romeguillaume a écrit : 09 juin 2020, 09:47
Blackstar a écrit : 07 juin 2020, 08:20
Le compteur vélo est bien plus utile que le 935 je trouve.
Et là cadence, c'est pas vital, mais perso, j'ai intégré ça dans l'entraînement, donc utile pour mon usage.
pourquoi plus utile ?
Tout ça reste ma lecture perso mais :
Plus lisible en usage vélo, surtout quand tu as la puissance et c'est en vélo que tu passes le plus de temps à l'entraînement et en compet.
Pour du S ou du M, si tu as le temps de prendre tes laps, c'est que tu es loin d'être aux intensités et à la concentration que réclame ce genre d'effort.
Et quand tu montes sur half ou plus long, c'est vraiment mieux un GPS compteur.
La 935, et toutes les montres GPS multi-sport franchement, c'est utilisé au mieux à 20% de leurs capacités par les usagers.
J'avais la même lecture que ça il y a 8 ans quand j'ai acheté ma 910 : au final, j'en suis content mais c'est un canapé lit : mauvais canapé, mauvais lit.
En piscine, c'est inutile. En lac, c'est imprécis au poignet, donc au mieux, c'est sous le bonnet avec alerte distance tous les 100m. Au final, je ne mets plus rien vu que je fais presque toujours le même tour.
En vélo, c'est trop petit en lecture et inutile si je veux lire une carto proprement.
En course à pied, je me sers de la vitesse instantanée, du temps, des puls et de la distance uniquement pour contrôler. Tout le reste ne me sert pas. Bref, pour remplacer ma 910, ça sera une gps compteur d'occasion et une montre GPS plus la plus simple.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.