Cannondale R500 CAAD3 avis
Cannondale R500 CAAD3 avis
Bonjour je suis tombé sur cette annonce pas loin de chez moi et j’aimerais avoir votre avis sur la bête. je n’ai jamais eu de vélo de course et ce serait donc un premier achat. J’aimerais commencer à faire du vélo de temps en temps, et dans un second temps progressivement, commencer le tri.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1780808755.htm
je ne pense pas mettre 340€ mais négocier un max, combien me conseillez-vous de mettre au maximum?
groupe shimano 105 apparemment, le seul truc qui me dérange c’est que c’est un modèle qui a 25 ans, après il a l’air tout de même propre.
J’ai un budget de 350€ max mais je ne trouve pas grand chose de fou autour de chez moi en ce moment.
Merci d’avance pour votre aide,
Adrien
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1780808755.htm
je ne pense pas mettre 340€ mais négocier un max, combien me conseillez-vous de mettre au maximum?
groupe shimano 105 apparemment, le seul truc qui me dérange c’est que c’est un modèle qui a 25 ans, après il a l’air tout de même propre.
J’ai un budget de 350€ max mais je ne trouve pas grand chose de fou autour de chez moi en ce moment.
Merci d’avance pour votre aide,
Adrien
Re: Cannondale R500 CAAD3 avis
Si le vélo roule, ça va être dur de négocier un Max. En dessous de 300 balles tu ne trouveras jamais quelques choses de fantastique. Ce qui est intéressant sur celui-ci c’est le cadre , les alu chez Cannondale sont garantis à vie et intéresse pas mal de personnes.
Re: Cannondale R500 CAAD3 avis
d’accord merci pour ton retour.
Effectivement le cadre est en assez bon état. Apparemment le gars est prêt à descendre pas mal en termes de prix, mais je suis allé le tester et j’en suis pas trop convaincu.
Pour passer du petit au gros plateau, il faut actionner fortement la poignée de frein deux fois, une fois ne suffit pas. Et puis en passant du petit au gros plateau j’ai déraillé deux fois.. donc je n’en suis pas trop convaincu honnêtement. même si j’achète le vélo 250, si ensuite il faut que je change une pièce sur la transmission, les roues qui ne sont pas fantastiques... ça va me revenir cher
Effectivement le cadre est en assez bon état. Apparemment le gars est prêt à descendre pas mal en termes de prix, mais je suis allé le tester et j’en suis pas trop convaincu.
Pour passer du petit au gros plateau, il faut actionner fortement la poignée de frein deux fois, une fois ne suffit pas. Et puis en passant du petit au gros plateau j’ai déraillé deux fois.. donc je n’en suis pas trop convaincu honnêtement. même si j’achète le vélo 250, si ensuite il faut que je change une pièce sur la transmission, les roues qui ne sont pas fantastiques... ça va me revenir cher
Re: Cannondale R500 CAAD3 avis
Ce que tu évoques sont des petits défauts de fonctionnement dus à des réglages imparfaits, des détails réglés en quelques minutes. À la rigueur changer gaines et câbles, reprendre les roulements, nettoyer les shifters, etc, c'est vraiment pas grand-chose.
Si le cadre est propre (j'entends par là pas de gros pets, ni enfoncement) alors fonce. J'ai le même cadre en 650 (taille 54), je fais plusieurs milliers de km par an avec et je monte même des pneus de 30 (ça passe limite) pour aller en forêt ou sur les chemins blancs. On peut tout faire avec, et ces cadres sont ceux de la "grande époque" Cannondale, soudés aux USA et garantis à vie comme déjà indiqué plus haut. Il fait partie des cadres que j'ai préférés, sans conteste.
Si le cadre est propre (j'entends par là pas de gros pets, ni enfoncement) alors fonce. J'ai le même cadre en 650 (taille 54), je fais plusieurs milliers de km par an avec et je monte même des pneus de 30 (ça passe limite) pour aller en forêt ou sur les chemins blancs. On peut tout faire avec, et ces cadres sont ceux de la "grande époque" Cannondale, soudés aux USA et garantis à vie comme déjà indiqué plus haut. Il fait partie des cadres que j'ai préférés, sans conteste.
Yes, we can't.
Re: Cannondale R500 CAAD3 avis
J'en ai eu un comme cela (en 650) que j'ai revendu à Kent du forum. Les cannondale alu sont des vélos superbes : confortables, performants. Les "soucis" que tu cites ne sont que des sujets de réglages. Pour la paire de roue, c'est toujours bien d'avoir une paire de roue "entrainement" qui soit fiable et solide.
Pour le prix si c'est ta taille je prendrai sans hésiter si tu cherches un vélo pas cher, fiable, performant.
Salutations
Pour le prix si c'est ta taille je prendrai sans hésiter si tu cherches un vélo pas cher, fiable, performant.
Salutations
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
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Re: Cannondale R500 CAAD3 avis
S'il est à ta taille, fonce.
C'est un excellent cadre...et à un bon prix.
L'entretien est facile et tu peux le faire évoluer à moindre coup.
C'est un excellent cadre...et à un bon prix.
L'entretien est facile et tu peux le faire évoluer à moindre coup.
Re: Cannondale R500 CAAD3 avis
Merci pour vos avis c'est super sympa.
Du coup vous m'avez un peu fait changé d'avis, je comptais ne vraiment pas le prendre..
En fait les 3 problèmes que j'ai remarqués :
- Le gros plateau ne passe pas bien, il faut actionner la manette 2 fois pour qu’il passe bien. Lorsque l’on appuie une fois dessus (même fort), on entend que la chaine frotte, et il faut appuyer une deuxième fois pour que le second plateau passe.
- Les patins ne sont pas symétriques, d’un coté de la roue il est proche, de l’autre côté il y a un espace (voir photo)
- Certaines vitesses craquent un poil, pas hyper fluide
Mais peut-être que tout cela est dû au fait 1) que le vélo n'est pas très bien réglé comme vous dites et 2) peut-être que je n'ai pas passé les vitesses /plateau dans le bon "ordre", peut être qu'en changeant de plateau en étant du mauvais côté, la chaîne était en travers et c'est peut être ce qui crée les frottements.
Bref sinon à part cela je dois l'avouer il roulait bien, si cette histoire de plateau est seulement due à des réglages je fonce direct.
voici quelques photos supplémentaires:
vue d'ensemble :

