Petite question diététique :
Alors que l’hiver se termine et que la saison approche, on pense tous à perdre les kilos qui ralentissent en CAP.
Je suis, de nature, pas bien gros (1m77, 66kg) mais j’ai 2kg de gras en trop, répartis un peu partout qui m’empêchent de me sentir au top. Le paradoxe, c’est qu’hiver ou été, quelle que soit ma charge d’entraînement, je reste stable en poids à 1kg près. Depuis que je fais du triathlon, j’ai jamais réussi à les perdre et à me sentir « aiguisé » (je ne dis volontairement pas affûté puisque c ‘est autre chose).
Mon problème est que quand je m’entraîne beaucoup, 15 à 20 heures par semaine, je fais des sortes de mini-crises de boulimie. Du genre : Je fais un WE à 8 heures d’entraînement sur 2 jours ou je me sens bien et ou je me nourris très copieusement et de manière équilibrée et le lundi, PAF ! petite déprime sans raison et je me rue sur des affreux produits gras et sucrés. En Hiver, on s’en fout mais en période de compète c’est plus gênant.
Mes questions sont donc les suivantes :
Est-ce normal ?
Comment faire pour perdre ces 2 petits kilos ?
Comment éviter ces mini crises de boulimie dépressive post effort ?
Y a-t-il des aliments naturels qui évitent les envies de manger quand on n’a pas faim ?
Merci pour votre aide, hésitez pas à balancer les petits conseils, remèdes de grand-mère et trucs et astuces perso !!
Arno, insatiable mangeur

P.S. : a part ça , je vais très bien merci LOL