leasing...ne serait ce pas la solution?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Triattitude

leasing...ne serait ce pas la solution?

Message non lu par Triattitude »

Bonjour à tous,
Voici plus de 10 ans que je fais du vélo..et que je pratique les 3 disciplines...mon constat est le suivant
Le vélo coute de plus en plus cher...il est vrai que le matériel évolue de façon exponentielle..à peine changeons nous de vélo qu'il est déjà presque dépassé...
Actuellement, nous sommes à l'ère "carbone", à 10 vitesses...mais pour quel prix!!!!
Seul les grosses fortunes peuvent se faire plaisir...et quand on voit la decote du vélo...est ce raisonnable de mettre 5000 euros dans un vélo, sachant que dans 1 an il perdra 30% de sa valeur initiale

La solution, pour les passionés, les compétiteurs...ne serait elle pas dans le leasing...la location longue durée?
exemple contrat de 3 ans...ensuite en rachète le vélo ou on le rend et on repart sur du matos neuf.Je pense que le vélociste serait gagnant...

si vous avez des idées...

sportivement

Jérôme
benj' de kouk

d

Message non lu par benj' de kouk »

:P :P :P :P ah oui je serai gagnant !!! quand on voit qu en utilisation intensive cadre et roues rendent l âme !!!!

mais on ne peut chiffrer l utilisation et le soin apporté par le "locataire" , je pense pas que ce soit jouable............. :oops:
kouk ! famille de noblesse de singe
Sport_Addict

Message non lu par Sport_Addict »

C'est vrai, tous les triahlète que je connais bichonnent leur vélo, lui donne un nom (si si !) et dorment quasiment avec ! Faire du Leasing ce serait ignorer la valeur affective de la machine qui est - à mon avis - considérable !
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
rodolphe

Message non lu par rodolphe »

ça obligerai certains à entretenir leur bécane un peu mieux...
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

rodolphe a écrit :ça obligerai certains à entretenir leur bécane un peu mieux...
tu peux entretenir , nettoyer , c est pas ça qui empèche les contraintes matérielles et leurs conséquences mème à moyen terme :(
kouk ! famille de noblesse de singe
mamaille

Message non lu par mamaille »

benjaminlandier a écrit :
rodolphe a écrit :ça obligerai certains à entretenir leur bécane un peu mieux...
tu peux entretenir , nettoyer , c est pas ça qui empèche les contraintes matérielles et leurs conséquences mème à moyen terme :(
En fait Benj', je crois que t'as pas de chance: tu es le seul à plier un cadre tous les 3 mois, à mon avis tu tombes à chaque fois sur celui qui a un défaut! :lol:

PS: au fait tu devrais pas être au lit ce matin?
rodolphe

Message non lu par rodolphe »

je ne disais pas ça pour toi benj... :wink:
toi du casse du matos parce que t'appui trop fort sur les pédales :lol: :!: :!:
Répondre