux extraterrestres ou aux masos
J'ai rêvé d'un triathlon propre pour lequel les dépenses ne seraient que pures énergies
J'ai rêvé de triathlètes solidaires, sœurs et frères d'armes oeuvrant pour la paix
J'ai rêvé d'un triathlon comme une grande famille où toutes les portes resteraient ouvertes pour accueillir les nouvelles forces
J'ai rêvé de rencontres inter-clubs comme une bonne émulation afin de promouvoir notre passion et de convaincre les plus sceptiques
J'ai rêvé d'un triathlon comme un univers qui fascine mais qui ne choque pas
mais plutôt qui attire et que l'on peut apprivoiser
J'ai rêvé du triathlon comme une philosophie de vie, une attitude, un comportement de tous les jours comme manger, boire, dormir
J'ai rêvé du triathlon comme la clé d'une hygiène de vie, comme la clé d'une hygiène mentale
J'ai rêvé du triathlon comme la réponse à un mal-être, comme une thérapie par l'effort, une cure de jouvence pour nos organismes
J'ai rêvé du triathlon comme des fondamentaux de la vie, une trilogie menant vers un bon dénouement, vers l'essentiel, vers la vérité, vers le renouveau.
J'ai rêvé du triathlon comme une énergie propre, contrôlée et renouvelable, une ressource intarissable, une chaleur qui se dégage tout naturellement de nous tous durant l'effort et qui serait communicative
J'ai rêvé d'un triathlon comme un triptyque, une œuvre d'art que le triathlète réinvente, réécrit et improvise à chaque occasion, à chaque "live"
c'est de l'art brut qui est exprimé
J'ai rêvé du triathlon comme un langage, une expression, de la pure créativité, la griffe ou l'emprunte d'un sportif-artiste marquant les regards captivés et suscitant réflexion et attention
J'ai rêvé d'un triathlon œuvre d'art dont la beauté n'aurait d'égal que l'éclat de ses performances
J'ai tout simplement rêvé du triathlon comme un souffle de vie
Mais je me réveille et l'horizon est bleu espoir…une belle journée de 24 heures se présente.