bon cematin ça s annonce bien je suis debut dès 6h , je vais me le faire le tour de la grande ile ouest de maii

40KM tranquillou vent dans le nez , il faut passer devant hookipa beach , beaucoup de windsurfs , il y a bcp de vent et ............voilà une bonne rincée histoire de me mettre dans l ambiance , pour 20 km seulement mais bon la route sera mouillée sur le 40 km suivant donc faudra etre vigilant
à partir de waipo ça devient irréel !!! se succedent ponts , virages , cascades , le tout enveloppés d une végetation d une luxurience presque extravageante !!! et ces senteurs inconnues !!! des cris d oiseaux égaient ma ballade , je m attends à voir surgir des singes(kouk!!!) mais non je suis le seul primate .
je profite een balcon de la mer qui ma foi ne donne pas trop envie de se baigner car très agitée , quasiment pas de circulation , une allure de cyclotouriste..........coooooooooooool
la route est très amusante en plus , à un moment une descente d env 5km avec des virages relevés , too much!!!!
ça continue tranquillou jusqu à kaapahu bay , feérique mais 20km après la route commence à se dégrader , surtout ce qui m inquiete , plus personne ne me double , bon j ai une petite carte , à priori c est bon

meme si je roule entre la mer très agitée et la falaise , on verra et là !!! c est le drame !!!

c est une route enfin c est un chemin

bon je me dis qu il y du y avoir des intempéries , ça passe 5km à 15 à l heure en fait c est surtout de la boue des terres , je me dis que la route doit etre en dessous
ahhhhh

un café-epicerie , pause bananes-gateaux-coca , je demande à l aimable boutiquier "where finish this fuking road ?".......le gars :

next good road , 10 miles , benj'
pas possible de faire demi tour , déja 130 pitons au compteur donc c est parti entre les caillasses , le sable , après un peu de bitume mais c est pire !!!! au choix troux ou bosses
le merdier a donc duré 25km , un peu plus de 2 heures

, et là le paysage change du tout au tout : champs de lave , température caniculaire , j adooooooore

, la route est excellente mais par contre c est des montagnes russes , ça use...................jusqu à makena et là forèt d eucalyptus , la temp perd 10 degrés , ouf , je vois le coin ou on creche au loin , je me dis que c est fini , j en suis à 160 km mais pour me punir de je sais pas quoi ya pas de route directe !!!!!

faut remonter à 3000 pieds(ça fait combien ?) et là je suis pimpim........entre 10 et 15 à l heure mais c est tellement magnifique
le retour se finira en beauté par une averse et les 40 derniers km en moins d iune heure , merci le vent !!heureusement parce que là j en suis à 213km

par contre

8h21 , je vais vider le frigo

ça change un peu du sport compete la cyclo , pourquoi pas le proposer aux accompagnants l an prochain ? bon pour le tour prévoir un 4x4 pour la portion terre

, sinon pas de pb meca , ça change !!
demain repos les gars vont se curer à l xterra
tcho benj'