Page 1 sur 2
Conséquences abaissement du poste de pilotage...
Publié : 21 oct. 2005, 13:05
par Copste
Salut à tous !!
Je profite du post d'
Alcor pour me renseigner sur les conséquences d'un abaissement du poste de pilotage de 20 mm
Sur mon nouveau vélo, c'est le cas, je n'ai pas suffisamment rouler pour avec dire que c'est mieux/moins bien, que je ressens quelque chose/ou pas...
Bref qu'en pensez vous
Tout en sachant que mon ancienne position était considérée par certains ténors ici présents (NTQ et Hugo) comme une position de cyclotouriste...
Merci d'avance...

Publié : 21 oct. 2005, 13:06
par Yogui
Et c'est quoi ton nouveau vélo ?
Publié : 21 oct. 2005, 13:11
par Copste
Yogui a écrit :Et c'est quoi ton nouveau vélo ?
Un nouveau cadre, pas un nouveau vélo...
Je n'ai pas les moyens de m'acheter un Cervelo !!
Donc nouveau cadre, nouvelle géométrie et nouveaux réglages avec un abaissement du poste de pilotage de 20 mm...
C'est grave docteur

Publié : 21 oct. 2005, 13:26
par Julien M
Ben déjà, ce dont il faut être sur, c'est que tous les autres paramètres restent identiques.
Est ce que tu à pris les cotes sur l'ancien spad et les a reportées à l'identique, à l'exception bien sur de la hauteur du guidon ?
Si il n'y a que la hauteur qui change, les conséquence sont: l'angle jambes bassin est plus fermé, donc ta chaine musulaire postérieure sera plus sollicitée, donc possibilité de douleurs aux ischios / fessiers / lombaires.
Si c'est le cas

étirements de ladite chaine musculaire pour faire passer cela.
la douille de direction + les entretoises forment une hauteur assez conséquente, mais d'un autre côté, la différence de hauteur selle, poste de pilotage à l'air assez importante.
Tu dois être assez grand non ? 1,90m ?
Publié : 21 oct. 2005, 13:31
par Copste
Julien M a écrit :Ben déjà, ce dont il faut être sur, c'est que tous les autres paramètres restent identiques.
Est ce que tu à pris les cotes sur l'ancien spad et les a reportées à l'identique, à l'exception bien sur de la hauteur du guidon ?
Oui.
Si il n'y a que la hauteur qui change, les conséquence sont: l'angle jambes bassin est plus fermé, donc ta chaine musulaire postérieure sera plus sollicitée, donc possibilité de douleurs aux ischios / fessiers / lombaires.
Si c'est le cas

étirements de ladite chaine musculaire pour faire passer cela.
la douille de direction + les entretoises forment une hauteur assez conséquente, mais d'un autre côté, la différence de hauteur selle, poste de pilotage à l'air assez importante.
Tu dois être assez grand non ? 1,90m ?
1,88...
Pour résumé, rien de dramatique, mais si les douleurs se présentent et ne disparaissent pas avec/grâce aux étirements attention, c'est ça

Publié : 21 oct. 2005, 13:42
par Julien M
C'était pas très difficile à deviner
J'ai été un peu rapide en parlant juste d'étirements.
Ce que tu peux aussi faire c'est y aller progressivement, en faisant d'abord des petites sorties peinardes de 1h30 2h00, en moulinant le mains en haut et puis durcir les sorties petit à petit.
De la sorte, tes muscles s'habitueront doucement
C'est ce qu'il faut faire après tout changement de position (passage position aéro par exple)
Si tu y vas progressivement, ca devrait le faire sans pb !
A+
Publié : 21 oct. 2005, 13:46
par Etienne
Copste a écrit :Donc nouveau cadre, nouvelle géométrie et nouveaux réglages avec un abaissement du poste de pilotage de 20 mm...
J'ai du louper un épisode, moi

... qu'as tu fait de ton 386 ??
Et puis il va falloir que tu arrêtes de mettre ta selle en butée à l'arrière, celà te permettra de baisser ton cinte et d'avoir une position plus aéro

...

Publié : 21 oct. 2005, 14:01
par Copste
Julien M a écrit :Si tu y vas progressivement, ca devrait le faire sans pb !
Merci...
Etienne a écrit :J'ai du louper un épisode, moi

... qu'as tu fait de ton 386 ??
Il est emballé au chaud, en fait je vais le faire monter en CLM au printemps...
Et puis il va falloir que tu arrêtes de mettre ta selle en butée à l'arrière, celà te permettra de baisser ton cinte et d'avoir une position plus aéro

...
La selle n'est pas au taquet, et puis je ne veux pas trop toucher aux réglages de mon vélociste, je lui fait encore un peu confiance même si une position aéro pour lui ne veut rien dire...
En tout cas merci pour le tuyau...

Publié : 21 oct. 2005, 14:03
par Solarberg
Etienne a écrit :Copste a écrit :Et puis il va falloir que tu arrêtes de mettre ta selle en butée à l'arrière, celà te permettra de baisser ton cinte et d'avoir une position plus aéro

...

D'après la photo, ca semble clair: la selle est très en arrière. Si baisse du cintre, il est recommandé d'avancer la selle au dessus de pédalier (pour avoir un angle de tube de selle plus ouvert). Mais sur un Look c'est pas forcément évident car la géométrie est vraiment typé route!
Publié : 21 oct. 2005, 14:05
par Ben boost
Solarberg a écrit :...Mais sur un Look c'est pas forcément évident car la géométrie est vraiment typé route!
CQFD

Publié : 21 oct. 2005, 15:47
par Boubou
Bon bah Copste, tu t'es fait rouler ! hihi
T'aurais du prendre un vrai vélo !

Publié : 21 oct. 2005, 15:59
par Copste
Boubou a écrit :Bon bah Copste, tu t'es fait rouler ! hihi
T'aurais du prendre un vrai vélo !

M'en fiche !!!
Ce vélo, c'est pour aller chercher le pain !!
Et puis franchement, je préfère l'
originalité, dans quelques années, il n'y aura plus que des Cervelo sur les triathlons...

Publié : 21 oct. 2005, 16:26
par Quasy
J'espère bien que cela va gicler dans les bosses...
RDV même jour même heure à Embrun en 2006...

Re: Conséquences abaissement du poste de pilotage...
Publié : 21 oct. 2005, 17:05
par Solarberg
Copste a écrit :
Tout en sachant que mon ancienne position était considérée par certains ténors ici présents (NTQ et Hugo) comme une position de cyclotouriste...
Adopte celle-la plutot! Tes potes arrêteront de te chambrer

Re: Conséquences abaissement du poste de pilotage...
Publié : 21 oct. 2005, 18:04
par Copste
Quasy a écrit :J'espère bien que cela va gicler dans les bosses...
RDV même jour même heure à Embrun en 2006...

Slt Quasy !
Je pense pas que je ne serais pas à Embrun l'année prochaone mais on se verra certainement sur une autre course !!
Solarberg a écrit :Adopte celle-la plutot! Tes potes arrêteront de te chambrer

Oulalalalala je vais encore plus me faire chambrer !!!
Celle-ci me correponds mieux même si je ne suis pas très aéro...
