Et l'esprit sportif dans tout ça !!
Et l'esprit sportif dans tout ça !!
Je fais appel à vos experiences dans le domaine de l'esprit sportif, le fairplay.
Avez vous en mémoire de belles reactions dans ce domaine.
En courses (spectateur ou coureur) ou à la télé.
Moi par example lors de finale du 10 000m à Helsinki avec Kenenisa BEKELE et Gebre.
J'ai vibré lorsque j'ai vu le deroulement de la course
La passation de pouvoir d'une géneration sur l'autre de l'experience sur l'avenir et le talent; lorsque Bekele attend Gebre par respect.
Avez vous aussi des exemples ?
Avez vous en mémoire de belles reactions dans ce domaine.
En courses (spectateur ou coureur) ou à la télé.
Moi par example lors de finale du 10 000m à Helsinki avec Kenenisa BEKELE et Gebre.
J'ai vibré lorsque j'ai vu le deroulement de la course
La passation de pouvoir d'une géneration sur l'autre de l'experience sur l'avenir et le talent; lorsque Bekele attend Gebre par respect.
Avez vous aussi des exemples ?
Pour moi, c'est incontestablement le geste d'Eric Cantona! Là, vraiment j'ai apprécié, moi qui ne suit pas fanas foot, quand il a peter la gueule à ce connard de supporter anglais dans les tribunes...Vraiment cool, dommage que ce geste sportif ne se voit pas plus souvent! Moi, j'aurai fait un peu plus technique avec un enchainement mawashi, et ura mawachi à la tempe...ce qui fait victoire par ipon!

Ce jeune homme dans la montée de l'alpe duez qui prenait sa photo et a malencontreusement fait chuter ce jeune homme italien de deutch telecom à l'epoque
Cela dit il s'est excusé dans le velo club, c'est pas un geste fair play?
Sinon ce spectateur qui a ceinturé ce coureur de marathon, un joli plaquage.
Ca reste dans l'esprit de chris donc hop hop hop

Cela dit il s'est excusé dans le velo club, c'est pas un geste fair play?

- pascalator
ben moi, bcp plus modeste, et bcp plus triathlétique
septembre 2005, duathlon sprint avec drafting de Toulouse
je rejoins un mec, TOAC je crois, en vélo, qui prend ma roue, me prend un ou deux relais, puis n'y arrive plus malgré mes demandes , et reste donc ds la roue
aucun souci, c'est la régle, il es t ds son droit, si je le veux pas ds ma roue e n'ai qu'à accélérer (enfin je pouvais plus trop celà dit...)
bref il fait tt le vélo ds la roue jusqu'au parc, presque
et bien à pied, pourtant plus frais que moi (logique), il est venu à ma hauteur et m'a dit qu'il me ferait pas le sprint à l'arrivée parce que je l'avais emmené en vélo, alors qu'après tout il en avait parfaitement le droit et j'aurais rien trouvé à y redire...
s'il se reconnait, serai ravi de discuter avec lui, en tous les cas chapeau et merci. l'esprti sportif n'est parfois pas un vain mot, et tant qu'on verra ce genre de comportement sur les courses, on pourra dire qu'on fait un chouette sport.
septembre 2005, duathlon sprint avec drafting de Toulouse
je rejoins un mec, TOAC je crois, en vélo, qui prend ma roue, me prend un ou deux relais, puis n'y arrive plus malgré mes demandes , et reste donc ds la roue
aucun souci, c'est la régle, il es t ds son droit, si je le veux pas ds ma roue e n'ai qu'à accélérer (enfin je pouvais plus trop celà dit...)
bref il fait tt le vélo ds la roue jusqu'au parc, presque
et bien à pied, pourtant plus frais que moi (logique), il est venu à ma hauteur et m'a dit qu'il me ferait pas le sprint à l'arrivée parce que je l'avais emmené en vélo, alors qu'après tout il en avait parfaitement le droit et j'aurais rien trouvé à y redire...
s'il se reconnait, serai ravi de discuter avec lui, en tous les cas chapeau et merci. l'esprti sportif n'est parfois pas un vain mot, et tant qu'on verra ce genre de comportement sur les courses, on pourra dire qu'on fait un chouette sport.
Andy Roddick en tennis dernièrement.
Il refuse de gagner le match sur une balle de son adversaire signalée faute par l'arbitre, alors que Rodick la voit bonne.
Rodick demande alors de la remettre et la balle est remise.
Mais fin de l'histoire: l'autre revient au mental et..
Rodick perd le match.
Conclusion: fais du bien à Bertrand il te le rend en chi...
PS: si quelqu'un à des précisions sur le tournoi... je ne m'en souviens plus
Il refuse de gagner le match sur une balle de son adversaire signalée faute par l'arbitre, alors que Rodick la voit bonne.
Rodick demande alors de la remettre et la balle est remise.
Mais fin de l'histoire: l'autre revient au mental et..
Rodick perd le match.

Conclusion: fais du bien à Bertrand il te le rend en chi...
PS: si quelqu'un à des précisions sur le tournoi... je ne m'en souviens plus
Dans le meme esprit: Guillermo CORIA à Rolland Garros en 2003.Lator a écrit :Ce jeune homme dans la montée de l'alpe duez qui prenait sa photo et a malencontreusement fait chuter ce jeune homme italien de deutch telecom à l'epoque![]()
Cela dit il s'est excusé dans le velo club, c'est pas un geste fair play?![]()
Enervé, il a balancé sa raquette derrière lui, cette dernière frolant la tête d'une jeune ramasseuse de balle passant par la!!!!

Conscient qu'il a faillit lui arraché la tête, il lui a offert (ou plutôt balancé) son T-Shirt tout pourri et transpireux........

Re: Et l'esprit sportif dans tout ça !!
Dans mon compte-rendu sur le tri de Val de Reuil :
A noter la grande sportivité d'un concurrent, le 137, je crois, qui me laisse de la place à l'intérieur aux passages de bouées. Il s'agit également du même concurrent qui, doublé sous mes yeux au début du vélo, se déportera pour ne pas prendre le sillage du doubleur. Belle sportivité !
A noter la grande sportivité d'un concurrent, le 137, je crois, qui me laisse de la place à l'intérieur aux passages de bouées. Il s'agit également du même concurrent qui, doublé sous mes yeux au début du vélo, se déportera pour ne pas prendre le sillage du doubleur. Belle sportivité !
Prononcez "Chamarr..."