Pédalier Dura Ace sur Venge

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Nicolas74

Pédalier Dura Ace sur Venge

Message non lu par Nicolas74 »

Bonjour tout le monde, je roule sur un S-works Venge de 2014 monté avec un pédalier Dura Ace 7800 et je crois un boîtier OSBB. J'aimerais passé sur un compact pour avoir plus d'aisance en montagne (j'habite en haute Savoie), d'où ma question :

Puis-je investir dans un pédalier dura ace 9000 ou 9100 sans avoir à changer le boîtier ? Hormis la longueur des manivelles je dois faire attention à quoi ?

Merci d'avance à tous.
Doc holliday

Re: Pédalier Dura Ace sur Venge

Message non lu par Doc holliday »

Nicolas74 a écrit : 10 juil. 2020, 08:34 Bonjour tout le monde, je roule sur un S-works Venge de 2014 monté avec un pédalier Dura Ace 7800 et je crois un boîtier OSBB. J'aimerais passé sur un compact pour avoir plus d'aisance en montagne (j'habite en haute Savoie), d'où ma question :

Puis-je investir dans un pédalier dura ace 9000 ou 9100 sans avoir à changer le boîtier ? Hormis la longueur des manivelles je dois faire attention à quoi ?

Merci d'avance à tous.
Si tu restes sur du Dura Ace (ou plutôt du SHIMANO en général) tu n'as pas de souci. C'est un axe de 24mm de diamètre avec la même longueur. Juste à enlever le 7800 pour mettre un 9000 ou 9100.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Nicolas74

Re: Pédalier Dura Ace sur Venge

Message non lu par Nicolas74 »

Merci de ta réponse, ça me rassure. Bon y a plus qu'à trouver le pédalier, je suis pas fan du coloris du 9100 par rapport au 9000, mais bon...je vais voir niveau tarif.
Merci encore.
Répondre