J'ai 26 ans et je fais de la natation à un niveau assez correct depuis une dizaine d'années. Je fais en général deux séances de natation/semaine (2500m en fractionné sur 50mn) et une de CAP (12km en 1h). Pas de quoi fouetter un chat mais cela me permet de rester à peu près en forme et surtout d'évacuer le stress du boulot ! Pour le physique, je suis un petit format avec 66kg pour 1m78

Bon, maintenant j'arrête de vous ennuyer avec le récit de ma vie et en vient au principal. Je souhaite me mettre au triathlon depuis déjà un moment et là je veux passer à l'acte. Voici mes questions :
1) je cherche un club sur Paris qui me fasse bien progresser, participer à quelques compétitions sans pour autant m'imposer tous les entraînements et toutes les compétitions vu que ma chère épouse mettrait vite le haro...
2) je ne fais plus de vélo depuis des lustres, vais-je devoir casser ma tirelire ou bien tolète t'on l'usage de vélos "moyens" cad le vélo de course ou le vtt du français à peine plus que moyen...
3)combien coûte l'équipement complet pour avoir ce qui est nécessaire sans chercher les outils de frime, sachant que les différents clubs contactés m'annoncent une inscription aux alentours des 500 euros annuels...
4)Le plus important, que me conseillez-vous plan d'entraînement pour commencer en douceur en y prenant goût et au vu de ce que j'arrive déjà à faire?
Mille merci pour ceux qui auront réussi à me lire en entier et voudront en plus m'aider.
A bientôt
Greg