Cocottes + corne de vache

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Cbr 1000 rr
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Cocottes + corne de vache

Message non lu par Cbr 1000 rr »

Bonjour à tous, :wink:

Avec un titre comme çà je m'attends à tout... :roll:

Voici mon problème... :roll:

Je suis en train de muter d'un VTT monté en slick à un route. :wink:

Habitué au cintre VTT avec bar ends, je me demande si un cintre corne de vache peut accueillir les cocottes Dura ace, et si oui quels sont les avantages et les inconvénient? :roll:


Je précise que j'habite en Corse et qu'ici on a plus de cols que de
plaines... 8)

Merci de me faire partager vos expériences.
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el_pirata
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Message non lu par el_pirata »

cocotte Image
+

corne de vache ?

Image

oulah ! ça promet ! :? ça fait pas un peu trop lourd ?

je connais le chemin :arrow:
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Clement
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Message non lu par Clement »

C'est exactement ce que j'ai monté sur ma machine.
Les avantages : c'est nickel
Les inconvennients : je les cherche toujours
@+

PS : il faut rassurer les cocottes parcequ'au debut elles ont peur de la vache
Dernière modification par Clement le 15 sept. 2005, 13:13, modifié 1 fois.
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Cbr 1000 rr
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Message non lu par Cbr 1000 rr »

Tu as monté quoi sans indiscrétions? As-tu des photos? :roll:
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Etienne
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Re: Cocottes + corne de vache

Message non lu par Etienne »

Cbr 1000 rr a écrit :je me demande si un cintre corne de vache peut accueillir les cocottes Dura ace, et si oui quels sont les avantages et les inconvénient? :roll:
Oui :wink: ... pour les changements de vitesses, pas de problème puisque les gaines sortent vers l'intérieur sur les Shimano :idea: ... en revanche, tu vas avoir du mal à faire passer les gaines de freins, mais c'est possible :idea:

Néanmoins, je ne le recommande pas :!: ... pourquoi :?: ... parce que le passage des gaines de freins limite la fluidité des câbles d'une part, et parce que d'autre part, et c'est plus sérieux, la course des leviers de freins va être limitée par le cintre lui-même, et donc sur un freinage appuyé, tu risques d'arriver en bûtée, sans t'arrêter :shock: ... à moins de réduire au minimum la course de tes patins de freins, mais bonjour les frottements si ta roue prend un peu de voile, et/ou en danseuse si elle n'est pas très rigide :?

En bref : c'est possible, mais vaut mieux pas :!: ... :wink:
Cbr 1000 rr a écrit :Je précise que j'habite en Corse et qu'ici on a plus de cols que de plaines... 8)
La question est donc pourquoi un cintre corne de vache :?: ... un cintre classique permet de reproduire la position VTT sur les cocottes si ton guidon est bien positionné :!: ... et de surcroît, en descente, avec les mains en bas, tu as un freinage beaucoup plus efficace et tu abaisses ton centre de gravité, d'où une meilleure tenue de route, plus sécurisante :!:

Voili, voilou ... :wink:
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

Etienne, il s'est passé 14 minutes avant que tu n'intervienne sur un post "matériel". Ton horloge biologique tourne... :lol: :wink:
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Clement
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Message non lu par Clement »

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Cbr 1000 rr
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Message non lu par Cbr 1000 rr »

Je me pose simplement la question car je ne vois pas encore l'intérêt de mettre les mains en bas !!!

Mais effectivement l'inconvénient des freins est important car justement en descente il vaut mieux pouvoir s'arrêter... :D
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Clement
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Message non lu par Clement »

je fais 93kg j'ai jamais eu de soucis de freinage parceque j'ai laissé les gaines a l'exterieur
voila aucun soucis de ce coté
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

Ben boost a écrit :Etienne, il s'est passé 14 minutes avant que tu n'intervienne sur un post "matériel". Ton horloge biologique tourne... :lol: :wink:
J'étais à la pistoche, ch'ti gars :!: ... :wink:
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Message non lu par Etienne »

Clement a écrit :je fais 93kg j'ai jamais eu de soucis de freinage parceque j'ai laissé les gaines a l'exterieur
voila aucun soucis de ce coté
Tu n'as jamais eu les leviers qui touchent le cintre, en freinant très fort :shock: ... perso, çà m'est arrivé et c'est pour celà que j'avais adopté le setup full aéro avec les shifters au prolongateur :idea:

Maintenant, sur un setup aéro destinée au triathlon sans drafting, le freinage est moins important qu'en course avec drafting, en course cycliste ou en montagne, donc çà peut passer ... mais sur un vélo polyvalent, le freinage est trop important pour prendre des risques :?
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Clement
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Message non lu par Clement »

Non jamais eu ce genre de soucis car je regle avec tres peu de debattement et mes cocottes sont placées apres l'arrondi des cornes.
Vraiment aucuns sushis de freinages d'autant plus que je les prefere tardifs !!! :P :P :P
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spin
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Message non lu par spin »

NO PROBLEMO


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Yogui
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Message non lu par Yogui »

Et dire que ce mec est 7eme aux mondiaux ... :lol:


Sinon sur une course j'ai vu un gars qui avait coupé le cintre classique juste sous les cocottes ... car il mettait jamais les mains en bas :lol: :lol:
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

Yogui a écrit :Et dire que ce mec est 7eme aux mondiaux ... :lol:


Sinon sur une course j'ai vu un gars qui avait coupé le cintre classique juste sous les cocottes ... car il mettait jamais les mains en bas :lol: :lol:
Mike Pigg roulait comme ça.


Comment ça qui c'est Mike Pigg ????
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