Le cadre paraît un poil enfoncé mais c'est quasi rien :

patin de frein arrière droit

patin de frein arrière gauche

c'est idem pour les patins de frein avant



potence btwin


Du coup vous m'avez un peu fait changé d'avis, je comptais ne vraiment pas le prendre..
En fait les 3 problèmes que j'ai remarqués :
- Le gros plateau ne passe pas bien, il faut actionner la manette 2 fois pour qu’il passe bien. Lorsque l’on appuie une fois dessus (même fort), on entend que la chaine frotte, et il faut appuyer une deuxième fois pour que le second plateau passe.
- Les patins ne sont pas symétriques, d’un coté de la roue il est proche, de l’autre côté il y a un espace (voir photo)
- Certaines vitesses craquent un poil, pas hyper fluide
Mais peut-être que tout cela est dû au fait 1) que le vélo n'est pas très bien réglé comme vous dites et 2) peut-être que je n'ai pas passé les vitesses /plateau dans le bon "ordre", peut être qu'en changeant de plateau en étant du mauvais côté, la chaîne était en travers et c'est peut être ce qui crée les frottements.
Bref sinon à part cela je dois l'avouer il roulait bien, si cette histoire de plateau est seulement due à des réglages je fonce direct.
voici quelques photos supplémentaires:
vue d'ensemble :

Le cadre paraît un poil enfoncé mais c'est quasi rien :

patin de frein arrière droit

patin de frein arrière gauche

c'est idem pour les patins de frein avant



potence btwin


Re: Cannondale R500 CAAD3 avis
c'est quoi la partie abîmée sur le cintre à droite? La guidoline ou le cintre?
Re: Cannondale R500 CAAD3 avis
si tu parles de cette image :

je crois que ce n'est rien, c'est parce que le proprio a retiré son compteur qui devait être collé au cintre

