Voilà un moment que je vous lis et la première fois que je poste.
Je me suis inscrite à mon premier triathlon qui a lieu demain, c'est un découverte.
Je souhaitais déjà le faire l'an dernier, mais j'ai malheureusement raté le coche.
Pour en venir au but de ma question:
J'ai une infection au niveau des sinus, après un premier traitement, il est toujours présent.
Je précise que mon ORL m'a autorisé de continuer la natation tant que je mets un pince-nez.
L'infection donc, étant toujours là, on a procédé à une prise de sang et un prélèvement.
Jeudi je reçois par la poste ma prescription médicale dont du Medrol et de la Ciproxine (vendu en France sous le nom de Ciflox ou Uniflox).
C'est ce dernier antibiotique qui me pose question.
Pour l'instant j'ai donc pris 4 comprimés de Ciproxine.
Ce matin, tranquillement, je lis la notice (oui, j'aurais peut-être du la lire le premier jour).
Et ce que j'y lis:
- des douleurs et gonflements des articulations
- des tendinites
- rupture des tendons

Super quoi...
Bref je laisse ma notice et vais sur le web, je vois que cet antiobio est de la famille des quinolones.
Et que ces quinolones sont déconseillés avec le sport intense...
Ô joie donc, cette journée de demain que j'attendais si impatiemment se retrouve remplie de doutes, et en plus, on est samedi, ORL injoignable.
Je me tourne vers vous, si jamais certains auraient déjà eu ce type de traitement ?
Ou avoir quelques avis éclairés...
D'un côté il y a ce jour que j'attendais avec impatience (surtout que c'est très difficile pour moi, professionnellement parlant, de me libérer les jours de triathlons), que peut-être je ne souffrirai d'aucun de ces effets, de l'autre l'idée de me blesser (tendinite ou carrément rupture d'un tendon) et de devoir arrêter toute activité sportive pendant plusieurs mois me refroidit largement...
Déjà merci à vous...