Page 1 sur 1
difference pneu / boyaux
Publié : 30 sept. 2005, 13:03
par Sid
Je pense que le sujet a du etre traité une bonne dizaine de milliers de fois...mais je ne trouve rien avec la fonction "rechercher"
En gros quelles sont les inconvenients et avantages des pneus sur les boyaux et vice versa ( prix, longevité, rendement, fragilité, fiabilité, reparation etc.........
Merci
merci merci
Publié : 30 sept. 2005, 13:12
par Jeff
ca repond pas a toutes les questions, mais c'est deja une base...
http://jf.beraud.free.fr/?2005/03/30/12 ... eumatiques
Re: difference pneu / boyaux
Publié : 30 sept. 2005, 13:13
par Etienne
Sid a écrit :Je pense que le sujet a du etre traité une bonne dizaine de milliers de fois...mais je ne trouve rien avec la fonction "rechercher"
En gros quelles sont les inconvenients et avantages des pneus sur les boyaux et vice versa ( prix, longevité, rendement, fragilité, fiabilité, reparation etc.........
Merci
merci merci
Pneus :
+ prix (en général ET en cas de crevaison, remplacement de la chambre seulement), facilité d'utilisation, disponibilité, gammes
- poids (du pneu et de la jante), sensations, confort
Boyaux :
+ sensations, confort, poids (du boyau et de la jante)
- installation, prix (surtout en cas de crevaison)
En fait, à mon avis, le choix est simple :
> jante alu : pneu, éventuellement léger avec chambre latex
> jante carbone : boyau

Publié : 30 sept. 2005, 17:17
par Sid
Merci c deja + clair
Une derniere pour la route :
Je créve lors d'un CD que ce soit avec un pneu ou un boyau...la course est finie...
Je créve sur du Long, un pneu je répare mais un Boyau
combien de temps pour le changer
C vraiment si merdique que ca ?
Publié : 30 sept. 2005, 17:31
par Filou
pas besoin de coller ton boyau quand tu le répares en course ; c'est donc aussi voire moins long à changer qu'un pneu. Pour finir le vélo, attention aux Beloki et évite d'attaquer dans les virages
Publié : 30 sept. 2005, 17:34
par fada.de.roues
réparer un boyau au bord de la route ? lol,
c'est pas gagné
ce qu'il faut regarder au niveau du rendement, outre le poids gagné à la périphérie de la roue (principalement grace aux JANTES à boyaux par rapport aux JANTES à pneus), c'est le TPI ... et également suivant les gabarit et la pression associée, les sections...

Publié : 30 sept. 2005, 17:36
par fada.de.roues
Filou a écrit :pas besoin de coller ton boyau quand tu le répares en course ; c'est donc aussi voire moins long à changer qu'un pneu. Pour finir le vélo, attention aux Beloki et évite d'attaquer dans les virages
oui on peut en mettre un qu'on avait en secours effectivement...
Mais il y a intérêt qu'il aie passé qq mois sur une jante, ou alors faut avori un bon coup de main... S'il a été préfoçrmé, ça se monte bien

Publié : 30 sept. 2005, 17:42
par Sid
Bon ben je crois que je vais rester aux pneus....ca ma l'air d'etre bien chiant quand meme....
Deja que changer un pneu ca me saoule
Merci les gars !
Publié : 01 oct. 2005, 08:39
par Boulegan
fada.de.roues a écrit :
ce qu'il faut regarder au niveau du rendement, outre le poids gagné à la périphérie de la roue (principalement grace aux JANTES à boyaux par rapport aux JANTES à pneus), c'est le TPI ... et également suivant les gabarit et la pression associée, les sections...

Salut FdR, quel pneu a le meilleur TPI ? Veloflex je crois...
Publié : 01 oct. 2005, 09:04
par Jeff
A propos de TPI, faut se mefier aussi...
Le vrai TPI, c'est celui qui correspond a une epaisseur de tissu. Ensuite, certaines marques mettent plusieurs epaisseurs et indiquent la somme des TPI...
J'suis pas certain d'avoir été clair

h
Publié : 01 oct. 2005, 09:28
par benj' de kouk
si si !! ben je pense que tufo a procédé à une petite "révolution " dans le monde du boyau en proposant des produits extras , c est que m ont dit les utilisateurs , j ai hate d essayer un ensemmble jante carbone-boyaux top niveau

Publié : 01 oct. 2005, 10:04
par fada.de.roues
salt !
Tufo, bien au niveau du poids, un peu moins au niveau du reste si ça n'a pas changé en .. 2 ans
Pour le TPI, bien entendu il faut se méfier, mais c'est un indicateur tellement lus significatif n terme de rendement que le poids (opru ce qui est des pneumatiques)... Alors avec un oeuil méfiant certes, mais avec les 2 yeux !!
En pneus, il me semble quel es vittoria sont vraiment bon, les véloflex s'usant tt de même assez vite... mais si ce n'et que sur du bon bitume, il existe plusieurs version pneus en veloflex, et ca vaut toujours le coup d'essayer !!
Pour ma part, mes pneus sont sur des roues d'entrainement.... donc... je ne suis pas de bon conseil de ce côté là !!
