Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Il est temps pour moi de changer mes pneus. J'hésite entre 2 et j'aimerais avoir un retour d'expérience de votre part. J'ai besoin d'un pneu qui fasse des kms et qui résiste bien à la crevaison car je veux les utiliser à l'entraînement et en compétition. Mon choix :
- Michelin Carbon
- Hutchinson fusion long distance...
Que me conseillez vous ? Merci
skippyc a écrit :Il est temps pour moi de changer mes pneus. J'hésite entre 2 et j'aimerais avoir un retour d'expérience de votre part. J'ai besoin d'un pneu qui fasse des kms et qui résiste bien à la crevaison car je veux les utiliser à l'entraînement et en compétition. Mon choix :
- Michelin Carbon
- Hutchinson fusion long distance...
Que me conseillez vous ? Merci
Le Michelin Carbone semble pas mal, mais c'est plutôt un pneu d'entraînement quand même ... l'Hutchinson, je n'en ai pas entendu que du bien
Une autre idée, et une bonne : Continental GP3000 ... increvable, inusable, assez performant mais un peu dur ... j'aime bien
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Pour n'avoir utilisé que 2 marques jusqu'ici = Hutchinson et Michelin :
Le Hutchinson est plus souple, par conséquent il absorbe mieux les chocs mais il est vraiment tendre, non seulement l'usure est plus rapide mais surtout il coupe très facilement et tu as vite fait de te retrouver avec une gomme percée de toutes parts favorable à la crevaison. Je le trouve moins fiable sur chaussée humide.
Le Michelin est plus coriace mais un peu moins confortable mais on s'y fait vite, et je suis plus sécurisé sur un revêtement humide.
Pour l'entrainement et la course, je préfère Michelin, les Hutch sont de bons pneus pour une course avec un revêtement clean et sec (un billard) sinon c'est la ruine pour l'entrainement et risqué sur des courses au parcours chaotique type Cublize, Embrun et consort.
c est aussi histoire de sensation.......comme les capotes !![/quote]
le probleme de l usure est aussi a consideré dans ce cas!! je conseil manix,utilisé 3 a 4 fois en une semaine,et des grosses sorties,ca bouge pas c'est niquel