je crois que ce n'est rien, c'est parce que le proprio a retiré son compteur qui devait être collé au cintre
Re: Cannondale R500 CAAD3 avis
Tu as sûrement une manette triple. C'est juste un réglage de butées.adrien.83 a écrit : 18 mai 2020, 22:15 Merci pour vos avis c'est super sympa.
Du coup vous m'avez un peu fait changé d'avis, je comptais ne vraiment pas le prendre..
En fait les 3 problèmes que j'ai remarqués :
- Le gros plateau ne passe pas bien, il faut actionner la manette 2 fois pour qu’il passe bien. Lorsque l’on appuie une fois dessus (même fort), on entend que la chaine frotte, et il faut appuyer une deuxième fois pour que le second plateau passe.
- Les patins ne sont pas symétriques, d’un coté de la roue il est proche, de l’autre côté il y a un espace (voir photo)
- Certaines vitesses craquent un poil, pas hyper fluide
Mais peut-être que tout cela est dû au fait 1) que le vélo n'est pas très bien réglé comme vous dites et 2) peut-être que je n'ai pas passé les vitesses /plateau dans le bon "ordre", peut être qu'en changeant de plateau en étant du mauvais côté, la chaîne était en travers et c'est peut être ce qui crée les frottements.
Bref sinon à part cela je dois l'avouer il roulait bien, si cette histoire de plateau est seulement due à des réglages je fonce direct.
Au pire, une paire de manette 105 9v, ça se trouve pour 50euro sur leboncoin.
https://www.leboncoin.fr/velos/1782966129.htm
Les patins pour 10 euros et un réglage tu as des swissstop neuf sur troc vélo.
https://www.troc-velo.com/groupe-patins ... 631463.htm
Nettoie la chaîne et mesure son usure.
Sinon le prix pour une chaîne neuve c'est idem aux patins si besoin
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Cannondale R500 CAAD3 avis
Fonce bon sang, il va finir par te passer sous le nez ! Les imperfections dont tu fais mention sont vraiment des détails sans importance tant les solutions sont simples, rapides et peu dispendieuses (et encore, pas sûr qu'il y ait quoi que ce soit à acheter...). Si tu n'y connais rien en mécanique vélo, cherche un peu sur Youtube, tu auras toutes les infos dont tu as besoin.
Si j'habitais à côté ça ferait longtemps qu'il serait sans mon garage...
Si j'habitais à côté ça ferait longtemps qu'il serait sans mon garage...
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Re: Cannondale R500 CAAD3 avis
franchement, si avec tous ces commentaires positifs tu n'es pas allé l'acheter ce vélo c'est à n'y rien comprendre
et puis, plein de "petites" choses que tu pointes (dérailleurs, patins de frein, chaîne...) sont des trucs que tu devras de toute façon à terme, graisser, régler, et puis finalement changer, ça n'enlève rien aux qualités du vélo

et puis, plein de "petites" choses que tu pointes (dérailleurs, patins de frein, chaîne...) sont des trucs que tu devras de toute façon à terme, graisser, régler, et puis finalement changer, ça n'enlève rien aux qualités du vélo
Re: Cannondale R500 CAAD3 avis
Il n'y connait rien, il l'a dit en 1ere ligne de son 1er post.Merri a écrit : 19 mai 2020, 06:33 Si tu n'y connais rien en mécanique vélo, cherche un peu sur Youtube, tu auras toutes les infos dont tu as besoin.
Si j'habitais à côté ça ferait longtemps qu'il serait sans mon garage...

Et la demande initiale, assez incroyable, c'est "aidez moi a faire baisser le prix"...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Cannondale R500 CAAD3 avis
Merci à tous pour vos retours.
Effectivement je n'y connais pas grand chose en mécanique vélo, du coup je préfère vous écouter.
Je vais chercher le vélo dans la matinée, et je ferai les réglages quand j'aurais un peu de temps.
Merci pour les tips pour les pièces à acheter @blackstar
Ma demande initiale n'était pas de faire baisser le prix, mais je voulais savoir avec votre expérience, ce que vous me conseilleriez de mettre au maximum, car je pensais que 340€ était un peu cher pour un vélo qui a 20-25ans de ce type, mais encore une fois, je n'y connais pas grand chose.
En tout cas merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment top de pouvoir compter sur une communauté aussi réactive!
Hâte d'avoir le vélo tout propre et tout réglé pour pouvoir l'essayer sur de longues sorties!
Effectivement je n'y connais pas grand chose en mécanique vélo, du coup je préfère vous écouter.
Je vais chercher le vélo dans la matinée, et je ferai les réglages quand j'aurais un peu de temps.
Merci pour les tips pour les pièces à acheter @blackstar
Ma demande initiale n'était pas de faire baisser le prix, mais je voulais savoir avec votre expérience, ce que vous me conseilleriez de mettre au maximum, car je pensais que 340€ était un peu cher pour un vélo qui a 20-25ans de ce type, mais encore une fois, je n'y connais pas grand chose.
En tout cas merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment top de pouvoir compter sur une communauté aussi réactive!
Hâte d'avoir le vélo tout propre et tout réglé pour pouvoir l'essayer sur de longues sorties!