Pour me présenter : j'ai 28 ans, je viens des arts martiaux et j'ai découvert le triathlon en 2017. Je m'y suis mise à fond et ai présenté ma première 70.3 en 2019. J'aurais dû faire une full Ironman l'année dernière

Bon comme vous le savez, on relève enfin la tête d'une mauvaise passe. Plus ou moins à cause de ceci (la pandémie était une bonne excuse pour stopper le sport et dans mon cas c'était plus une excuse de circonstance qu'une excuse valable) j'ai décroché de l'entraînement en octobre 2020.
Je vais la faire courte: j'ai pris du poids et ai quasiment tout perdu en capacité sportive.
Pour exemple : Demi Esprit de Montréal en 2019 en 5h38, 10km+21km d'affilée (défi dsportif) en début 2020 sans problème.
Juin 2021 : crache ses poumons au bout de 5km...
Je viens de faire ma paix avec ma perte de niveau et ma prise de poids et je suis sur le chemin de la reprise (je me suis même inscrite à un club de triathlon). Je ne veux pas partir tête dans le guidon sur un programme précis, mais je veux réapprendre à prendre du plaisir dans le triathlon (surtout la natation) et me remettre en forme avant d'attaquer. J'ai le vague projet de faire une 70.3 en 2022 et cela sera à affiner en fonction des courses disponibles à ce moment.
L'objectif principal au 31/08 : reprendre du plaisir sur les 3 disciplines pour partir sur un programme plus rigoureux en automne.
Les sous-objectifs au 31/08 :
- minimum 1 séance par discipline par semaine (même si c'est pour faire 20 min et rentrer)
- de la musculation pour reconstruire la force (j'ai jamais eu besoin qu'on me pousse pour la muscu donc la motivation est là

- Bike to work tout le temps
Voilà tout, je pense me servir de ce poste comme petit journal pour faire état de mon parcours en utilisant les métriques suivantes :
Poids/Effort perçu/Total km par discipline/Ma meilleure séance sur cette période/Ma pire séance sur cette période
Donc pour la période 14/06 - 20/06
Poids : 82kg (je fais 1m75, y a des kilos en trop mais ce n'est pas dramatique non plus)
Effort perçu : 5
Total natation : 5000m
Total vélo : 150 km dont 40 ont constitué de l'exercice, le reste c'est de l'intensité balade pour aller au travail et en revenir
Total CAP : 7 km
Meilleure séance : 2000 m nage - 45min ; pas d'intensité particulière, juste la première natation depuis 8 mois et c'était génila
Pire séance : un 15km cross VTT pour lequel je n'étais pas prête (nota bene : ne plus jamais sous estimer le VTT et prendre de l'antimoustique la prochaine fois) - 1h07