T2: les chaussures qui tapent
T2: les chaussures qui tapent
Bonjour!
Suite aux conseils de certains sur T2, j'ai essayé de déchausser les chaussures en les laissant clippées sur les pédales, et de sauter pied nu à terre pour faire la transition vers la CAP.
Le seul pb, c'est que les chaussures restées sur les pédales vont parfois heurter le sol assez violemment, lorsque l'on ramène le vélo dans le parc. J'ai même peur qu'elles se détachent des pédales, et je n'ai donc jamais tenté le truc en course.
Y a-t-il un moyen d'empêcher les chaussures de taper le sol une fois déchaussé?
Comment font les pros?
-- Olivier
Suite aux conseils de certains sur T2, j'ai essayé de déchausser les chaussures en les laissant clippées sur les pédales, et de sauter pied nu à terre pour faire la transition vers la CAP.
Le seul pb, c'est que les chaussures restées sur les pédales vont parfois heurter le sol assez violemment, lorsque l'on ramène le vélo dans le parc. J'ai même peur qu'elles se détachent des pédales, et je n'ai donc jamais tenté le truc en course.
Y a-t-il un moyen d'empêcher les chaussures de taper le sol une fois déchaussé?
Comment font les pros?
-- Olivier
Ben c'est simple tu tiens ton vélo par la selle et tu le léves suffisament pour que les chaussures ne touchent pas le sol !
Sinon, selon ton prolongateur, tu les enléves carrément et les enfile sur ton prolongateur, ca fait un peu caraque, mais ca évite aussi de raper les chaussures au sol !!
Sinon, selon ton prolongateur, tu les enléves carrément et les enfile sur ton prolongateur, ca fait un peu caraque, mais ca évite aussi de raper les chaussures au sol !!

Vincent...
Tu veux dire que tu portes le vélo, tu ne le fais pas rouler?vincent05 a écrit :Ben c'est simple tu tiens ton vélo par la selle et tu le léves suffisament pour que les chaussures ne touchent pas le sol !
Pas sûr que la manip me fasse vraiment gagner du temps! Autant marcher avec les chaussures vélo au pied. C'est qu'il pèse 11kg, mon vélo!
-- Olivier
- benj' de kouk
d

bon plan pour se viander...............
de toute façon laisse tomber les shoes vont racler ya pas d autre solution !

c est pour ça j ai 2 paires , dont une pour la compete de tri , mon pote vincent m a passé des sliders coudes comme ça nickel et..........je peux racler le talon dans les virages !!!!!!!!

kouk ! famille de noblesse de singe
Si ça tourne c'est aussi que tu peux avoir un PB avec ta roue libre qui n'est pas si libre que ça.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
- benj' de kouk
e
oui c est parce qu il manque une pitite entetoise et c est sérré à mort......
c est ça quand on roule avec du matos en mauvais état
c est ça quand on roule avec du matos en mauvais état

kouk ! famille de noblesse de singe
moi je cours avec pour deux raisons :
sur un tri j'ai déchaussé avant l'arrivée les pieds sur les shoes, j'ai glissé(chef) et finis les c....... sur le cadre
déjà ça fais mal en plus des doigts de pieds qui rapent le bitume....... 
une fois descendu mes pompes ont tapé tout le long jusqu'à mon emplacement
donc je préfère perdre quelques secondes en les gardant surtout que je suis rarement premier!!!!!
sur un tri j'ai déchaussé avant l'arrivée les pieds sur les shoes, j'ai glissé(chef) et finis les c....... sur le cadre

une fois descendu mes pompes ont tapé tout le long jusqu'à mon emplacement
donc je préfère perdre quelques secondes en les gardant surtout que je suis rarement premier!!!!!

Non tu le portes pas, la roue avant reste tjrs au sol...Silver0l a écrit :Tu veux dire que tu portes le vélo, tu ne le fais pas rouler?vincent05 a écrit :Ben c'est simple tu tiens ton vélo par la selle et tu le léves suffisament pour que les chaussures ne touchent pas le sol !
Pas sûr que la manip me fasse vraiment gagner du temps! Autant marcher avec les chaussures vélo au pied. C'est qu'il pèse 11kg, mon vélo!
-- Olivier
Vincent...