Conseils Upgrade vélo clm
Publié : 14 juin 2020, 20:56
Bonjour à tous
Actuellement détenteur d’un giant trinity advanced, version Shimano 105 en 50/34, je suis en train de modifier peu à peu la machine.
J’ai déjà remplacé le pédalier par un pédalier 105 en 52x36. Et la j’ai commandé des roues artisanales en 60 de hauteur.
Ensuite je me pose plusieurs questions :
1- le cintre est le giant base bar. Un cintre relativement simple en alu. Y aurait il intérêt à y monter un cintre comme le vision trimax en alu ? Cintre plat, avec passage de câbles en interne ? Ou est ce seulement un côté esthétique tellement le gain en watt est ridicule ?
2-j’envisage un passage en di2. Cependant, mon vélociste m’explique que c’est super compliqué et que y’a un gros taff. Il me propose une somme non négligeable pour les changements de vitesse uniquement au prolongateur et 400€ de plis pour la double commande au frein. Est ce vraiment si bien le di2? Simple ? double commande ?
3- je cherche également des avis sur un système d’hydratation entre les bras. J’ai testé ceux où l’on pose un bidon mais au final de le sortir et le remettre n’apporte que peu d’avantage au classique portebidôn sur cadre. Je précise que j’en ai déjà un derrière la selle et donc un au cadre.
J’envisageais les systèmes Profil désign « aéro hc bottle » ou « aerodrink » ou « aqualite » que vous pouvez retrouver ici : https://profile-design.com/collections/hydration
Certains d’entres vous ont déjà testé ces produits ? Avantage ? Inconvénients ?
4-depuis le confinement j’ai pu pas mal m’entraîner sur un ht à entraînement direct. Apprendre à me connaître en terme de puissance et m’entraîner avec. Du coup je me pose la question d’investir dans un capteur de puissance ou si c’est plutôt dans l’ordre du gadget
Pour finir, certains me diront peut être que je ferais mieux de le vendre et en acheter un neuf incluant les équipements mais c’est hors budgets. Tandis que ces améliorations dans le temps me permettent d’étaler la dépense
Actuellement détenteur d’un giant trinity advanced, version Shimano 105 en 50/34, je suis en train de modifier peu à peu la machine.
J’ai déjà remplacé le pédalier par un pédalier 105 en 52x36. Et la j’ai commandé des roues artisanales en 60 de hauteur.
Ensuite je me pose plusieurs questions :
1- le cintre est le giant base bar. Un cintre relativement simple en alu. Y aurait il intérêt à y monter un cintre comme le vision trimax en alu ? Cintre plat, avec passage de câbles en interne ? Ou est ce seulement un côté esthétique tellement le gain en watt est ridicule ?
2-j’envisage un passage en di2. Cependant, mon vélociste m’explique que c’est super compliqué et que y’a un gros taff. Il me propose une somme non négligeable pour les changements de vitesse uniquement au prolongateur et 400€ de plis pour la double commande au frein. Est ce vraiment si bien le di2? Simple ? double commande ?
3- je cherche également des avis sur un système d’hydratation entre les bras. J’ai testé ceux où l’on pose un bidon mais au final de le sortir et le remettre n’apporte que peu d’avantage au classique portebidôn sur cadre. Je précise que j’en ai déjà un derrière la selle et donc un au cadre.
J’envisageais les systèmes Profil désign « aéro hc bottle » ou « aerodrink » ou « aqualite » que vous pouvez retrouver ici : https://profile-design.com/collections/hydration
Certains d’entres vous ont déjà testé ces produits ? Avantage ? Inconvénients ?
4-depuis le confinement j’ai pu pas mal m’entraîner sur un ht à entraînement direct. Apprendre à me connaître en terme de puissance et m’entraîner avec. Du coup je me pose la question d’investir dans un capteur de puissance ou si c’est plutôt dans l’ordre du gadget
Pour finir, certains me diront peut être que je ferais mieux de le vendre et en acheter un neuf incluant les équipements mais c’est hors budgets. Tandis que ces améliorations dans le temps me permettent d’étaler la dépense