Cbr 1000 rr a écrit :je me demande si un cintre corne de vache peut accueillir les cocottes Dura ace, et si oui quels sont les avantages et les inconvénient?
Oui

... pour les changements de vitesses, pas de problème puisque les gaines sortent vers l'intérieur sur les Shimano

... en revanche, tu vas avoir du mal à faire passer les gaines de freins, mais c'est possible
Néanmoins, je ne le recommande pas

... pourquoi

... parce que le passage des gaines de freins limite la fluidité des câbles d'une part, et parce que d'autre part, et c'est plus sérieux, la course des leviers de freins va être limitée par le cintre lui-même, et donc sur un freinage appuyé, tu risques d'arriver en bûtée, sans t'arrêter

... à moins de réduire au minimum la course de tes patins de freins, mais bonjour les frottements si ta roue prend un peu de voile, et/ou en danseuse si elle n'est pas très rigide
En bref : c'est possible, mais vaut mieux pas

...
Cbr 1000 rr a écrit :Je précise que j'habite en Corse et qu'ici on a plus de cols que de plaines...
La question est donc pourquoi un cintre corne de vache

... un cintre classique permet de reproduire la position VTT sur les cocottes si ton guidon est bien positionné

... et de surcroît, en descente, avec les mains en bas, tu as un freinage beaucoup plus efficace et tu abaisses ton centre de gravité, d'où une meilleure tenue de route, plus sécurisante
Voili, voilou ...

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005